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Diagramme de classes UML

Représentation diagramme de classes avec menus

    10 décembre 2018 à 16:23:34

    Bonjour,

    je suis actuellement sur la rédaction de diagramme de classes et je souhaiterais savoir comment m'y prendre,

    j'ai différents éditeurs , et pour chaque éditeur des menus différents dont certains sous-menus en commun mais avec des fonctionnalités différentes  , je souhaiterais  savoir si je dois faire une classe par menu regroupant la totalité des fonctions de chaque éditeur. Ou si je dois intégrer les différentes fonctions dans mes classes éditeurs sans d'écrire les menus.

    Voici un aperçu de mon sommaire :

    1.Besoin utilisateur

    1.1.Diagrammes de packages

    1.2.Diagrammes de cas d’utilisation

    1.2.1.Générique

    1.2.1.1.Authentification

    1.2.1.2.Accueil

    1.2.1.3.Gestion projet

    1.2.1.4.Gestion Pupitre & Synoptique

    1.2.1.5.Gestion simulation

    1.2.1.6.Configuration

    1.2.1.7.Comparer

    1.2.1.8.Fusionner

    1.2.1.9.Gestion d’aide

    1.2.1.10.Gestion d’impression

    1.2.1.11.Quitter l’application

    1.2.2.Editeur Tables et Scénario. 

    1.2.2.1.Editeur table API

    1.2.2.2.Paramétrage de l’API1

    1.2.2.3.Editeur de schéma. 

    1.2.2.4.Editeur table des variables. 

    1.2.2.5.Editeur table d’initialisation. 

    1.2.2.6.Editeur table de forçages. 

    1.2.2.7.Editeur table d’affichage des variables. 

    1.2.2.8.Editeur table d’affichage des événements. 

    1.2.2.9.Editeur scénario. 

    1.2.3.Editeur Pupitres et Synoptiques. 

    1.2.3.1.Editeur pupitre. 

    1.2.3.2.Editeur synoptique. 

    1.2.3.3.Editeur objets synoptique. 

    1.2.4.Menus. 

    1.2.4.1.Menu Fichier

    1.2.4.2.Menu Edition. 

    1.2.4.3.Menu Document

    1.2.4.4.Menu Vue. 

    1.2.4.5.Menu Disposition. 

    1.2.4.6.Menu Simulation. 

    1.2.4.7.Menu Outils. 

    1.2.4.8.Menu Fenêtres. 

    1.2.4.9.Menu Affichage. 

    1.2.4.10.Menu Bibliothèque. 

    1.2.4.11.Menu Mode. 

    2.Vue logique

    2.1.Diagrammes de classe

    2.2.Diagrammes d’objets

    3.Vue des processus

    3.1.Diagrammes de séquence

    3.2.Diagrammes d’activité

    3.3.Diagrammes de collaboration

    3.4.Diagrammes d’état transition

    3.5.Diagrammes global d’interaction

    3.6.Diagrammes de temps

    4.Vue des composants

    4.1.Diagrammes de structure composante

    4.2.Diagrammes de composants

    5.Vue de déploiement

    5.1.Diagrammes de déploiement

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      3 mai 2024 à 11:34:32

      • Identifiez les acteurs du système .

      • Utilisez des diagrammes de cas d'utilisation pour modéliser les interactions entre les acteurs et le système .

      • Créez un diagramme de classes pour représenter les principales entités du système ainsi que leurs attributs et relations.

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      Diagramme de classes UML

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