Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Lannion

Institut Universitaire de Technologie de Lannion

    15 juin 2013 à 16:46:18

    Reçu aussi par contre je ne sais pas si ma lettre de motivation a fait de l'effet mais je suis quand même pris alors que je pars d'un bac sti2d ( bof bof ) avec à peine 10 de moyenne en math et le reste est pas jouissif...Peut-être un bug d'apb ? :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2013 à 15:08:49

      Oh ça devrait le faire, j'ai pas mal de potes en 1ère année qui étaient STI et j'ai un pote venant de S qui dépassait pas les 10 de moyenne G ...

      S'ils voient que t'es motivé ils te prennent direct.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 juin 2013 à 16:44:05

        Je suis en S-SI avec l'option ISN, et je tourne également autour de 10 de moyenne ; cependant je suis sur liste d'attente :/.

        Je pense avoir fait une lettre de motivation correcte, dans laquelle j'ai fais part de ma motivation ainsi que de mes compétences en info (C, Java, Forums...)

        Lannion étant mon voeu numéro un et l'IUT que je vise depuis presque deux ans, j'espère vraiment être accepté au bout du compte... En tout cas, félicitations aux acceptés :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2013 à 20:39:43

          Ce qui compte pour l'iut c'est surtout la motivation, au diable les notes !


          Fin pour les futurs première année essayer de faire mieux que nous cette année, car nous on a une promo (Info) avec des résultats plutôt négliger.

          En plus vous allez avoir un tout nouveau programme avec plein de nouvelles matières (Bande de chanceux !)
          Si vous voulez un peu de renseignement sur les différentes choses que vous allez voir en  première année informatique dites le moi ! :D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2013 à 0:29:42

            Bonjour a vous, je me demandais comment est la vie etudiante a Lannion ? Je vais a Lannion en IUT R&T en septembre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2013 à 11:40:36

              Niveau vie étudiante, bon faut savoir que Lannion c'est 20 000 habitants, donc pas énorme, par contre il y a beaucoup d'écoles (ENSAT, IUT, École d'infirmière, Lycées...) donc pas mal d'étudiants.
              Si tes au Crous, il y a plein de soirées dans les cuisines et les chambres, tu peux aller dans les bars les jeudis soir, il y a quelques personnes mais généralement on fait des soirées dans les apparts !
              Sinon tu auras des sorties organisées par les BDE (Bureau des étudiants), souvent en boîte, tu auras des soirées (Intégration, Halloween, parrainage ...)
               Après en R&T tu pourras venir au LAN organisée par les R&T et les INFO, tu auras aussi NORMALEMENT des sorties laser game/bowling/paintball/autres
              il n'y a pas mal de truc même si c'est quand même petit :D
              Jvois un 35 dans ton Pseudo, tu viens d'ille-et-vilaine ?

              -
              Edité par Rockland 17 juillet 2013 à 11:43:11

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2013 à 14:21:37

                Merci pour ta réponse ! Je pensais qu'il n'y avait vraiment rien. Je suis un peu rassuré mais bon on verra bien ;) Oui je viens de Rennes ! Et toi ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2013 à 15:07:32

                  Lannion n'est peut-être pas une grosse ville mais la vie est loin d'être chiante, si tu te mêles aux autres. Pas mal de bars ont une sacrée bonne ambiance (Le Havana, les Valseuses, etc.) qui proposent souvent des concerts et des soirées (sans compter que tu peux demander aux patrons d'organiser ta propre soirée barbecue/boules bretonnes ou venir jouer avec ton groupe).

                  Tu as pas mal d'associations sympas, également comme les techlabs (associations qui te permettent de travailler avec des pros pour réaliser des prototypes) ou de créations d'entreprises.

                  Et en tant qu'étudiants, tu auras accès l'ASUL (Association Sportive Universitaire de Lannion) qui te permet de faire plus d'une vingtaine de sports différents pour 20 euros par an. Perso, j'avais fait du kayak avec l'équipe olympique deux ou trois fois et du surf avec un ancien champion d'Europe...

                  Sans compter que tu es à 15 minutes de la plage et que le Picon est à 2,5 euros (sauf dans quelques bars du centre mais comme ils sont nazes...).

                  -
                  Edité par Erd 22 juillet 2013 à 15:08:20

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2013 à 16:26:45

                    D'accord merci pour toute ses infos ! Oui je me suis inscrit à l'ASUL. Je verrais bien de toute façon dans quelques mois ! Mais la plage peut être sympa aux beaux jours ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juillet 2013 à 16:40:32

                      La plage est encore plus sympa pendant les tempêtes (et puis, c'est pas drôle le kayak ou le catamaran sur une mer d'huile).

                      Mais tu verras, Lannion est une ville sympa pour faire ses études.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 juillet 2013 à 16:44:28

                        J'espère oui ! Dernière petite question, on m'a dit qu'il y avait très peu de demoiselles aux soirées étudiantes et autres ! Est-ce vrai ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 juillet 2013 à 19:44:16

                          en soirée étudiante si tu traines un peu avec les info-com tu auras plein de filles, après les autres departement c'est le désert   au niveau des filles.

                          Tu peux toujours trouver les étudiantes de l'ecole d'infirmière dans les bars du centre-ville.

                          moi  aussi je viens de rennes, on se verra peu etre en covoit :D

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 juillet 2013 à 21:08:21

                            Peut être ! Je n'ai pas de voitures donc si on se voit, ça ne sera pas moi qui emmènera ;) Ah ouais badant quand même enfin bon je verrais bien !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 juillet 2013 à 19:11:28

                              En plus ta choisit R&T c'est vraiment pas le mieux niveau filles xD

                              pour te mettre dans l'ambiance, la rumeur sur les R&T c'est qu'ils sont tous des PD ...   

                              il y a pas mal de préjugés entre les départements, je trouve sa dommage.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juillet 2013 à 22:16:28

                                Choisi choisi non ! Je voulais allé en Informatique mais je ne suis pas allé a l'entretien.. Donc je me retrouve en R&T.. Ah ouais sympathique cette rumeur haha

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 janvier 2014 à 19:54:35

                                  Salut tout le monde ! Je suis actuellement en Term S et je suis très intéressée par l'iut informatique de Lannion mais je me demandais : Il y a encore des cours d'Anglais ? ^^ Et sinon, je pense savoir la réponse mais j'imagine qu'il y a pas beaucoup de filles en info ? ;) A+ et bonne chance pour l'iut !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 janvier 2014 à 8:49:45

                                    Salut,

                                    Quelque soit la filière, tu auras de l'anglais. Aujourd'hui c'est incontournable, surtout qu'en informatique, la majorité des codes sont en anglais, les documentations ne sont pas toujours traduites en français et les meilleures entreprises / écoles du monde du secteur inclues des cours en anglais. A l'IUT en deuxième année tu as la possibilité de faire un stage à l'étranger, notamment dans des pays anglophones.

                                    Il n'y a pas beaucoup de filles a l'IUT tout court, exception faite du département Info/Com :) Mais la plupart des filles en infos sont bien intégrer. Je dirais même que tu as un léger avantage vu que l'informatique recherche des filles ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    There are 10 of people in the world,  those that understand binary and those that don't...
                                      15 février 2014 à 16:50:12

                                      Y a t'il beaucoup de zéros qui souhaites aller à Lannion l'année prochaine ? :D 

                                      Actuellement je cherche des aides pour faire mon CV et ma lettre de motiv sur APB ... :/

                                      Si quelqu'un peut me donner quelques conseils la dessus ^^ je ne dis pas non ! :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 mai 2014 à 15:53:24

                                        Moi je souhaite y aller l'an prochain :)
                                        J'ai été convoqué à l'entretien, mais malheureusement je peux pas y aller le jour même, donc ça a été vu par mon directeur et l'IUT, je suis excusé ^^
                                        Par contre ces entretiens consistaient en quoi ? Juste pour savoir si être convoqué est une bonne chose ou non par rapport au dossier :)

                                        Et puis la connexion internet dans le bâtiment du CROUS est bonne ou pas :3 ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mai 2014 à 18:14:52

                                          Franchement je sais pas à quoi servent les entretiens... Tu avais un bon dossier ? Personnellement, j'avais pas un dossier fameux ( genre 10 à peine partout ) et j'ai été reçu sans entretien !

                                          La connexion au CROUS est très très très bonne :p

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 mai 2014 à 17:38:16

                                            phobizeur a écrit:

                                            Franchement je sais pas à quoi servent les entretiens... Tu avais un bon dossier ? Personnellement, j'avais pas un dossier fameux ( genre 10 à peine partout ) et j'ai été reçu sans entretien !

                                            La connexion au CROUS est très très très bonne :p


                                            Les entretiens, ils disent que c'est pour confirmer les motivations de ceux qui ont des dossiers un peu justes .. M'enfin je sais pas trop.

                                            La connexion est bonne ? Mais c'est une superbe nouvelle ça !! :D

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 mai 2014 à 10:19:05

                                              Hmm, pas sûr pour la connexion.

                                              PtitZeff a écrit:

                                              phobizeur a écrit:

                                              Franchement je sais pas à quoi servent les entretiens... Tu avais un bon dossier ? Personnellement, j'avais pas un dossier fameux ( genre 10 à peine partout ) et j'ai été reçu sans entretien !

                                              La connexion au CROUS est très très très bonne :p


                                              Les entretiens, ils disent que c'est pour confirmer les motivations de ceux qui ont des dossiers un peu justes .. M'enfin je sais pas trop.

                                              La connexion est bonne ? Mais c'est une superbe nouvelle ça !! :D



                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 juin 2014 à 16:00:02

                                                phobizeur a écrit:

                                                Franchement je sais pas à quoi servent les entretiens... Tu avais un bon dossier ? Personnellement, j'avais pas un dossier fameux ( genre 10 à peine partout ) et j'ai été reçu sans entretien !

                                                La connexion au CROUS est très très très bonne :p


                                                Niveau dossier j'ai 11 de moyenne générale à l'année ^^

                                                Si la connexion est bonne ça va, enfin j'espère que ça surveille pas trop les datas #ifyouknowwhatimean (GoT, Doctor Who, toussa toussa :p)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 juin 2014 à 17:48:12

                                                  Un petit screen de ma connexion en ce moment au Crous :

                                                  Preuve

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 juin 2014 à 18:01:28

                                                    Je confirme Phobizeur, la co est bien cool au Crous ;)
                                                    J'ai eu peur au début mais en fait c'est carrément bon !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Keep it funky !
                                                      5 juin 2014 à 19:25:26

                                                      YEAAAAAAAAAAAAAHH !! J'adooore la co !

                                                      Ca me fait trop plaiz ;)

                                                      Savez-vous si il y a beaucoup de demandes par rapport aux nombres de places pour la cité-u ?

                                                      Je suis boursier 0-bis, c'est pas top mais c'est déjà ça.. 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 juin 2014 à 17:41:27

                                                        phobizeur a écrit:

                                                        Un petit screen de ma connexion en ce moment au Crous :

                                                        Preuve


                                                        OMG o_O

                                                        Comment je suis trop pressé de quitter mon 1mo/s o/

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 juin 2014 à 14:40:09

                                                          Yeah, pris l'an prochain :)

                                                          A l'année prochaine :p
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            24 juin 2014 à 16:00:41

                                                            La même chose :) Je serais en cité u

                                                            On se verra du coup ;)

                                                            Tu es en info?

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IUT Lannion

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown