Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les dessins de Bencer

Topic dédié à la présentation de mes dessins

26 février 2014 à 21:37:01

Bonsoir!

Du nouveau aujourd'hui, avec d'abord une illustration que j'ai réalisé dont voici le timelapse:

http://www.youtube.com/watch?v=QPG3A3hvg5k

Voilà le dessin au crayon dans mon sketchbook:



Et sur Gimp:



Puis du dessin d'observation au crayon de couleurs et marqueur noir fin (fait dans le train et dans un café):



-
Edité par Benjamin Cerbai 26 février 2014 à 21:45:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2014 à 14:02:51

Salut :)

Voilà mon premier essai avec mes nouveaux marqueurs:



Et un fond d'écran que je me suis fait, en mélangeant des dessins plus ou moins récents:



:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2014 à 14:04:48

Très sympa le fond d'écran ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2014 à 22:30:26

Merci cocoexotic!

J'entame un nouveau projet, à savoir refaire les affiches de films que j'apprécie en collage! Pour changer de médium et tester de nouvelles choses.

Voilà le début de ma première:



Je vous laisse deviner le film :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2014 à 18:28:16

Voilà mon collage fini! :)



Je suis assez content de mon travail, pour ce premier pas dans ce médium, et je compte en réaliser d'autres.

J'ai réalisé également hier une illustration que voici:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2014 à 23:12:55

Bonsoir, du nouveau de ces derniers jours :)

Un bûcheron!  J'ai colorié simplement aux marqueurs:



Mais ensuite j'ai ajouté un peu d'encrage au mon stylo fin:



J'ai un peu de mal à savoir lequel rend mieux (de toute manière dans mon sketchbook maintenant j'ai la version encrée), je pense qu'un peu d'encrage aide parfois, mais là j'aurai peut-être dû faire moins de traits. La version sans trait me plait aussi.

D'après vous quel est le mieux? Et d'une manière générale pour ce genre de dessin là que choisissez vous de faire?

Une page de 'l 'exercice du haricot':


 Une observation en aquarelle! Ma première aquarelle :) :


Un portrait de Joseph Gordon-Levitt:



Environ 45min de dessin puis 3h sur Gimp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2014 à 14:20:07

Je passe de temps en temps, j'aime bien voir ton évolution et constater que ta curiosité et ta motivation ne faiblissent pas.

Je sais que les feutres coûtent un bras mais à mon humble avis, l'aquarelle te réussit bien mieux (ces feutres, c'est bon pour les dessinateurs de mode ou les concept designer qui n'ont pas le choix et maitrisent parfaitement, et encore, s'ils le pouvaient, ils utiliseraient des encres à la place).

Regarde ton Koala, très réussi pour une 1e aquarelle, et regarde ton cowboy en dessous… Je ne suis pas certain que le feutre mette en valeur ce dernier alors que s'il avait été traité à l'aquarelle… Il existe, pour pas trop cher, des pinceaux-réservoir (avec de l'eau dedans) qui rendent aujourd'hui l'aquarelle aussi transportable que des feutres.

Quand à ton exercice du haricot : bravo ! C'est parfait ! Très bonne direction. Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais (cela dit on peut se passer du texte, c'est bien illustré) mais jette un oeil à ça : https://www.youtube.com/watch?v=0660Fuih7qo

-
Edité par Niconemo 9 avril 2014 à 14:36:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2014 à 9:32:13

Merci Niconemo :)

J'aime assez dessiner puis colorer aux feutres. En fait cette idée m'est venu en regardant les vidéos de Will Ferrell (https://www.youtube.com/watch?v=YJEh9vbBG8o) qui m'impressionnent vraiment. Bien sûr encore énormément de travail pour arriver à un niveau tel que le sien, mais je pense continuer les feutres (mais que bien sûr).

Sinon, si je n'ai pas posté depuis quelques temps, c'est parce que j'ai passé les concours pour les Beaux Arts de Nancy et Metz. J'ai les résultats la semaine prochaine!

Donc voilà de nouveaux dessins qui viennent de ces concours, d'abord pour Nancy il fallait produire des images sur le thème "Le réel/ Le virtuel". J'ai décidé de montrer une évolution, de la première main animée en 3D par Ed Catmull en 1972 au futur transhumanisme envisagé sérieusement aujourd'hui:















Ils ont assez aimé cette approche, durant l'oral.

Et pour Metz le sujet était, plus ou moins (il y avait une explication d'abord): se balader autour de l'école et se laisser aller à des rêveries autour de la ville comme le faisait l'auteur cité dans l'explication. C'était l'épreuve de 4h de l'après-midi qui a suivi les 4h d'écrit du matin

Voilà l'image (il y a du crayon, de l'encre, du feutre et un peu de collage):


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 avril 2014 à 19:43:17

Salut !

J'ai lut tout les post du topic et on voit une net amélioration, continue comme ça ! J'apprécie vraiment tes dessins !

J'espère que tu seras pris dans l'école de ton choix ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2014 à 22:49:12

Salut et merci du commentaire legion_noir :)

J'ai été admis aux beaux arts de Metz, c'est donc là-bas que j'irai à la rentrée prochaine.

Je poste moins de dessins en ce moment, je suis en révisions et mon temps libre je l'utilise pour travailler à mon court-métrage d'animation, dont je t'invite à suivre l'avancement ici: http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/listen-up-court-film-d-animation?page=1#message-85787187

A bientôt

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 avril 2014 à 23:27:05

Merci pour le lien, c'est avec plaisir que je vais suis ce second court-métrage, qui m'a l'air tout aussi bien que le premier ( qui m'avait bien fait rire dailleurs !! )

Bonne soirée :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2014 à 17:11:13

Salut! :)

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas posté, par rapport à mes révisions, un problème d'ordinateur (réglé dans quelques jours) etc... Donc je n'ai pas vraiment pu dessiner ou avancer mon projet d'animation.

Mais je poste simplement pour, déjà, vous dire que j'ai été accepté aux beaux-arts de Metz :D
Sous réserve du bac évidemment (d'où les révisions :lol: ).

Et sinon j'ai participé au concours organisé autour du film sur les caricaturistes autour du monde, dont le thème est 'l'indignation' donc voilà ce que j'ai réalisé:



J'avais eu cette idée il y a deux mois sans la dessiner, c'était donc l'occasion. 

Je vais faire en sorte d'avancer un peu dans mon projet durant mes révisions, y travailler un peu le weekend, en tout cas ne pas trop stagner.

A bientôt!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2014 à 16:31:56

Salut!

Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté ici, accaparé que je suis par mon topic d'animation. Mais je vais recommencer à dessiner d'autres choses, et à poster ici pour (je vais essayer) au moins un bilan hebdomadaire de mes dessins et autres.

Aujourd'hui, ce sont les recherches pour une illustration: CLOWNY.





Je ne sais pas trop quoi faire niveau composition.

Ma première idée était le dessins en bas à gauche de la 1ere image, avec les deux personnages face à face.

Mais pour rendre une meilleure pose au clown je suis parti sur d'autres idées. Ensuite m'est venu l'idée qu'il saisisse l'enfant par la tête.

Pourtant de cette optique là on a moins le côté impressionnant de l'idée de départ.
Mais dans tout les cas l'idée est que le garçon lâche son ballon, qu'il s'envole et devienne le O de Clowny.

Finalement pour Clowny, au lieu de seulement en faire une illustration j'ai eu envie de développer un peu, pour en faire un très court film (20-30 sec), dont j'ai fait un premier petit story-board:






Comme vous le savez peut-être je suis en ce moment sur la création d'un autre court-métrage, Listen Up, mais en dehors de ça j'ai plusieurs autres idées que je développe.

A part ça, j'ai fait du dessin d'observation:













Aussi des études de mains, que je commence:





Je me sers de cet article, sur animatorisland.com:

http://www.animatorisland.com/tips-for-drawing-hands-101/

Voilà pour cette fois!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2015 à 6:16:41

Bonjour!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster ici!

Me voici de retour avec mes toutes dernières créations, et un défi que je me suis lancé: un post par jour sur ma page facebook, contenant une création de n'importe quelle sorte.

 

Le timelapse de mon dessin -Paysage spatial- : https://www.youtube.com/watch?v=hfGH621Jfi8

Suivi du premier dessin de mon défi:

-
Edité par Benjamin Cerbai 7 janvier 2015 à 6:26:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2015 à 20:56:39

Bonsoir,

En réaction aux tristes évènements de ce matin en France, mon dessin du jour reste sobre et empreint d'émotion:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2015 à 19:11:10

Salut!

Un peu plus d'un mois depuis le dernier post, donc je poste pour vous montrer mes travaux depuis :)

Des recherches pour me dessiner dans de futurs 'bandes dessinées' :



Une illustration en 10 min, sans idée de départ:



Un personnage et son chien, pour un éventuel futur projet:



Le dessin d'un 'homme-souche':



Une illustration sur photoshop:

J'ai finalisé mon illustration et l'ai posté pour le concours ItsArt ayant pour thème 'Spring is coming'.




Vous pouvez voter pour les illustrations, et même participer, ici:

http://www.itsartmag.com/features/win-an-intuos-pro-and-and-its-art-master-classes-ticket/

Les votes comptent pour 25% dans le résultat final, le reste étant déterminé par le jury.

A bientôt!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2015 à 15:59:24

Salut!

Petite mise à jour, même si c'est pas souvent que je reposte ça permet de vous montrer les nouveautés.

Donc un petit dessin dont l'idée m'a fait rire:



Un croquis en un seul trait dans l'amphi :



Une illustration faite en duo avec ma copine, un personnage chacun, tour à tour (c'est vachement cool à faire):



Un petit strip:



Une illustration improvisée sur photoshop:



(avec un mini-timelapse: https://www.youtube.com/watch?v=F9nOrwkn-3E)

Et la grosse nouvelle: j'ai un blog!

Donc je vous présente ici la première bd que j'ai faite pour ce blog:





Comme d'habitude, si vous avez des avis... allez-y!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2015 à 21:46:26

Du nouveau!

Un dessin fait pour mon cours aux beaux-arts, sur le thème 'fantasme':



Le dessin est aux dimensions 20 x 15 cm sur une feuille au format 50 x 65 cm.

Et une nouvelle page de bd est disponible sur mon blog:

http://ben-quoi.over-blog.com/bd-frayeur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter