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Aide pour résoudre un exercice en java

Lancer d'aiguille

30 juin 2015 à 19:51:10

on souhaite réaliser la simulation d'un lancer d'aiguille sur un parquet. Pour cela, nous disposons d'une aiguille de longueur longeurAiguille et d'un parquet dont les lames ont une largeur de largeurParquet. L'aiguille est lancée sur le parquet. Si elle touche de quelque manière que ce soit un bord de la lame de parquet , le compteur touche s'incrémente de un. Les résultats de cette simulation doivent permettre de déterminer si, en faisant varier les longueurs de l'aiguille et de la lame de parquet de manière indépendante. Le résultat du calcul du rapport total de lancers au nombre de touche tend ver une valeur limite.

La rélaisation de cette expérience de façon manuelle est trop longue et trop fastidieuse pour un opérateur humain. C'est pourquoi il vous est demandé d'écrire un programme en Java pour obtenir ces résultats.

1) reformuler l'énoncé afin de faire apparaître les classes et méthodes nécessaires.

2) Présenter la structure du programme et notamment les relations entre les classes.

3) Pour chaque classe ainsi définie, donner l'ensemble de ses méthodes publique.

4) comment doit s'organiser la partie du code relative au lancer de l'aiguille ?

5) Ecrire un code commenté relatif à ce lancer d'aiguille.

6) Ecrire un programme testant la validité du code de la question 5.

7) qQuelle structures de données vous semblent les plus appropriées pour le traitement statistique ? Pourquoi doivent elles être privées.

8) On souhaite pouvoir utiliser les variantes de cet algorithme. Comment faut il modifier la structure du programme ?


Cordialement.

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30 juin 2015 à 21:39:43

Le mec qui n'aura aucune réponse...
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Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
1 juillet 2015 à 18:12:26

Parce que tu n'as même pas un début de code pour nous montrer où tu en est, et parce qu'en gros tu nous demande de faire ton exercice à ta place (et celui-ci aussi d'ailleurs : http://openclassrooms.com/forum/sujet/aide-pour-resoudre-un-exercice)

On est pas là pour faire tes exos, mais pour t'aiguiller. Donc commences toi-même, essaies, et si tu bloques vraiment, là tu pourras revenir vers nous.

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3 juillet 2015 à 22:19:05

vous pensez que cet exercice est bien claire déja?
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3 juillet 2015 à 23:09:39

Salut,

je n'ai lu que le début et je ne sais pas pourquoi tu veux faire un exercice pareil, si c'est pour apprendre à quelqu'un une notion de Java, je pense que l'exercice n'est certainement pas très bon :p. Si c'est pour toi-même, pour te lancer un défi, code des choses utiles, ou alors un jeu, mais pas un truc overkill insensé...

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Creart

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3 juillet 2015 à 23:41:59

ra_kab a écrit:

vous pensez que cet exercice est bien claire déja?


Un peu tordu, mais oui

Creart a écrit:

Salut,

je n'ai lu que le début et je ne sais pas pourquoi tu veux faire un exercice pareil, si c'est pour apprendre à quelqu'un une notion de Java, je pense que l'exercice n'est certainement pas très bon :p. Si c'est pour toi-même, pour te lancer un défi, code des choses utiles, ou alors un jeu, mais pas un truc overkill insensé...

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Creart

Je suis entièrement d'accord ; a part si tu en a vraiment besoin (dans le cadre d'un cours peut-être ?), essaies de coder des trucs plus utiles...

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5 juillet 2015 à 12:48:48

je vous explique, c est une sujet d'examen de cnam, que je n arrive meme pas à résoudre
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