Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Photoshop - création d'un "ensemble de donnée"

17 octobre 2011 à 13:04:41

Salut,

je ne suis pas sûr qu'il y aie vraiment une section dédiée à ça dans le forum ^^ donc je me permet de poster ça dans cette section-ci ! Mais je pense que cette question ne sera résolvable (heu... soluble? :euh: ) que par les initiés à Photoshop !

Voilà : en fait, j'essaye de créer ce qui s'appelle un "ensemble de données" sous Photoshop (voir Menu: Image > Variables), c'est à dire un ensemble de liaisons entre des variables et des actions. L'aide de Photoshop nous dit que pour créer un ensemble de données pré-déterminé, je dois créer un fichier texte externe et l'importer dans le logiciel. Voici les explications d'Adobe à propose de la création de ce fichier-texte :

http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/ [...] 64-740da.html

Le souci est que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas ! Premier problème : la compréhension du tutorial d'Adobe ! Leurs explications sont floues (je trouve personnellement qu'elles sont mal énoncées pour un non-initié) concernant la syntaxe à utiliser dans le fichier car on a deux exemples syntaxés différemment : avec des balises et sans balises !

Mon interprétation du tuto me laisse à penser qu'il faut utiliser les balises, comme ceci :

PixelVariable1<sep>PixelVariable2<sep>PixelVariable3<sep>PixelVariable4<sep>PixelVariable5<sep>PixelVariable6<sep>PixelVariable7<sep>PixelVariable8<sep>PixelVariable9<sep>PixelVariable10<nl>
true<sep>fenetre 1<sep>photo_01.jpg<nl>
true<sep>fenetre 2<sep>photo_02.jpg<nl>
true<sep>fenetre 3<sep>photo_03.jpg<nl>
true<sep>fenetre 4<sep>photo_04.jpg<nl>
true<sep>fenetre 5<sep>photo_05.jpg<nl>
true<sep>fenetre 6<sep>photo_06.jpg<nl>
true<sep>fenetre 7<sep>photo_07.jpg<nl>
true<sep>fenetre 8<sep>photo_08.jpg<nl>
true<sep>fenetre 9<sep>photo_09.jpg<nl>
true<sep>fenetre 9<sep>photo_10.jpg<nl>


Mais Photoshop ne semble pas capable de l'interpréter, je reçois un message de ce type :

Impossible d'interpréter le fichier comme un ensemble de données. Le nom 'PixelVariable1<sep>PixelVariable2<sep>PixelVariable3<sep>PixelVariable4<sep>PixelVariable5<sep>PixelVariable6<sep>PixelVariable7<sep>PixelVariable8<sep>PixelVariable9<sep>PixelVariable10<nl>' n'est pas une variable dans le document actuel.


Bref, j'en déduis que je fais fausse route et qu'il faut plutôt utiliser la syntaxe suivante :
PixelVariable1,PixelVariable2,PixelVariable3,PixelVariable4,PixelVariable5,PixelVariable6,PixelVariable7,PixelVariable8,PixelVariable9,PixelVariable10
true,fenetre 1,photo_01.jpg
true,fenetre 2,photo_02.jpg
true,fenetre 3,photo_03.jpg
true,fenetre 4,photo_04.jpg
true,fenetre 5,photo_05.jpg
true,fenetre 6,photo_06.jpg
true,fenetre 7,photo_07.jpg
true,fenetre 8,photo_08.jpg
true,fenetre 9,photo_09.jpg
true,fenetre 9,photo_10.jpg


Mais je reçois le message suivant :

Impossible d'interpréter le fichier comme un ensemble de données. L'ensemble de donnée 1 était incomplet.

Bref, je ne comprend pas et je me retrouve bloqué ! Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2023 à 18:36:00

Salut. J'ai voulu créer un ensemble de donnée dans photoshop. Mais un message ne cesse de s'afficher à chaque fois que j'importe mon fichier 'text'. On me notifie que '' Le nom 'Date' n'est pas une variable dans le document actuel. Je tiens à rappeler que cette variable comporte des dates dans mon document. Que puis-je faire pour régler ce problème !?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2023 à 19:01:15

@ScarniciusN'Di      Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet pour une nouvelle question. Créer votre propre sujet dans la section adéquate.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter