Cependant je rencontre un problème lors de l'électrolyse... mes plaques de titane se colorient.
Je suppose que c'est la formation d'une couche de dioxyde de titane (plus ou moins épaisse selon la tension). Cependant je croyais que cet oxyde ne se formait qu'avec de l'acide sulfurique.
Salut, j'ai pas grand chose à te dire si ce n'est : méfie toi de certaines réponses que j'ai vu passer sur d'autres sites....
Notamment concernant l'acide sulfurique.... Le titane se dissous très bien dans l'acide sulfurique dilué. Et je ne parle pas du mélange HF/HNO3 ... personnellement c'est comme ça que je met en solution les alliage de titane pour analyser et certifier les nuances d'alliage de titane, autant te dire que ça marche plutôt bien à moins de travailler en solution ridiculement diluées et des durées assez courtes.
Et si je ne me trompe pas, ton but c'est pas de dissoudre tes plaques ^^'.
Connais tu la nuance exacte de tes plaques ?
Comment fonctionne ta cellule ? Si c'est un courant alternatif, je pense que je peux assez facilement expliquer ton problème.
Si tu est en courant continu, les plaques qui jaunissent, ne serait-elles pas les anodes de ta cellule par hasard ? Si c'est bien du titane, dans les deux cas, oui c'est très probablement du TiO2.
Quand à l'utilité, je ne suis pas sure que ton moteur gagnera en puissance, ça sera certainement le contraire d’ailleurs (si tu réfléchis bien tu injecte en proportion stœchiométrique l'hydrogène et l'oxygène, le mélange n’est pas enrichis, tu ajoute juste plus de carburant). Je ne suis pas un expert en mécanique, mais tu devrait plutôt regarder du côté de l'injection d'eau, l'idée c'est que de la vapeur d'eau réagisse avec les imbrulés (CO et compagnie) ce qui abaisse la température du front de flamme et permet donc un meilleur rendement de combustion (en plus de réduire la température des pièces mécaniques).
Après, pour tout ceux qui liront ça, pour moi le "HHO" c'est des conneries, mais bon, au moins ça fait bosser l'électrochimie x)