Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir un bon pseudo

Les règles d'un bon pseudo

Anonyme
11 juin 2008 à 22:50:07

Pour ceux qui sont à court d'idées, sachez que mon pseudo provient de la contraction de deux noms : celui d'un ami proche de collège/lycée et le mien.

J'y suis beaucoup attaché et c'est le plus important à mes yeux. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 0:21:52

ou alors ton pseudo reflète un côté de ta personnalité.
Regarde pour ma part c'est RedSide. (Côté Rouge)
Pas très original me direz vous ? Ben pourtant moi je l'aime bien. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Since 2007 (c)
Anonyme
12 juin 2008 à 16:56:41

Perso j'aime beaucoup les pseudos de trois caractères. Je trouve agréable, très reconnaissable et facile à retenir.
Pour prendre un exemple propre au SdZ, y'a rz0 :)

Si tu as un deux ou trois prénoms, essaie tes initiales.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 17:12:46

Citation : victor

Perso j'aime beaucoup les pseudos de trois caractères. Je trouve agréable, très reconnaissable et facile à retenir.


Ya encore plus facile à retenir que trois lettres ;)

Mais c'est vrai qu'un pseudo très court c'est mieux car ça évite au gens de devoir copier-coller pour une citation etc. c'est mieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 19:24:42

Personnellement, c'est une contraction entre "Raphaël" (mon 1er prénom) et "Milan" (oui je sais c'est bizarre), mon second prénom, tout simplement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 21:34:58

Je pense qu'un bon pseudo est un pseudo qui a une valeur symbolique ou historique pour son porteur, et surtout qui ne change pas et soit constant.

Par exemple, le mien, que personne ne prononce bien du premier coup d'ailleurs (c'est pas "aimlaig", mais "aimleujé"), a une vraie signification, mine de rien. C'est tellement vieux que je l'ai presque oublié, mais n'empêche qu'elle est là.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 21:54:31

Citation : mleg

Par exemple, le mien, que personne ne prononce bien du premier coup d'ailleurs (c'est pas "aimlaig", mais "aimleujé"), a une vraie signification, mine de rien. C'est tellement vieux que je l'ai presque oublié, mais n'empêche qu'elle est là.

Bah fait nous partager ;)
(si ce n'est trop indiscret)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 22:07:01

Citation : 21

Citation : mleg

Par exemple, le mien, que personne ne prononce bien du premier coup d'ailleurs (c'est pas "aimlaig", mais "aimleujé"), a une vraie signification, mine de rien. C'est tellement vieux que je l'ai presque oublié, mais n'empêche qu'elle est là.

Bah fait nous partager ;)
(si ce n'est trop indiscret)


Y'a déjà eu au moins 15 topics sur "d'où viennent vos pseudos", je pense qu'il n'est pas nécessaire de détourner celui-ci pour traiter un sujet vu et revu. ;)

Pour rebondir sur ce que mleg a dit, je trouve qu'en choisissant un pseudo ou même un nom pour ses enfants on doit réfléchir à la façon dont les gens qui ne nous (les) connaissent pas le prononceront. Cela me semble plus que capital.

On a ici un très bon exemple avec mleg. Les vieux de la vieille ont certainement souvenir de Gectou4... Plus récent : Elentar : même problème! C'est quand même 'achement mieux si vous n'avez pas besoin d'expliquer comment prononcer votre nom ou pseudo, non?
Parce qu'un fois que quelqu'un voit votre pseudo et le prononce faux dans sa tête, il sera très difficile de lui faire changer cette prononciation. Vous prononcez une fois faux, la première, vous prononcerez toujours faux, c'est comme ça. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 22:18:11

Citation : victor

Citation : 21

Citation : mleg

Par exemple, le mien, que personne ne prononce bien du premier coup d'ailleurs (c'est pas "aimlaig", mais "aimleujé"), a une vraie signification, mine de rien. C'est tellement vieux que je l'ai presque oublié, mais n'empêche qu'elle est là.

Bah fait nous partager ;)
(si ce n'est trop indiscret)


Y'a déjà eu au moins 15 topics sur "d'où viennent vos pseudos", je pense qu'il n'est pas nécessaire de détourner celui-ci pour traiter un sujet vu et revu. ;)

Ok ok je savais pas.


[Mode cherchez_pas_à_comprendre ON]
De toute manière je crois avoir compris l'origine tout seul:

Citation : mleg

(c'est pas "aimlaig", mais "aimleujé")

"aimleujé" ---> "Aime le G"
Ca doit être un très vieux proverbe googliens sans doute...
En tout cas j'espère que tout le monde prononce bien "Vintéain" quand il voit mon pseudo.
[Mode cherchez_pas_à_comprendre OFF]</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 22:22:51

Sinon, tu peux choisir un pseudonyme insultant, outrageant:
-fucker
-ass licker
-go in hell

Ou alors un 1337 pseudo:
7Z|\/| 9|-|@53

Plus classique, le pseudo boulet et kikoolol:
3Xt3rm1n@tor
ultimate professional soldier
le ouf du ** (département)
kalashnikofeur


Si tu veux en savoir plus sur les bons ou mauvais pseudonymes, je te conseille ces deux guides:
http://www.dodfrance.com/index.php?pag [...] =2206#contenu

On peut constater que comme d'habitude, victor a raison.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 22:40:46

Citation : OG lock

Sinon, tu peux choisir un pseudonyme insultant, outrageant:
-fucker
-ass licker
-go in hell


A ce propos, un truc plutôt comique : chez moi, on traite de "21" (twenty-one) les gens qu'on trouve stupide. Demande-moi pas pourquoi, j'en ai aucune idée.
Un rapport avec une anomalie du 21e chromosome? Mais non!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 22:51:37

Mais non! C'est généralement que les individus adoptant ce genre de comportement ont autour de 21 ans, mais la moitié en âge mental.
Ou alors c'est peut être une allusion à un certain membre du site... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 23:13:33

@victor: Qu'est ce que c'est que cette connerie ?!

Citation : OG lock

Ou alors c'est peut être une allusion à un certain membre du site... :-°

Ohhh toi avec ton pseudo de San Andreas t'as rien à dire :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 23:17:43

Citation : 21

@victor: Qu'est ce que c'est que cette connerie ?!



Mais c'est la vérité mon ami :)

OG lock conseille de ne pas prendre de pseudo insultant, et j'ajoutais que parfois un pseudo peut-être insultant à l'insu de son propriétaire.

J'exemplifiais ceci en citant ton pseudo, 21. Et 21, chez moi, c'est utilisé pour désigner les gens dont le niveau intellectuel se rapproche des malheureux bienheureux¹ atteints d'une certaine anomalie chromosomique.

---------------------
¹ Ne dit-on pas, et à raison, "imbécile heureux"?²
² Aucune intention de blesser qui que ce soit, hein, c'est juste un point de vue sur le monde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 23:33:12

Citation : 21

Ohhh toi avec ton pseudo de San Andreas t'as rien à dire :lol:


C'est OG loc :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 23:34:36

Toujours est-il que c'est mon pseudo le meilleur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 23:50:12

En général, les individus dont le niveau intellectuel tend vers celui des triples 21 sont eux-mêmes bienheureux.
En effet, ils ne se questionnent quasiment pas sur "tout et n'importe quoi" et sont donc moins conscients que les "plus intelligents" de certaines choses tristes et désagréables.
Je rajoute que le con ne s'occupe pas de ce que pense autrui de lui, et adopte donc un comportement sans gènes (jeu de mot). On pourrait nuancer ceci en arguant que certains philosophes (les cyniques) agissaient délibérément contre la bonne morale en assouvissant leurs pulsions en publique.
Comment reconnaitre l'idiot du raisonné dans cette histoire?

Au fait, "fucker" est implicitement homophobe et ceux qui croient à l'enfer apprécient globalement moins le "go in hell" que les autres (ces insultes me font bien rigoler, car je m'imagine le type énervé derrière son écran en train d'écrire ces insanités).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2008 à 10:38:57

Citation : Redside

ou alors ton pseudo reflète un côté de ta personnalité.
Regarde pour ma part c'est RedSide. (Côté Rouge)
Pas très original me direz vous ? Ben pourtant moi je l'aime bien. :)



+1

pour moi un bon pseudo doit avoir un lien avec sa personalité, ou du moins on le trouve beaux à l'oreille.

Je pense que le pseudo c'est un peut comme son prénom que l'on peut choisir. C'est le sien, personne ne l'as choisit à notre place!!!! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2008 à 11:39:42

Citation : 21

[Mode cherchez_pas_à_comprendre ON]
De toute manière je crois avoir compris l'origine tout seul:

Citation : mleg

(c'est pas "aimlaig", mais "aimleujé")

"aimleujé" ---> "Aime le G"
Ca doit être un très vieux proverbe googliens sans doute...
En tout cas j'espère que tout le monde prononce bien "Vintéain" quand il voit mon pseudo.
[Mode cherchez_pas_à_comprendre OFF]</span>



Presque, mais non. C'est en vérité la contraction de Metapsycopac le Gallactic, appellation ridiculissime, mais néanmoins elle-même empreinte de sens. Ce serait trop long et hs de détailler ici, désolé. Par Mp éventuellement, si ça constitue pour toi un doute existentiel. :D

Citation : victor

Pour rebondir sur ce que mleg a dit, je trouve qu'en choisissant un pseudo ou même un nom pour ses enfants on doit réfléchir à la façon dont les gens qui ne nous (les) connaissent pas le prononceront. Cela me semble plus que capital.



On peut aussi jouer là dessus, par exemple et par toutatis (huhuhu) par dérision, le groupe de Christophe Godin fut baptisé le Mörglbl Trio* ("Morgueulbeul"). Je trouve ça plutôt cool.

--------------------------------------------------------------
*Le groupe n'est plus maintenant qu'un duo - le batteur fit feu des deux fuseaux - et porte dorénavant le simple nom de Mörglbl.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2008 à 13:21:14

Citation : mleg

Presque, mais non. C'est en vérité la contraction de Metapsycopac le Gallactic, appellation ridiculissime, mais néanmoins elle-même empreinte de sens. Ce serait trop long et hs de détailler ici, désolé. Par Mp éventuellement, si ça constitue pour toi un doute existenciel. :D



>existentiel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2008 à 13:22:50

Citation : yoch

Citation : mleg

Presque, mais non. C'est en vérité la contraction de Metapsycopac le Gallactic, appellation ridiculissime, mais néanmoins elle-même empreinte de sens. Ce serait trop long et hs de détailler ici, désolé. Par Mp éventuellement, si ça constitue pour toi un doute existenciel. :D



>existentiel



Oh, papaye ! Merci. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2008 à 20:25:23

Le meilleur pseudo, c'est celui qui te plait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2008 à 20:31:32

mais je pensait partir dans un but commercial ainsi mon pseudo serai retenu facilement ce qui atirera les gens d'avantage a aller sur un site portant le nom d'un pseudo déja vu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2008 à 20:54:42

Le type de pseudo qui se retient vite doit être court, et doit comporter des mots familiers(prénoms, villes, célébrités,...). Mais le choix dépend du propriétaire du pseudo, on va pas le forcer à respecter ces règles :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2008 à 21:30:26

Par exemple 'DDR2' c'est pas un beau pseudo :
1 : tout en majuscule, ça ressort, c'est pas classe
2 : imprononçable dédérrdeu ... imprononcable
3 : trop court et pis ... ya un chiffre xD
4 : il me plait pas trop mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fait ma première inscription sur le net
5 : le pire c'est que je continue mon tripe et pour me mettre à jour je me suis déjà inscris en tant que GDDR4 sur certains site ^^ )

Donc, en bref, c'est difficile de déterminer UN pseudo qui attire l'oeil puisque, dans mon cas, je ne regarde que très rarement le pseudo des gens qui post, l'important n'étant pas qui ils sont, mais ce qu'ils écrivent...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2008 à 21:56:07

DDR2 j'aime bien mwa, comme quoi ;D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2008 à 22:42:12

Moi je déteste le mien, que j'ai choisi à la suite d'un trip il y a... de nombreuses années. j'ai la flegme de le changer, et je ne sais même pas si on peut le changer sans se recréer un compte ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2008 à 22:46:43

Kapout ? => on fait un double changement de pseudo ?

nan je dec'... trop la flemme... pis bon maintenant que quelqu'un l'aime, je l'aime un peu plus mon pseudo xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2008 à 22:46:54

Citation : the_kanard

Moi je déteste le mien, que j'ai choisi à la suite d'un trip il y a... de nombreuses années. j'ai la flegme de le changer, et je ne sais même pas si on peut le changer sans se recréer un compte ^^



C'est horrible de se trainer des pseudos de merde pdt des années hein? :p (je suis pareil :( )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2008 à 23:09:53

Oui on peut le changer, go ton profil :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter