Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir un bon pseudo

Les règles d'un bon pseudo

Anonyme
25 juin 2008 à 8:20:29

ouais, j'aurais du trouver un truc moins kikoolol quand j'ai choisi le mien moi...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2008 à 10:31:22

C'est marrant que quand même l'image perso, le pseudo et la façon de parler reflètent bien la personnalité du proprio...

Edit: par contre, si on s'achète un NDD, un petit pseudo devient vite embarrassant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 juin 2008 à 13:38:24

Citation : MyGB

Edit: par contre, si on s'achète un NDD, un petit pseudo devient vite embarrassant...


Je confirme...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 juin 2010 à 18:30:54

Salut, je réveille un peu le sujet, je le trouve intéréssant en fait.
C'est un peu philosophique quand même. c'est du même ordre que choisir le nom de son enfant, sauf que l'enfant portera un nom que tu aime entendre, alors qu'un pseudo tu doit aimer l'entendre ET lui donner au même titre qu'il te donne, une signification.

On pourrais ouvrir un débat sur les mots de passes, mais là c'est moins facile.

Ce qui me fait poster ici c'est plustôt : Oui, un pseudo qui te représente, qui te rend unique sur le web c'est top ! mais moi justement je commence à vouloir changer ça.
J'utilise mon pseudo depuis plus de 5 ans. Maintenant sur google on trouve tous mes posts sur des forums, on peu même trouver des adresses mails (oui il y as 5 ans j'avais 15 ans... donc je laissait comme beacoup d'ados mon mail sur jeuxvidéos MDR) --> bref tu peu retracer malgrès moi une bonne partie de mes sujets de conversassions .... et maintenant je regrette. si je donne un CV, il suffit de taper mon nom sur le net, mon pseudo apparait avec. et avec mon pseudo, tu trouve les époques ou je m'y connaissait pas bien en informatique, où je posait des questions simple et évidentes, mais maintenant que je travail dans l'informatique, ça peu me porter préjudice !

qu'en pensez vous ? (je suis parano ? :lol: )
par exemple pour éviter ça je ne me suis pas inscrit sur FB... mais je suis sur copain d'avant, donc en fait ça reviens quasiment au ^même...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 juin 2010 à 19:31:42

Je ne sais pas si celui qui a posté ce sujet le suit mais je vais quand même répondre.

Mon pseudo, kimimsc, je l'ai choisi il y à plus de 3 ans je crois. Étant un grand fana de F1, j'ai pris le prénom de l'un de mes pilotes préférés( qui n'est plus en F1, a mon plus grand désespoir :( ) et l'acronyme (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit pour les nom prénom des gens) de l'autre pilote que je vénère. Le premier est un finlandais souvent appelé iceman, dénommé kimi Raikkonen (j'espère pour vous que vous l'aviez reconnu) et le second n'est ni plus ni mois un demi dieu et je n'exagère pas, c'est Michael Schumacher ( faites attention à ce que vous dites, sinon :pirate: ).

Bon j'ai raconté tout ça pour dire qu'un bon pseudo, selon moi, doit avoir un sens pour soi et si possible pour les autres qui te reconnectons plus tard sur d'autres forums. Un pseudo doit pour qu'on s'en souvienne, ne pas être trop long ( 6 ou 7 caractères au plus). Comme victor ( je crois que c'est lui) l'a dit, ne pas induire en erreur, j'entends par là qu'il doit être facile à prononcer, sauf si c'est intentionnelle. Et une chose qui me parait important, si tu veux que ça marque tu dois être le seul à l'utiliser et prendre partout le même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 juin 2010 à 20:53:47

Fl'm de lire les trois pages mais pour un bon pseudo y'a pas d'secrets, tu prends deux mot au pif, devant moi j'ai une enceinte et un verre, et tu fuses : verreinte, c'est drole non ? :lol:

A vous de devinez d'où je sors mon pseudo :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2010 à 22:01:25

Prends quelque chose qui te plaît, qui n'est pas trop long ni trop court et qui ne fait pas kikoo-lol. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2010 à 1:19:38

Etonnant que personne n'ait encore fait la remarque, mais un bon pseudo doit seulement avoir des caractères usuels (chiffres et lettres), donc pas de symboles, car ils ne sont pas toujours acceptés par certains sites web et c'est très énervant =/
Par exemple le "_" dans mon pseudo n'est pas toujours accepté (d'ailleurs je voulais mettre des parenthèses autour du "r", mais là encore ça marche pas partout).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2010 à 2:26:16

Pour moi un bon pseudo, c'est quelque chose de très simple, qui reflet qui tu es ou un moment de ta vie. Par exemple le mien, jjfm c'est les initiales de moi et de mon meilleur ami (Qui est donc Jean-François et Jean-Michel)

Je l'utilise parce que c'est très simple et facile a retenir ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2010 à 3:02:03

kimimsc > on dit des initiales ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 juin 2010 à 7:00:29

jjfm -> Le jours où vous êtes pu meilleur ami... ( en même temps tu t'en souviendras toujours quand même )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2010 à 7:24:42

Avoir un pseudo pourri, c'est bien aussi! :p



Plus sérieusement, je pense pas qu'il y ai de "bons pseudo", en revanche on reconnait facilement les mauvais :
- ceux du style prénom + numéro
- le nom d'un personnage connu
- les trucs impossibles à retenir (parfois ya des pseudo on dirais des lettres tapées au hasard)
- tous ceux qui sont pas originaux
Fin bref, pour moi un bon pseudo est un pseudo qu'on puisse retenir facilement sans le confondre avec d'autres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 juin 2010 à 8:42:22

Citation : Agbeladem

kimimsc > on dit des initiales ^^

Super je passe pour un con :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2010 à 12:41:15

Mais non, mais non xD

θττ > parfois certains pseudos paraissent impossibles à retenir car ils dépendent d'un point culturel que tu ne connais pas (par exemple quand je vois 1337833K je pense "leet geek" et je retiens, quelqu'un qui tenterait de retenir 1337833K, à part si 1337 lui évoque la guerre de cent ans xD, il aurait du mal)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2010 à 19:10:45

Remontage de topic sur 2 ans c'est ouf!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2010 à 3:18:09

Citation : WnHtim

Remontage de topic sur 2 ans c'est ouf!!


Le sujet est intéressant et la réponse de la personne qui l'a remonté est pertinente, donc pas besoin de paniquer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 11:41:58

je n'ai jamais mis beaucoup de temps à choisir mon pseudo,parce qu'il me un faut rapidement pour creer mon compte


"toute pseudo à un sens" que l'on veut ou non


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2010 à 12:35:45

Ca sert a rien de faire remonter un sujet après deux ans, même en posant une question pertinente, les gens ne lisent de toutes façon que le premier messages et répondent a une question obsolète.
Si la question de HazertycK vous intéresse, je vous invite a réouvrir un sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter