Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insertion informations bdd Wordpress

    29 avril 2024 à 14:25:34

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet pour mes études et je suis en train de créer mon theme Wordpress de A à Z.

    J'ai pu créer très facilement les formulaires d'inscription et de connexion mais je ne sais pas comment insérer les données du formulaire dans la base de donnée de Wordpress.

    J'ai déjà créer une table spécifique et j'ai déjà un code qui fonctionnait sans l'environnement Wordpress, mais vu que je dois créer obligatoirement un thème je dois tout reprendre de 0.

    J'ai déjà commencé à me renseigner je sais qu'il faut utiliser le $wpdb mais je ne sais pas vraiment ou le mettre et sous quelle forme.

    <?php
    /**
     * Template Name: Formulaire d'inscription
     */
    ?>
    
    <?php
    
    session_start();
    
    if(isset($_POST['submit'])){
    
        $name = mysqli_real_escape_string($conn, $_POST['name']);
        $email = mysqli_real_escape_string($conn, $_POST['email']);
        $pass = md5($_POST['password']);
        $cpass = md5($_POST['cpassword']);
        $user_type = $_POST['user_type'];
    
        $select = " SELECT * FROM wp_user_form WHERE email = '$email' && password = '$pass' ";
    
        $results = $wpdb->get_results( "SELECT * FROM wp_suer_form WHERE id = 1", OBJECT );;
    
        if(mysqli_num_rows($result) > 0){
    
           $error[] = 'user already exist!';
    
        }else{
    
           if($pass != $cpass){
              $error[] = 'password not matched!';
           }else{
              $insert = "INSERT INTO wp_user_form(name, email, password, user_type) VALUES('$name','$email','$pass','$user_type')";
              mysqli_query($conn, $insert);
              header('location:template-login.php');
           }
        }
    
     };
    
    ?>
    
    <?php get_header() ?>
    
    <form action="" method="post">
    <?php
          if(isset($error)){
             foreach($error as $error){
                echo '<span class="error-msg">'.$error.'</span>';
             };
          };
          ?>
           <div class="form-group">
            <label for="name">Votre nom</label>
            <input type="name" class="form-control" name="name" placeholder required="">
        </div>
        <div class="form-group">
            <label for="email">Email address</label>
            <input type="email" class="form-control" name="email" placeholder required="name@example.com">
        </div>
        <div class="form-group">
            <label for="password">Votre mot de passe</label>
            <input type="password" class="form-control" name="paswword" placeholder required="">
        </div>
        <div class="form-group">
            <label for="password">Confirmez votre mot de passe</label>
            <input type="password" class="form-control" name="cpaswword" placeholder required="">
        </div>
        <div class="form-group">
            <label for="exampleFormControlSelect1">Example select</label>
            <select class="user_type" id="exampleFormControlSelect1">
            <option value="user">particulier</option>
             <option value="admin">professionel</option>
            </select>
        </div>
        <button type="submit" value="S'inscrire'" name="submit" class="btn btn-primary">Submit</button>
        <p>Vous avez déjà un compte ? <a href="template-login.php">Se connecter</a></p>
    </form>
    
    <?php get_footer() ?>

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2024 à 23:32:42

      Salut

      Cela ressemble à un formulaire d'enregistrement/inscription, est-ce que je me trompe ?

      Je n'ai pas suffisamment travaillé avec WordPress pour pouvoir t'aider grandement, mais je pense néanmoins pouvoir dire sans trop de souci que gérer cela dans le thème n'est pas vraiment le plus pratique. Le thème pourrait bien ne demander que du HTML pour la page de login, sans partie de HTML PHP qui se connecterait à la base de données.

      -
      Edité par Ymox 1 mai 2024 à 13:26:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2024 à 13:20:09

        J’ai trouver des plug in pour crée un espace membre ainsi que 2 formulaires, l’un pour s‘inscrire l’autre pour se connecter mais je crois que c‘est pas possible de faire manuellement ou alors je sais pas comment faire.

        Je rencontre aussi un autre probleme avec l’ajout d’article ou de “produit“ vu que le but étant que les propriétaires puisse ajouter leur bien sur le site et que les locataires puissent reserver les biens comme un Airbnb en soit. Il y a Woocommerce mais j’ai vu que ça marche surtout pour une personne qui a une boutique en ligne et qui ajoute ses produit mais est ce que c’est possible que des membres puisse ajouter des produits sans avoir accès à tout l’administration WordPress ? 

        Je sais que c’est un peu en décalage par rapport à la raison de mon précédent message mais si qqn peut m’eclairer par rapport à ça 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Insertion informations bdd Wordpress

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown