Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon PC ne veut plus redémarrer sous windows! :(

SVP aidez-moi c'est urgent...!!!!!!!

    2 février 2006 à 17:24:17

    Salut à tous,

    Voilà j'ai un très gros souci avec mon ordi et comme il est plus garanti je risque de payer gros de ma poche, et l'argent...bah...ca court pas dans les rues!! :D

    Je m'explique: en fait ma soeur était sur msn et un moment le pc a planté et là elle le redémarre. Puis, lorsqu'il redemarre le système de réinstatllation de windows xp se met en route automatiquement sans lui demander. Bon je me suis dis que c'était normal et que peut-être je devrais le faire alors j'ai commencer par réparer windows et rien à faire ca marche pas. J'ai fait toutes les manip de la réinstallation et chaque foi il me met "Partition utilisateur non trouvée" et il redemarre et revien au menu de réinstallation.

    Ensuite, j'ai essayé de le réparer avec un cd d' XP que quelqu'un m'a prêté et j'ai commencer par réparer et là pareil ca marche pas alors je me dis je vais carrément le réinstaller. Mais j'arrive à un moment où je constate que mon disque dur n'est plus C mais F o_O et en plus qu'en je lui dis de réinstaller il me met: "Le programme d'installation ne peut pas insataller XP sur cette partition. Cependant, vous pouvez revenir à l'écran précédent, supprimer la partition, puis sélectionner l'espace non partitionné résultant. Lee programme d'installation créera alors une nouvelle partition sur laquelle vous pourrez installer XP." o_O

    Mais là j'ai peur de faire une connerie! Si je supprime la partition, je n'aurais donc plus de données, non?

    Quelqu'un aurait une idée car là je suis dépassé :( même si je suis assez à l'aise en info. S'il vous plait j'ai besoin de vous!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2006 à 18:07:48

      Tu as pas le choix, tu doit réinstaller windows, il a merder et ta supprimer la partition(li y a 2 jours, windows XP Pro m'a fait le même coup pour ma partition utiliser que pour les programmes DOS).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
        2 février 2006 à 18:15:46

        Bah justement c'est ce que j'essaye de faire mais ca ne marche pas! Le seul truc c'est le coup de supprimer la partition! Puis d'installer windows dessus mais ca veut dire que je perd mes données?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 18:16:37

          Ouais tu vas devoir faire un formatage moi aussi ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps ça arrive un peu trop souvent à mon gout lol
          j'espere que tu n'avais pas de données trops importantes sur ton PC tu peu peut etre essayer de les recuperer avec un live CD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2006 à 18:26:12

            Prend une knoppix cette magnifique bête arrive même a lire des partitions que wondows reconnais comme "File système Error" :-D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2006 à 20:41:18

              Je me le procure commet le cd?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2006 à 22:34:03

                Sur le lien a gauche marqué téléchargement?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mon PC ne veut plus redémarrer sous windows! :(

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown