Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Carte son d'un Macbook insuffisante pour du jack ?

    5 août 2023 à 0:06:11

    Salut à tous !

    Il y a pas longtemps je suis allé mixer à une soirée (en tant que pur amateur) avec un MacBook muni de Traktor, un contrôleur Traktor S2 et une enceinte portable avec une entrée mini-jack (pas d'autre entrée à part celle-là).

    Sauf qu'à la soirée, un des invités m'a posé une colle sur mon matériel. :o

    Il m'a demandé pourquoi le son était envoyé du port mini-jack de mon Mac directement dans le port mini-jack de l'enceinte alors que d'après lui il faut plutôt "utiliser la carte son du contrôleur Traktor S2 à la place de celle du MacBook car elle est plus performante".

    J'avoue que je ne savais pas quoi répondre... J'ai juste dit que l'enceinte et le MacBook avaient tous les deux un port mini-jack et que j'avais juste un câble mini-jack donc que je pouvais pas faire autrement. Mais sur la question "est-ce que la carte son de base du MacBook n'est pas assez bonne ?" j'avoue que je n'en ai aucune idée.

    Comment évaluer si une carte son est bonne ou pas ?

    Dans les informations système, je vois ceci :

    mais ça m'embrouille encore plus... je vois juste que le débit d'échantillonnage est de 44100 ce qui est suffisant mais je ne sais même pas si ce sont les informations que je recherche sur ma carte son. :'(

    Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? :pirate:

    Je suis tombé sur cette vidéo https://youtu.be/z-buKfc24qw qui affirme qu'une carte son externe est meilleure que la carte son de base d'un pc mais je ne comprends pas bien sur quels critères ? J'ai surtout l'impression de la vidéo permet d'avoir plus de sorties mais pas forcément un meilleur son...

    -
    Edité par Autechre 5 août 2023 à 0:21:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Carte son d'un Macbook insuffisante pour du jack ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown