Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SUPPRIME] Le Site du Zéro sur l'App Store

Le Site du Zéro sur iPhone, iPod et iPad

Sujet résolu
    4 décembre 2009 à 15:11:51

    Citation : Cam

    [...] la fonction permettant de voir les tutos hors ligne est bien utile. Par contre c'est assez limité, au final on pourrait se rendre sur le SdZ avec Safari pour visualiser les tutos [...]



    ... Vous vous contre disiez, car comme vous avez dit, la fonction principale de l'application est de lire les tutoriels en Hors Ligne. Donc dans la logique, on télécharge l'application car on a pas internet !

    Cordialement _dark mort_
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2009 à 15:35:24

      @cam: pas d'accord!
      J'ai appris une partie du C sur mon Ipod touch avec safari et le gros problème était la largeur des pages qui, lorsqu'on veut voir la ligne entière, même en paysage, rend le texte tout petit. Donc une application exprès pour l'Ipod permet d'avoir une lecture bien meilleur(bon pour l'instant c'est toujours très petit, donc vive le mode paysage utile!) et le mode offline, c'est très pratique aussi!
      Au passage, une petite question, pourquoi les tutos ne sont pas disponibles en téléchargement PDF? avec la licence qui est maintenant claire, ça serait bien non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2009 à 16:44:05

        Je ne me contredis pas, je dis simplement que visualiser les tutos hors ligne ça a du bon... et du moins bon. Pour M@teo21, il est primordial de proposer une version "en ligne" de l'application (plus légère et plus facile à télécharger), il est loin d'être convaincu par l'actuelle. S'il trouve un intérêt à cette application (quand elle sera terminée), il pourra plus ou moins la mettre en avant, donc je pense qu'il faut réfléchir à ce point de vue.

        Josh-Rey reste libre des modifications à faire ou ne pas faire. ;)

        @Mircko : pour le téléchargement PDF, lis les posts-it de ce forum, la réponse y est. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2009 à 16:45:10

          Pour le moment, l'application n'en est qu'à ses débuts, (même plus puisque ce n'est pas réellement la version finale :-° ). Par la suite, je pense qu'il sera possible de télécharger des tutos pour les rendre hors ligne, donc ce qui ne voient pas encore de réel intérêt à l'application en trouveront déjà plus.

          Citation : Mircko

          Au passage, une petite question, pourquoi les tutos ne sont pas disponibles en téléchargement PDF? avec la licence qui est maintenant claire, ça serait bien non?

          Bon, c'est un peu hors sujet, et ça a déjà été proposé pas mal de fois. Ce n'est pas prévu, mais si tu veux, tu peux télécharger pdf cute pdf writer et imprimer virtuellement les tutos, sous format pdf. Si tu ne veux qu'un seul fichier, clique sur "plus d'informations" et "Afficher l'intégralité du tutoriel".

          PS : Josh-Rey, le tuto PHP a été mis à jour, je pense que c'est à rajouter ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 décembre 2009 à 18:29:32

            le but à terme, est de créer une application autonome :

            - Voir les tutoriels "officiels" en mode hors-ligne dès le téléchargement de l'app. [OK]
            - Lorsque l'iPhone/iPod est connecté à internet, mettre automatiquement les tutos à jour. [A FAIRE]
            - Pouvoir rechercher tous les tutoriels du site directement dans l'application. [A FAIRE]
            - Pouvoir télécharger les tutoriels recherchés et donc les indexer en hors-ligne. [A FAIRE]

            Voilà les grands traits de ce que nous voulons tous, y compris M@teo.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 décembre 2009 à 18:53:56

              Et
              Pouvoir aller directement au chapitre voulu [A FAIRE]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2009 à 15:59:15

                Super bonne ré-initiative ! merci infiniment !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 décembre 2009 à 17:14:28

                  et faire une version du livre du zéro en version iPhone, mais payante ? ( c'est juste une idée )
                  enfin à quoi bon ( c'est serais juste une version premium, et qui aiderez financièrement simple it)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2009 à 20:22:30

                    Je pense que faire payer une application pour apprendre le C n'est pas dans l'esprit du Site Du Zéro, qui justement incite le partage des connaissances à tous. Enfin c'est mon avis.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 décembre 2009 à 21:36:29

                      Effectivement, le livre payant c'est vraiment pour l'esprit du format papier. Ce qui est numérique doit plus rester gratuit, si j'ai bien compris leurs vision des choses.

                      Mais oui, ça aurait pu être une bonne source de revenus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        5 décembre 2009 à 21:53:48

                        Citation : Josh-Rey

                        Effectivement, le livre payant c'est vraiment pour l'esprit du format papier. Ce qui est numérique doit plus rester gratuit, si j'ai bien compris leurs vision des choses.

                        Mais oui, ça aurait pu être une bonne source de revenus.



                        Je pense aussi que prochainement avec l'iTablet, si effectivement il y aura une Book-Store comme avec le kindle, je pense que numériser le livre serais très bien :-°
                        M'enfin, c'est à voir.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          5 décembre 2009 à 22:32:14

                          J'y pensais justement :lol:
                          Oui pourquoi pas, si le contexte est davantage "livres numériques".
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 décembre 2009 à 1:32:48

                            Le livre va déjà être disponible gratuitement et sous format numérique via GBooks, c'est officiel.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 décembre 2009 à 7:25:28

                              o_O 15 mn que je la telecharge (en 3G) et meme pas au quart :'(
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 décembre 2009 à 10:05:56

                                Citation : Nicolas Douma

                                o_O 15 mn que je la telecharge (en 3G) et meme pas au quart :'(


                                o_O Autant de temps ... :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  6 décembre 2009 à 10:31:35

                                  Sérieusement ? Vous m'étonnez .. avec le wifi ça met environ 30 secondes.

                                  J'avais déjà pu constater sur plusieurs iPhone que la 3G c'était de la merde, mais à ce point là o_O .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 décembre 2009 à 11:22:52

                                    Personnellement, c'était une minute en wi-fi ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      6 décembre 2009 à 22:35:41

                                      moi environ 2 minutes en wifi :( Alors que j'avais les trois barres ???
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        9 décembre 2009 à 8:50:58

                                        La mise à jour est maintenant disponible !

                                        Comme prévu, vu que ce devait être la version de base, aucun changement majeur n'est présent.

                                        Le nom a changé suite à la demande de M@teo et passe donc de "Le Zéro" à "Le Site du Zéro"
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 décembre 2009 à 9:12:58

                                          Moi j'ai fais la mise à jour et c'est toujours "Le Zéro" le nom :o
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            9 décembre 2009 à 12:35:30

                                            Ouais, mais sur l'App Store c'est "Le Site du Zéro". Si vous voulez changer le nom, vous devez supprimer et re-télécharger l'application.

                                            C'est bizarre pourtant, un client Twitter s'est renommé "Echofon" et j'ai pas eu besoin de supprimer.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 décembre 2009 à 14:04:24

                                              L'application ne devait pas être moins lourde après la MAJ? Car là elle fait la même taille.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 décembre 2009 à 17:14:18

                                                Ce n'est pas un patch, mais une mise-à-jour = application complète avec modifications.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 décembre 2009 à 18:21:38

                                                  Josh-Rey, pourquoi n'as tu pas profité de cette mise à jour (ou mise à zéro ^^ ) pour enlever les images inutiles comme celle du forum et puis d'autres ? (nah oui ça m'intriguait la taille, je suis allé fouiller :-° )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    9 décembre 2009 à 18:23:20

                                                    Citation : MangaMonster

                                                    L'application ne devait pas être moins lourde après la MAJ? Car là elle fait la même taille.



                                                    Exact, j'ai remarqué ça tout à l'heure et je ne vois pas pourquoi. Je cherche.


                                                    Citation : darthmat

                                                    Josh-Rey, pourquoi n'as tu pas profité de cette mise à jour (ou mise à zéro ^^ ) pour enlever les images inutiles comme celle du forum et puis d'autres ? (nah oui ça m'intriguait la taille, je suis allé fouiller :-° )



                                                    J'ai tout enlevé justement :S
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 décembre 2009 à 18:36:37

                                                      Ah effectivement, je ne regardais pas la bonne version :-°
                                                      Mais c'est bizarre pour la taille...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        9 décembre 2009 à 18:42:48

                                                        Ouais, je regarderais ça plus en détails
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 décembre 2009 à 18:46:40

                                                          En même temps, il y a tellement d'image que ça ne peut pas être vraiment plus léger...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 décembre 2009 à 23:03:04

                                                            Salut,

                                                            Tout d'abord, très bonne application. On ne le dira jamais assez, Josh a fait du très bon boulot.

                                                            J'ai quelques évolutions a proposer :
                                                            - La flèche en haut à droite (qui part vers la droite) est presque inutile. Il serait agréable qu'elle serve à passer d'une chapitre à une autre quand on est sur un cours.
                                                            - Sur l'accueil, tout en bas, un cadre du style = "Mais aussi sur le Site du Zéro : Les forums, les nws, les cours, ...", où tout donnerais les rubriques principales du site (présentent sur la speed-barre) avec des liens Internet sur lesquels on pourrait cliquer pour se retrouver sur Safari. Ce n'est pas grand chose, mais ça me serait extrêmement utile.

                                                            Si j'ai d'autres améliorations, je t'en ferais part. C'est une très bonne appli en tous cas.

                                                            ~Electro
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

                                                              12 décembre 2009 à 1:07:06

                                                              Quelle dommage d'avoir revendu l'iPhone (je voulais un peu de changement). Je suis maintenant sous Android et je compte essayer de programmer. Peut être une application du zéro pour Android...? ;)
                                                              Je crois qu'il faudrait refaire une refonte du design (je dois pas être le premier à l'avoir dit), et aussi bien sûr améliorer la navigation sur l'application.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [SUPPRIME] Le Site du Zéro sur l'App Store

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown