Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi sous Kubuntu

Problème avec ndiswrapper

    19 septembre 2007 à 15:08:26

    Bonjour à tous et à toutes,

    j'ai un problème d'installation de ndiswrapper, je l'ai téléchargé sous Windows, gravé sur un CD, et quand je suis allé sur Kubuntu, j'ai éssayé de l'installer, mais en vain, je ne comprends pas, car je crois qu'il est installé, mais quand je vais dans la Konsole et que je tape ndiswrapper, le programme n'est pas trouvé. Je ne sais pas si j'installe mal où si je n'ai pas la bonne version de ndiswrapper, je suis sous Ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic (je ne sais pas à quelle version cela correspond) et ma clef Wifi est une Thomson WLG-1500A.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2007 à 15:33:06

      Bonjour,

      Par quels moyens avez-vous installer ndiswrapper ? Compilation ou installation d'un .deb ?

      Je crois que vous trouverez un fichier portant le nom de ndiswraper dans sbin (< pas sûr) s'l y est. Sinon une petite recherche sur le pc avec comme mot clé ndiswrapper suffira je pense à savoir s'il est installé ou non.

      Mais pour mettre le wifi ndiswrapper est ce qu'il faut (allié avec wifi radar si possible).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2007 à 15:40:45

        Je n'ai vraiment rien compris.
        1) Pour installer ndiswrapper, je l'ai téléchargé sous Windows, décompréssé, gravé sur un CD, ensuite je suis allé sous Kubuntu, j'ai mis le CD, j'ai fait un clique droit sur l'icône, "Kubuntu package" (mon Linux est en anglais), "Install package", une fenêtre s'est affichée, j'ai du taper mon mot de passe, et là ça m'a marqué qu'il y avait eu une analyse de base de donnée ou un truc comme ça puis après je ne sais ce qu'il y avait marqué. Si ça peut vous aider, je peux regarder ce qu'il y avait marqué.
        2) C'est quoi sbin ?
        3) Comment fait-on une recherche ?
        4) Je n'ai rien compris à ce qui est dit dans la dernière phrase, c'est quoi wifi radar ?

        Merci pour toutes vos réponses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2007 à 15:50:07

          Bonjour,

          Apparemment ndiswrapper est bien installé (installé avec un .deb en l'occurence).

          sbin est un dossier, voir dans l'explorateur.

          Faire une recherche : clic sur le menu K > recherche de fichiers ou dossiers (donc en anglais search file or folder).

          Wifi radar est un utilitaire : voir http://wifi-radar.systemimager.org/. Une petite description (en anglais) est sur cette page.

          Dans la console, quand vous tapez : ndiswrapper, rien ne se passe ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2007 à 16:17:41

            Ndiswrapper n'est pas dans /sbin, et la recherche ne donne aucun résultat. Quand je tape ndiswrapper dans la Konsole, voici ce que ça m'affiche :
            Error : no versions of ndiswrapper found!


            Quand à wifi radar, je n'ai pas très bien compris ce que c'est et à quoi il sert, peut-il remplacer ndiswrapper ?
            Si oui, comment ?

            Merci d'avance pour toutes vos réponses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2007 à 17:30:48

              Salut,

              Alors je vais essayer de me souvenir de la manipulation qui avait marchée chez moi. Il faut que tu installes les packages ndiswrapper-source, ndiswrapper-utils, linux-headers-`uname -r` (les headers de ton kernel en gros), wireless-tools et wpasupplicant si ta clef est cryptée en WPA. Il y aussi ndisgtk qui sert à charger le driver grâce à une interface graphique, mais il n'est pas indispensable. Ensuite tu compiles ndiswrapper (make && make install dans son dossier, ou bien via m-a), et là tu pourras charger ton driver (ndiswrapper -i driver.inf). Après tu vérifies que le driver soit correctement chargé et que le matériel est détecté (ndiswrapper -l) ; si c'est bon, tu peux charger le module ndiswrapper avec modprobe (modprobe ndiswrapper) et tu fais un petit iwconfig pour voir si tu as ton interface Wi-Fi. Si oui tu peux paramétrer l'ESSID et la clef de sécurité et te connecter, sinon c'est qu'il y a eu un problème lors d'une de ces étapes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2007 à 17:49:47

                Heu ...
                Je suis (très très) nul, vous pouvez expliquer un peu simplement et avec comment on fait, et si vous aviez des liens (je suis chiant et idiot, je sais, mais j'adorerai avoir internet sous Linux).

                Merci pour vos réponses.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Wifi sous Kubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown