Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Lannion

Institut Universitaire de Technologie de Lannion

    24 juin 2014 à 20:32:10

    Aye sir :3
    Par contre j'ai toujours pas eu le réponse du Crous, ça devrait plus tarder :3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2014 à 15:34:21

      Pris l'année pros en RT et sans doute au CROUS , quii seras donc en r&t ?

      -
      Edité par goulum29 25 juin 2014 à 15:35:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2014 à 21:26:26

        J'ai un amis en R&T mais il n'est pas au crous.

        Sinon, accepté, bac en poche, inscris au crous. Vivement Septembre !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2014 à 21:26:11

          Je viens de finir mon DUR Réseaux & Télécoms, si vous voulez des conseils, n'hésitez pas ! J'étais aussi logé au CROUS !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2015 à 23:41:25

            Bonjour à tous !

            Y'en a-t-il qui sont allé en LP aGRSi qui pourraient me donner leurs avis ? ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2015 à 0:42:42

              La LP est franchement sympa, la plupart des profs et des intervenants sont bons. Un peu chiant parfois au niveau des notes par contre... tu les reçois vraiment bien après les CC ^^. Sinon je pense que tu auras énormément de redites de ce que tu as fais en BTS mais des révisions ne font pas de mal et les compléments sont intéressants. Surtout les projets réseaux sur 2 jours à faire avec toute ta classe :)

              Si tu as des questions plus précises n'hésites pas :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              le Réseau <3
                20 mai 2015 à 16:07:11

                Salut je confirme ce qui a été dit, les profs intervenants sont (pour la plupart) interessant et intéressés par les étudiants.

                Gros point noir les notes de controles et TP, pour certains TP nous n'avons jamais eu la correction afin de ne pas refaire les erreurs par la suite.

                La formation reste bonne.

                Un conseil, essaie de la faire en alternance plutôt qu'en formation initiale.

                Si besoin n'hésites pas


                Oran a écrit:

                La LP est franchement sympa, la plupart des profs et des intervenants sont bons. Un peu chiant parfois au niveau des notes par contre... tu les reçois vraiment bien après les CC ^^. Sinon je pense que tu auras énormément de redites de ce que tu as fais en BTS mais des révisions ne font pas de mal et les compléments sont intéressants. Surtout les projets réseaux sur 2 jours à faire avec toute ta classe :)

                Si tu as des questions plus précises n'hésites pas :)



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Dans le doute, reboot.

                  24 mai 2015 à 17:04:45

                  Merci pour vos avis ! Je vais la faire en alternance et je recherche juste l'entreprise là. :)

                  Je voulais juste savoir pour les bases de données si on reprenait au début.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2015 à 23:13:22

                    heu la BDD je crois que tu reprends du début... mais tu sais c'est très basique, il y a très peu de BDR mais tu feras un peu de NoSQL ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    le Réseau <3
                      2 juin 2015 à 0:55:44

                      Oui, je vois, c'est le programme de BTS SIO approfondi quoi ^^

                      Niveau cours, vu que je viens d'un BTS, j'imagine qu'il faut prendre des notes pour les cours (via PC portable) c'est ça, rien n'est distribué papier à part les TDs, TPs et DS ? :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juin 2015 à 13:27:36

                        Quasiment tous les cours sont distribués sous forme de poly ou accessible en téléchargement. Tu auras des précisions à mettre sur tes polys mais c'est tout ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        le Réseau <3
                          7 juin 2015 à 16:32:49

                          D'accord, je vois. Tout est bien expliqué au début, c'est ça ? ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 juin 2015 à 16:51:41

                            Franchement l'année se passe tranquille ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            le Réseau <3
                              10 juin 2015 à 15:43:59

                              Hey,

                              J'ai été pris à Lannion en Informatique pour l'année prochaine! J'aurais aimé savoir si il y avait des gens ici qui y allait? (en dehors de ceux qui passent en 2nd année)?

                              Pour les 2nd années, vous avez des anecdotes, des conseils sur la ville et l'IUT?

                              Cordialement :D

                              -
                              Edité par redcherrybreton 10 juin 2015 à 15:45:31

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 juin 2015 à 17:28:56

                                Salut ! Je passe, si tout se passe bien en 2ème année :p

                                Si par anecdote, tu veux dire celles sur les profs ou les cours, je te laisse la surprise :p
                                Juste qu'on finit tard l'année, cette année on finit le 26 juin :/

                                Mais autrement sur la ville, alors l'IUT est assez excentré de la ville, entre 45 minutes et 1h de marche, sachant que les derniers bus sont à 19h environ. Le bar le plus proche est à 45 minutes à pied pour te donner une idée. Mais ça passe largement quand on est plusieurs ^^
                                Niveau sports, y a largement le choix avec l'ASUL (tennis, foot, muscu, volley). Même si certains sont éloignés de l'IUT.


                                Aussi, au CROUS, la co est à chier de Septembre à mi-Avril, ne fois que les deuxièmes années commencent à partir.

                                Si t'as besoin de savoir autre chose n'hésite pas :p

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 juin 2015 à 18:36:18

                                  Hey!

                                  Merci de ta réponse! Il vaut donc mieux que je prenne ma voiture pour venir car je désire continuer mon sport? (c'est à dire musculation 5 fois/semaine ---> me prenez pas pour un beauf svp :p ). J'avais pensé à la salle OnePulse si tu connais?

                                  La connexion est à chier à quel point? (le comble pour une ville hébergeant un IUT info ^^).

                                  Vers quelle heure finissez-vous la journée?

                                  Merci :D

                                  -
                                  Edité par redcherrybreton 10 juin 2015 à 18:36:48

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 juin 2015 à 19:53:42

                                    Je connais pas trop la muscu sur Lannion, c'est pas mon délire ^^

                                    Bah en fait la co au CROUS, y a des rumeurs pour l'installation prochaine, mais ça m'étonnerais.
                                    C'est juste que pour le moment la fibre à l'IUT de Lannion est sur un réseau privé RENATER, donc pas disponible au grand public, donc pas au CROUS... En période où y a tout le monde ça tourne autour du 100ko/s, sans beaucoup de monde ça monte à 1.5Mo/s.


                                    Enfin, les horaires c'est pas fixe tout le temps, les semestres sont séparés en période, qui change l'emploi du temps... Des fois ça varie même de semaine en semaine. On fini souvent soit à 15h30, soit à 17h45... Mais franchement, ça change souvent... Les horaires max c'est 8h-18h45 (rare en info cependant, on a eu une petite période comme ça seulement)
                                    On a le jeudi après-midi de libre. Ça c'était au début du S2.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 juin 2015 à 20:15:41

                                      Ça va me changer de mes 10h/semaine à la FAC ^^ (fac de bio à vannes et oui j'ai quand même eu mon année :p ) . Mais des études qui me motivent il y a rien de mieux!

                                      Ok pour la musculation j'irais voir ça de mon plein gré!

                                      J'ai entendu dire que si tu travailles bien en TP/TD tu n'as pas ou peu de devoir le soir. Légende urbaine?

                                      Merci de tes réponses! ;)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 juin 2015 à 14:43:40

                                        Salut redcherrybreton.

                                        Je termine ma deuxième année en Info à Lannion. Franchement j'ai passé deux très bonnes années, même si c'est pas une grande ville, il y a vraiment moyen de passer du bon temps. Pour les cours c'est comme partout je penses, des profs avec lesquels tu accroches et ça se passe vraiment super bien (genre ça nous arrive de faire barbeuc avec certains profs) et d'autres avec lesquels c'est un peu plus compliqué. Pour la muscu, je te conseille la salle Energy, elle est à 10min à pied de l'IUT et il font un forfait 30€ par mois je crois pour les étudiants.

                                        Et en ce qui concerne la charge de travail, si tu suis en TD/TP, t'auras rien à faire le soir (sauf les projets qui nécessitent de passer du temps en dehors des cours). Mais grosso-modo, sauf deux ou trois semaines dans l'année (en général en fin de semestre) où il y a plein de choses à faire, c'est vraiment tranquille niveau boulot.

                                        -
                                        Edité par westavel 12 juin 2015 à 14:46:05

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 juin 2015 à 15:49:16

                                          Hey,

                                          Merci de ta réponse! Les avis ont l'air aussi positifs que ceux que j'avaient entendu donc ça fait plaisir!

                                          Je suis justement en train de faire mes recherches assidûment pour la salle car j'aimerais qu'elle soit prêt du CROUS afin de pouvoir m'y rendre rapidement avant ou après un travail de groupe par exemple!

                                          Pour le travail très bien alors, je suis du genre à rester concentrer en cours pour alléger la charge de travail le soir!

                                          Il y a bien contrôle continu + partiels au long de l’année?

                                          Cordialement et Merci! :D

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 juin 2015 à 0:42:46

                                            EDIT: Apparemment il y a un entretien à la l'inscription j'ai pas tout compris sur APB 0_0 ?

                                            -
                                            Edité par redcherrybreton 14 juin 2015 à 0:43:31

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 juin 2015 à 20:33:18

                                              Oran a écrit:

                                              Franchement l'année se passe tranquille ^^


                                              D'accord, merci de tes réponses ^^

                                              Manque plus qu'à trouver l'entreprise sinon c'est initiale.

                                              Uohcif : je crois que la co pourri, c'est pareil dans à peu près tous les CROUS, l'an dernier quand j'y étais (vers Limoges), y'avait le même souci, c'était qu'en après-midi où très tard le soir que c'était correct. ^^

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 juin 2015 à 14:17:14

                                                redcherrybreton a écrit:


                                                Il y a bien contrôle continu + partiels au long de l’année?


                                                C'est  du contrôle continu sans partiels. On a juste la semaine prochaine qui est réservée aux DS.

                                                Willi a écrit:

                                                Uohcif : je crois que la co pourri, c'est pareil dans à peu près tous les CROUS, l'an dernier quand j'y étais (vers Limoges), y'avait le même souci, c'était qu'en après-midi où très tard le soir que c'était correct. ^^


                                                Pas vraiment, on m'a rapporté que les co de certains CROUS comme celui de Vannes était assez bonne.
                                                Mais après je connais quelqu'un à notre CROUS  qui a une excellente connexion H24 ^^

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 juin 2015 à 15:36:39

                                                  Ah ok parfait! Genre à Vannes c'était CC + Partiels c'est pour ça que ça m'étonne :D. Mais tant mieux ça me fera bosser tout les jours! :)

                                                  PS: Uohcif ---> Il y a un entretien à l'inscription?

                                                  -
                                                  Edité par redcherrybreton 16 juin 2015 à 15:37:20

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    16 juin 2015 à 18:06:04

                                                    Le nombre d'heures abusées.. Combien abandonnent à cause de cet emploi du temps merdique ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 juin 2015 à 18:43:15

                                                      angrybco a écrit:

                                                      Le nombre d'heures abusées.. Combien abandonnent à cause de cet emploi du temps merdique ?


                                                      Tu trouves ça décourageant?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        16 juin 2015 à 20:06:41

                                                        redcherrybreton a écrit:

                                                        angrybco a écrit:

                                                        Le nombre d'heures abusées.. Combien abandonnent à cause de cet emploi du temps merdique ?


                                                        Tu trouves ça décourageant?


                                                        commencer à 8h pour terminer à 17h+ presque tous les jours, oui je trouve ça décourageant. Une idée du nombre total d'heures par semaine ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 juin 2015 à 20:18:42

                                                          Bah tu es pas à l'IUT pour glander et l’avantage du nombre d'heures élevé, c'est que du coup tu as pas vraiment de boulot à fournir chez toi ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          le Réseau <3
                                                          Anonyme
                                                            16 juin 2015 à 20:44:17

                                                            chaud de pas pouvoir profiter de la vie en étant étudiant
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              16 juin 2015 à 20:55:06

                                                              Tu as largement le temps de profiter tu sais, rien ne t'empêche de sortir le jeudi soir, ni les autres jours de la semaine d'ailleurs. Il y a pleins d'étudiants à l'IUT qui le font sans aucun soucis et qui ne regrette absolument pas leurs années étudiantes à l'IUT.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              le Réseau <3

                                                              IUT Lannion

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown