Bonjour à tous et bienvenue dans ce cours sur Unity !
Vous aurez accès à la première partie dès le lundi 16 juin, je vous invite à poster vos questions et les activités non-notées directement ici. J'essaierai de répondre régulièrement, mais n'hésitez pas à discuter entre vous et à vous entraider.
Bonjour ! Je ne connaissais pas ce site et je suis tombé sur votre cours totalement par hasard, cela ma rappeler un projet que j’avais avec des amis en utilisant UDK (Unreal Développement Kit) et qui n’a, malheureusement, jamais aboutie. Toujours avec ce projet en tête, je me suis intéresser à votre cours et j’espère qui me sera utile pour réaliser mon projet de jeu qui me tient à cœur, à moi et à mes amis.
Sur ce, moi je retours au travail, les cours sur Unity sa sera pour ce soir Et surtout merci d’avance pour ce cours qui s’annonce fort intéressent.
pour la troisième partie, je peux regarder les vidéos ou j'ai besoin d'attendre jusqu'au 30 juin ?
"Dans cette partie, il va d’abord falloir comprendre ce qu’est un moteur physique et à quoi cela sert dans la création de jeux vidéo. Puis, vous allez rentrer dans le vif du sujet : rendre votre monde virtuel vivant et interactif ! "
Bonjour, il m'est impossible d'ouvrir "l'asset store" ( url: https://kharma.unity3d.com/). La page s'ouvre mais rien ne s'affiche ... Quelqu'un a une idée du problème ?
Bonjour, il m'est impossible d'ouvrir "l'asset store" ( url: https://kharma.unity3d.com/). La page s'ouvre mais rien ne s'affiche ... Quelqu'un a une idée du problème ?
j'ai fini de regarder les vidéos et de réalisé le quiz (j'ai la note 10/10 - l'objectif proposé par Nicolas Vidal --> réalisé ). Merci beaucoup pour ce MOOC je l’apprécie vraiment car j'ai essayé déjà de me lancer dans Unity toute seule mais c'était un peu compliqué.
En sachant qu'en suite je voudrais mettre des model 3d du style shanty town, remplacer le héros par ça et y rajouter des zombies (pas très original mais pour débuter c'est pas mal lol)
Toute façon je vais suivre la suite du cours, je verrais
Mettre une touche féminine dans ma personnalisation d'Angry Bots en la substituant au mesh joueur, me fait me poser une question. Comme sa licence d'utilisation est réservé à une utilisation perso, si l'on devait poster nos réalisations prochaines ici, suis-je dans le respect de la licence?
Belle initiative de cours et bonne activité pour clôturer l'introduction.
En effet, très bon tutoriel ! j'ai pour l'instant bien tout compris, j'ai eu 10/10 au quiz
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais je crois que j'ai accès à tout le cours, de la première à la dernière partie.
Sinon, en ce qui concerne l'Asset Store, voici mes choix :
Pour le personnage, pourquoi pas UnityChan comme le dit ImpPulse, ou alors Space Robot Kyle. Mais comme c'est un jeu en vue subjective, ça a peu d'importance.
Bonjour, il m'est impossible d'ouvrir "l'asset store" ( url: https://kharma.unity3d.com/). La page s'ouvre mais rien ne s'affiche ... Quelqu'un a une idée du problème ?
Bonjour à tous, j'ai le même problème. J'ai vérifier mon parefeu est bien désactivé Private et Public pour Unity Editor.
J'ai failli rater le quizz, dans le menu de droite le dernier lien est "Activité non-notée : recherche dans l'Asset Store", il faudrait ajouter le quizz en dessous car j'ai cru qu'il n'y avait pas d'exercice pour cette première semaine !!
Très bon cours sinon, pour l'instant c'est clair, j'ai hâte de faire la suite !
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce cours, c'est trés bien expliqué, bien détaillé et trés clair.
Pour ceux qui est de l'asset Store je vous conseille de jeter un coup d'oeil a BootCamp réalisée par Unity Technologies qui est notamment utilisé dans la 2eme partie de ce cours !
Pour le choix du personnage Space Robot Kyle paraît assez simpa.
Ensuite il doit y avoir un personnage principale car même si on ne le voit pas, il doit tout de même avoir sa représentation.
Ayant en tête un jeu de type Mirror's Edge j'ai donc opté pour un personnage féminin : Female Character Pack
Ensuite quelques adversaires. Qui dit t futuriste dit robots produits a la chaîne : Space Robot Kyle fera l'affaire.
Je pense que les pack persos ne sont pas tous pourvu des animations qui vont avec, mais j'ai croisé dans l'asset Animation Set Pro (version Lite).
Pour le reste, je pensais à un décor futuriste vu de l'extérieur mais pour ne pas faire un message trop long, j'ai vu d'autres pack dans 3D models tel que le SCI-FI Level, Block Building Pack, etc ...
Un grand merci pour ce cours, j'ai toujours voulu me lancer dans la création de jeux mais j’abandonnais toujours car c’était trop compliqué. Par contre, est ce que c'est normal qu'on ai directement accès a quasiment toute les parties du cours ?
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