Bonjour ! Je ne pourrai pas répondre à ta question, ne connaissant pas la bibliothèque SDL. Par contre, au cas où, je t'informe qu'il existe d'autres bibliothèques pour faire des jeux, dont Allegro, pour laquelle il existe un livre assez récent : https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/allegro-5-9782746093867/ (dans le sommaire tu vois qu'il aborde le joystick)
Je n'ai pas de tuto sous la main pour la version SDL 2 (qui a beaucoup changé depuis la 1.2), mais j'ai déjà géré des joyticks, ça se fait assez facilement avec les SDL_event, il y a une partie pour le joystick.
De la tu peux avoir le nombre de boutons, leur statut (0 ou 1), mais aussi la partie analogique sur un short entre -32768 et +32767 avec 0 au centre.
Les liens vers la documentation SDL sur le tutoriel d'Alexandre Laurent https://alexandre-laurent.developpez.com/tutoriels/sdl/joysticks/ ne sont pas à jour et vont sur des pages d'erreurs. La dernière mise à jour du tutoriel date de février 2014. Même s'il a l'air de parler de la SDL 2.0, c'est quelques mois seulement après le passage à SDL 2.0.
@Dlks: merci pour ton retour. Je viens de tester quelques liens au hasard, et ça fonctionne. Je vais laisser l'information, Tibofilo en fera ce qu'il veut.
Le problème (pas pour moi) avec lazyfoo, c'est que lazyfoo est rédigé en anglais, ce qui rebute (malheureusement) certains lecteurs.
- Edité par edgarjacobs 23 janvier 2024 à 18:48:08
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent