Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Belfort-Montbéliard

Institut Universitaire de Technologie de Belfort-Montbéliard

    12 janvier 2008 à 17:20:30

    le dossier contient les bulletins de 1° et terminale ou seulement ceux de terminale?
    que je sache si je doit me mettre à taffer maintenant ou l'année prochaine ... lol
    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2008 à 7:29:41

      Tout de suite est le mieu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2008 à 12:18:48

        ça papotte, ça papotte ...

        Juste pour rajouter qu'il y a énormément de gens qui prenne l'UTBM et qui sont viré après un an car il n'ont pas le niveau.

        Ils reprennent ensuite un DUT avec un an de retard.
        Le bon choix c'est de faire un DUT et ensuite de partir à l'UTBM.

        Moi j'ai été pris à l'UTBM mais j'ai préféré faire une license Erasmus avant.
        Donc me voici en license Erasmus et je rentre l'UTBM ou à l'INSA l'an prochain.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2008 à 13:35:38

          Citation : Natim

          Le bon choix c'est de faire un DUT et ensuite de partir à l'UTBM.


          C'est ce que je voudrais faire.
          Enfin quoi que, en ce moment je commence à hésiter pour l'UTBM ^^
          Peut-être une licence ou supInfo après le DUT.
          J'ai encore deux ans pour trouver :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
            27 janvier 2008 à 0:39:22

            Attention, on se fait pas forcement virer pour une histoire d eniveau (je sais de quoi je parle, j'ai expérimenté...)

            Je trouve que la voie royale, contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est IUT puis UTBM, avec ce cursus on a un gros avantage technique sur les etudiant venant de TC (la prépa), par contre il faut être prêt à ratrapper le retard sur la théorie (maths...).

            Ayant fait un bout de prépa et l'IUT, j'ai au moins l'avantage de pas être à la ramasse sur le plan théorique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2008 à 9:52:53

              Un petit mot pour vous annoncer une journée portes ouvertes ce samedi (j'essaierais d'y être le matin), n'hésitez pas!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 février 2008 à 11:02:00

                Ca n'a rien à foutre là....

                (en plus edim n'est toujours pas reconnus comme une section diplômante alors...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2008 à 16:27:30

                  Moi je vais aux portes ouvertes de l'IUT de Belfort, je passerais peut-être à l'UTBM, mais pas sûr :s
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                    2 mars 2008 à 17:55:31

                    sa se passe quand les journées portes ouvertes de l'IUT svp?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2008 à 18:33:26

                      Le 8 mars prochain :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                        8 mars 2008 à 18:03:49

                        Hey !
                        J'ai une petite question au niveau des admissions.
                        J'ai un copain qui a passé son bac l'an dernier et l'a eu avec mention Bien.
                        Il est ensuite rentré à l'UTBM, mais à arrêté le moins dernier parce que ça ne lui plaisait pas.
                        Est-ce qu'il a une chance maintenant d'être prit à l'IUT ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                          9 mars 2008 à 0:30:25

                          Bien sûr :)

                          Les insciptions sont ouvertes depuis aujourd'hui :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2008 à 9:41:18

                            Ok merci :D
                            Depuis le 7 plutôt, non ? :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                              10 mars 2008 à 19:57:39

                              Bien le bonjour à tous :D
                              Je m'appelle Clément et je suis en Terminale S au lycée Ledoux à Besançon.
                              Je suis bien interessé par le DUT info à Belfort et donc je suis venu à la journée porte ouverte samedi :)
                              Mais j'ai encore quelques questions.
                              *On m'a parler d'un association étudiante (la GEII, je crois) qui gérait la vie au niveau de l'iut et du crouss. Mais juste pour info, ça donne quoi concrétemment ? la fréquence à peu près et tout et tout. C'est pas pour juger, juste pour me renseigner :p
                              *Sinon au niveau de la branche info, est-ce qu'il y a un systeme de parainage pour les premières années, pour pas se sentir trop perdu :)
                              *A quelle période [~] poura-on avoir accès au résultats des demandes d'inscriptions, voir si on est pris ou pas.
                              *J'ai demandé une chambre de Crouss dans la résidence Sartre, donc juste pour savoir si c'était un peu animé la bas. J'ai vu que y'avais le 4as et le Ru pas loin donc c'est super :)
                              *Il parait qu'il n'y a jamais cours le vendredi après-midi, cool ça :) Mais vous, vous faites quoi personnellement pendant cette période ? :p
                              Voila c'est bon pour le moment, meric d'avance pour les réponses !
                              A bientot ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 mars 2008 à 20:13:47

                                Citation : Keiro

                                A quelle période [~] poura-on avoir accès au résultats des demandes d'inscriptions, voir si on est pris ou pas.


                                Fin mai début juin il me semble :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                  11 mars 2008 à 22:23:28

                                  Plop :)
                                  Me voilà aussi avec une 'tite question.
                                  Je me suis fait une demande de dossier samedi soir et j'ai reçut aujourd'hui la lettre avec la liste des documents à renvoyer avant la date indiquée.
                                  Parmi les documents en question, il faut joindre les relevés de notes de première, du BAC de français et de terminal.
                                  Pour le relevé de notes de français, pas de soucis. Mais pour les deux autres, faut-il un trimestre particulier ou les trois ?
                                  Merci de votre réponse,
                                  EmmaBlack
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                    13 mars 2008 à 11:13:24

                                    Il me semble qu'il te faille envoyer les 6 relevés.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 mars 2008 à 20:23:11

                                      Les 6 ? :o
                                      Woua ^^ Il ne s'embête pas, j'en ai que reçut un l'année dernière au premier trimestre :s
                                      Ceux de cette année je peux les avoir sur Internet, sauf pour le 3ème trimestre ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                        1 mai 2008 à 20:58:31

                                        Hello :)
                                        Je voudrais savoir si les cours du DUT Info était visible quelque part sur le net, histoire de voir à quoi on aura affaire l'an prochain xD
                                        Merci :)
                                        EmmaBlack
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                          8 mai 2008 à 12:10:06

                                          Bonjour, je suis actuellement en Terminale S en Alsace, j'ai postulé à l'UTBM et je viens d'apprendre que mon dossier n'avait pas été retenu (étonné de ne pas encore avoir reçu ma convoc d'entretien alors que des connaissances l'avait reçu, un coup de téléphone plus tard et c'était réglé).
                                          J'ai aussi postulé pour l'IUT de Belfort.
                                          Quelques questions :
                                          - Avec mon dossier ( 9.5 en Math, 9.5 en Phy-Chi et 8.5 en Math), est-ce que j'ai une chance d'être pris en IUT ?
                                          - Ya t-il un entretien pour l'inscription en IUT ? (j'ai pas envie d'attendre une convoc qui arrivera jamais, une fois ça va pour le stress !)
                                          - Si je veut rentrer à l'UTBM, regardent-ils les résultats de lycée?

                                          Merci de votre aide.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 mai 2008 à 16:37:21

                                            Yeuh un autre alsacien :p
                                            Moi j'ai validé mon vœu à l'UTBM sur le portail unique et pas envoyé de dossier, et j'ai quant même eu la convoc' lol
                                            Sinon je ne peux t'en dire plus...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                              27 mai 2008 à 21:12:06

                                              bonjour tout le monde,
                                              j'ai envie d'intégrer la section edim en troisième année ( je vient de prépa tsi).
                                              j'ai reçu ma convocation et je passe dans un peu plus d'une semaine.
                                              serait-il possible d'avoir des tuyaux sur l'entretien ??
                                              merci d'avance
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 juin 2008 à 9:59:41

                                                C'est quoi EDIM ?
                                                Je ne crois pas qu'il y est d'entretiens pour entrer à l'IUT.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 juin 2008 à 21:40:53

                                                  Hello :)
                                                  Edim, connait pas désolé...
                                                  Sinon est-ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions en attente ? :D
                                                  Et j'en profite pour en ajouter une: y a-t-il le wi-fi à l'IUT ?
                                                  Bonne soirée,
                                                  EmmaBlack
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                                    17 juin 2008 à 13:22:04

                                                    Ouais, j'ai été pris à l'IUT, mais j'aimerais aussi savoir si il y a le Wifi à l'IUT.
                                                    MERDE pour les bacheliers !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 juillet 2008 à 0:02:16

                                                      Oui il y a le wifi ( à montbéliard en tout cas, mais je pense qu'à belfort c'est pareil)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 juillet 2008 à 13:01:14

                                                        Ok, j'espère qu'à Belfort il y est aussi :)

                                                        Merci de ta réponse Kenny ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                                          26 juillet 2008 à 13:54:11

                                                          Hey c'est encore moi :)
                                                          Je voulais savoir si quelqu'un était à la résidence Eluard et s'il y avait un arrêt de bus pas loin qui va à l'IUT de Belfort?
                                                          Merci d'avance,
                                                          EmmaBlack
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
                                                            27 juillet 2008 à 17:42:44

                                                            Bonjour,

                                                            Je suis à l'IUT de Belfort et je rentre en seconde année. Donc pour le wifi, je peux répondre que oui, le bâtiment dispose d'un accès Wifi, pour cela suffit de faire deux trois réglages et c'est bon.

                                                            En ce qui concerne les arrêts , je te suggère d'aller sur le site d'OPTYMO pour savoir ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IUT Belfort-Montbéliard

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown