Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android Probleme envoi mail avec pièce jointe

    4 septembre 2023 à 14:39:25

    Bonjour tlm,

     J’essaie d'attacher une PJ dans un mail mais cela ne fonctionne pas. Quand j'active la fonctionnalitée, rien ne se passe?

    J'arrive seulement à envoyer un message de texte, j'ai bien les applications de messagerie, je choisis Gmail mais pas de PJ ajoutés...

    Je travail sur tablette.

    J'ai un fichier de test, un PDF  <test.pdf>, le chemin est bien prit.

    J'ai essayer différent algo trouvé sur le web, toujours la même forme, mais toujours rien

    J'ai mis les autorisations dans mon manifest:

        <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE"/>
        <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE"/>
        <uses-permission android:name="android.permission.READ_EXTERNAL_STORAGE"/>
        <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"/>
        <uses-permission android:name="android.permission.MANAGE_EXTERNAL_STORAGE"></uses-permission>


    N'hésitez pas si vous savez pourquoi sa fonctionne pas?.

    mon code :

                        java.io.File PayslipDir = new java.io.File(Environment.getExternalStorageDirectory(), "/temp/");
                        String strFilename = "test.pdf";
                        java.io.File htmlFile = new java.io.File(PayslipDir, strFilename);
                        //Uri htmlUri = Uri.fromFile(htmlFile);
                        Uri htmlUri= Uri.parse("file://" + strFile);
                        final Intent emailIntent = new Intent(Intent.ACTION_SEND);
                        emailIntent.setType("application/pdf");
                        emailIntent.putExtra(android.content.Intent.EXTRA_EMAIL, new String[]{"contact@gmail.com"});
                        emailIntent.putExtra(android.content.Intent.EXTRA_SUBJECT, "Pdf attachment");
    emailIntent.putExtra(android.content.Intent.EXTRA_TEXT, "Hi PDF is attached in this mail. "); if (htmlUri != null) { //emailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_STREAM,htmlUri); emailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_STREAM,htmlUri); } startActivity(Intent.createChooser(emailIntent, "Sending email..."));
     En changeant un peu le code aussi, sa arrive que cela crash, il ne trouve pas le fichier : 

    Log :
     android.os.FileUriExposedException: file:///storage/emulated/0/temp/attachement.xml exposed beyond app through ClipData.Item.getUri()
            at android.os.StrictMode.onFileUriExposed(StrictMode.java:1978)
            at android.net.Uri.checkFileUriExposed(Uri.java:2371)
            at android.content.ClipData.prepareToLeaveProcess(ClipData.java:966)
            at android.content.Intent.prepareToLeaveProcess(Intent.java:10947)





    -
    Edité par f14speedking 5 septembre 2023 à 10:48:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2023 à 9:44:01

      Bonjour,

      J'ai le même problème malheureusement je n'ai trouvé aucune solution... Sur une version d'Android les pièces jointes fonctionnement seulement avec Outlook et sur une autre version d'Android seulement avec Gmail.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Android Probleme envoi mail avec pièce jointe

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown