Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Topic Unique] League of Legends

Des haches, des tours, des drakes et du sang.

5 octobre 2015 à 16:35:22

Je suis assez d'accords, MaRin a montré un très haut niveau de jeux mais c'est cette méta qui veut ça, les toplaners sont bien mis en avant. Les Fnatics l'ont bien compris et ont tout misés sur le wombocombo du Orianna/Alistar/Yasuo mais bon Yellow n'était clairement pas en forme, il nous a habitué à mieux...

Par contre je sais pas ce que vous pensez du Darius ? J'aurais aimé un nerf avant ces Worlds, il est beaucoup trop abusés je trouve... Au début je comprenais pas pourquoi toutes les équipes s'obstinaient à pick le Darius, on la vu presque à toutes les games alors qu'il n'a pas été aussi fort que ça (il est souvent tombé contre un Gnar qui n'est pas chose facile j'avoue) mais au final le combo Azir/Darius s'avère être des plus violent... Le Mordekaiser on en parle même pas...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2015 à 22:00:18

Perso je trouve la meta assez équilibrée, bien plus que les words d'avant.

Ok Darius est fort, mais tu peux le kite, le défoncer en phase de lane etc... donc je ne trouve pas "trop" fort et il n'y a pour l'instant que la game Cloud9 contre Fnatic ou Darius fait la différence avec son pentakill, sinon toutes les games où un Darius était là il n'a jamais brillé particulièrement. Au contraire il était souvent mis en retard et mis sous pression par gnar maillet gelé.


PS : Cloud9 <3
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2015 à 8:46:50

Si j'ai bonne mémoire vis à vis des notes de patch, c'était de toute façon la volonté de Riot de faire de Darius une machine à penta en teamfight :
avec le nouveau mécanisme qui fait qu'il n'ouvre sa boite à gifles que lorsqu'il est "énervé", ça pénalise la phase de lane.

-
Edité par thecraouch 6 octobre 2015 à 10:32:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
Anonyme
6 octobre 2015 à 9:30:35

Il était mieux avant lorsque son ulti n'avait pas de délai lorsqu'on tuait un ennemi, à ce moment la c'était juste TOP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2015 à 10:37:04

Avant il était plus intéressant en 3v3 qu'en 5v5. Faudrait voir si c'est toujours le cas, ce dont je doute.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
22 mai 2016 à 14:25:05

C'est mort ici ! Allez, histoire de relancer le topic et de vous faire rire un coup, une vidéo que j'ai réalisé cette nuit avec Hysia :p

https://www.youtube.com/watch?v=fO8RCnNmYbc

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Are you watching closely?

22 mai 2016 à 14:26:30

Je pense que la vidéo est plutôt la réaction quand il a vu le fruit de son travail en regardant des parties de tryndamer ^^ !

-
Edité par Plus Tony que Sosa 22 mai 2016 à 14:26:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2016 à 18:26:03

Tous les autres sont morts en faite je pense... :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Are you watching closely?

Anonyme
1 juin 2016 à 7:43:53

Perso j'ai arreter de jouer à LoL il y a bien longtemps
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2016 à 9:12:00

Perso, je n'ai pas grand chose de plus à apporter à ce topic. Ce n'est pas par désintérêt,  c'est juste que je ne joue plus que très occasionnellement, faute de temps.

Il me faut autant de temps pour accumuler les PI afin d'acquérir le dernier champion qu'il en faut à Riot pour en sortir un nouveau.
Un vrai casu ! Donc point de vue meta, technique, scène pro...je suis dépassé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
1 juin 2016 à 9:17:55

Je suis toujours là moi même si j'ai pas été très actif ses temps x)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2016 à 13:36:42

Moi je n'ai pas trop rejoué depuis la S6. Et comme en match de placement je suis passé de Plat à Silver II (pourtant j'avais fais 5/5), j'ai un peu la flemme de tryhard et re apprendre à bien jouer juste pour retrouver mon rang d'avant... Du coup j'ai juste fait l'effort de remonter gold V et quelques jours et je vais voir si je prend le temps de rejouer aprés.

Par contre je suis toujours la compétition et les stremers. En fait je passe plus de temps à regarder des parties de lol qu'a y jouer moi-même... :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2016 à 15:13:00

Histoire de relancer le débat, j'ai l'impression qu'il y a moins de toxic. Pas vous ?

Quand il m'arrive de tomber sur des propos un peu durs, c'est plus souvent par mauvaise maitrise de l'anglais que par réelle agressivité.
Ou alors c'est le matchmaking qui me met avec les bisounours ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
1 juin 2016 à 22:13:25

thecraouch a écrit:

Histoire de relancer le débat, j'ai l'impression qu'il y a moins de toxic. Pas vous ?

Quand il m'arrive de tomber sur des propos un peu durs, c'est plus souvent par mauvaise maitrise de l'anglais que par réelle agressivité.
Ou alors c'est le matchmaking qui me met avec les bisounours ?


La communauté s'améliore je trouve oui. Moins de toxic, presque plus de leaver... c'est pas dégueulasse. J'aime beaucoup le nouveau système de drake, ainsi que le herald. Par contre, je reproche à riot de toujours vouloir ré-inventer ses perso et ses items. Faire des MaJ pour les buffs/nerfs pas de souci si ça équilibre le jeu... mais les refontes à un rythme de 2 perso par mois, je trouve ça inutile, ça nécessite de bien se tenir au courant (si tu rates un patch, tu as vite fait de plus rien comprend au fonctionnement d'un perso adverse et de ne pas savoir comment jouer contre).

Les joueurs ont aussi bien progressé sur le skill individuel je trouve. J'étais plat 2 avant le reset, et maintenant gold 3. Je trouve que les joueurs que je rencontre se débrouillent vraiment bien sur le plan individuel. Sur le plan teamplay ou objectifs, y'a quand même des lacunes et je sens la différence.

Bilan personnel : plutôt du positif cette S6, mais à l'image de beaucoup d'entre vous, j'ai vraiment freiné mon activité lolesque.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Are you watching closely?

2 juin 2016 à 9:02:12

Bah les refontes sont parfois nécessaires, surtout les champions botlanes : a mon avis, les anciens champions étaient devenus trop simplistes et démunis (surtout les supports, Taric par exemple) face au nouveautés qui ouvrent davantage de possibilités notamment sur les repositionnement d’équipe. L'arrivée de Thresh (que je considère comme le 1er champion "moderne") à bousculé pas mal de choses.

Mais je te rejoins sur le fait que c'est très difficile de s'y retrouver si on ne suit pas les patchnotes. Riot pourrait rajouter, sur la page d'un perso, l'historique des modifs qui le concernent...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
20 juillet 2016 à 10:43:06

Salut à vous

cela faisait un certain temps que je n'étais pas venu écrire ici :p

league of semble perdre du terrain, on sent une lassitude générale. Perso je joue beaucoup en Aram car les parties sont moins longues !

Sinon pour moi les défauts de LoL sont surtout la durée des parties, entre le temps de trouver une partie, le pick and ban et le jeu tu dépenses 1h mini pour parfois te retrouver énerver / déçu lol .. 

La nouvelle méta depuis le début de la saison est ennuyeuse et ça se sent en scène compétitive, la multiplication des objectifs arrive à te faire perdre une équipe qui dominait et inversement bien sur

La refonte des perso , des items, bouscule trop de chose à la fois et peu de temps pour s'adapter, surtout pour un joueur basique qui y joue une ou deux heures par jour :p

Après, il faut prendre en considération l'apparition de nouveau jeu comme overwatch qui s'installe dans le paysage, ce n'est pas un moba mais un fps, mais les parties sont nerveuses et durent rarement plus de dix minutes.

un bel avantage aussi c'est que tu peux leave une game classique sans que cela porte préjudice et l'équipe sera rejoint par un nouveau joueur sans que personne ne puisse le voir presque mdr

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 août 2016 à 17:23:57

- DIG Valeninho

- EUW

- Silver 3

- Saison 3

- Ahri/Thresh

- Belgique

:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2016 à 15:08:27

thecraouch a écrit:

Mais je te rejoins sur le fait que c'est très difficile de s'y retrouver si on ne suit pas les patchnotes. Riot pourrait rajouter, sur la page d'un perso, l'historique des modifs qui le concernent...


Alors là j'applaudis l'idée. J'avoue que j'ai recommencé à jouer un peu et je suis bien perdu avec les modifications :D !

Bienvenue Valeninho !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends."
26 août 2016 à 16:31:14

l'historique complet pas sur qu'il soit utile non plus, car au final tu vas vite voir les changements pour les champions, par contre niveau item et objectif ça pourrait être intéressant.

niveau refonte y a eu ! entre taric, ryze, ashe, mordekaiser et bientôt yorick et j'en oublie ? c'est sur que ça peut perturber :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2016 à 21:14:43

Olala c'est une occasion en or, il ne faut pas la rater, je vais de ce pas me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe sur ce site qui n'a pas la même adresse que celui de Riot, en plus l'utilisateur à l'air très gentil en nous mettant ce post ici pour ceux qui n'ont pas fait attention.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2016 à 16:16:25

Eyrollz a écrit:

Olala c'est une occasion en or, il ne faut pas la rater, je vais de ce pas me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe sur ce site qui n'a pas la même adresse que celui de Riot, en plus l'utilisateur à l'air très gentil en nous mettant ce post ici pour ceux qui n'ont pas fait attention.


Tu fais référence à quel post ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Are you watching closely?

28 octobre 2016 à 16:27:49

On dirait simplement une réponse en mode troll à un message publicitaire alakon (genre "cliques ici pour des RP gratuits !"). Mais effectivement le post en question manque. Modération de l'extrême ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
29 octobre 2016 à 12:12:07

C'est vrai que le post a disparu je viens de m'en apercevoir :lol: c'était le message juste avant le mien :magicien:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2016 à 10:26:51

D'ailleurs quels sont vos avis sur la S7 qui va arriver ? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2016 à 17:41:12

Eyrollz a écrit:

C'est vrai que le post a disparu je viens de m'en apercevoir :lol: c'était le message juste avant le mien :magicien:

Pense à citer le post comme j'ai fais du coup... comme ça même si un modérateur passe, on comprend le sens de ta phrase ^^

Wayne121 a écrit:

D'ailleurs quels sont vos avis sur la S7 qui va arriver ? :p

Erf j'ai complètement décroché LoL... Je vais finir gold après 5 saisons plat :(.
C'est quoi les changements en gros ? Y'a une grosse refonte d'une certaine catégorie de champions ? (genre les supports comme à chaque saison ?:-°)



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Are you watching closely?

3 novembre 2016 à 8:14:37

Refonte des assassins, Katarina notamment !

Après, je n'ai pas tellement d'avis sur la S7, je suis devenu un vrai casu qui ne joue que par loisir, en ARAM, j'ai abandonné l'idée de jouer en ranked (j'ai du faire deux matchs de placement dans ma vie, alors que je joue depuis la sortie d’Élise).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
3 novembre 2016 à 16:34:24

Ouais franchement lorsque tu rentres dans l'optique de rance et "jouer pour gagner" tu prends beeeeeeauuucouup moins de plaisir à jouer ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2016 à 9:14:09

Après ce serait bien qu'un jour je me décide à en faire pendant un court moment, histoire de connaitre mon niveau.

Mais je me suis tellement habitué au côté décontracté du mode ARAM, que ça risque de me faire drôle : la plupart des toxiques ont fini par comprendre que c'était le mode récréation, et donc que ça sert à rien de s’énerver. Le ranked sera une autre histoire.

Autre chose : c'est moi ou le mode 3v3 est en train de mourir ? La dernière fois que j'ai essayé, 5 vraies minutes d'attente pour tomber sur 4 noobs complets et un mec beaucoup trop fort pour moi, tout aussi déconcerté de ce matchmaking d'ailleurs.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke
7 novembre 2016 à 11:04:54

je joue également plus en aram, malgré tout le côté random te rend parfois fou lol

par contre je suis plus détendu en rank maintenant, me dit que j'en m'en fiche du classement des points tout ça ! faut se faire plaisir jouer son pick adoré ou ses picks :p et tenter de faire de beaux moves qui parfois seront de véritable échec ! mais qu'importe 

si tu vois que ça flame, rage, insulte go /all mute, écoute une petite musique qui te plait et reste focus sur ce que tu peux faire après tout ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2016 à 14:38:47

Asvin a écrit:

je joue également plus en aram, malgré tout le côté random te rend parfois fou lol

D'autant que c'est pas si random que ça vu que c'est limité par les champions dont les gens disposent. J'ai presque tout les champions (il m'en manque moins d'une dizaine) et au moins une fois tout les 15 jours je me retrouve à jouer Nunu, un perso que tout le monde a et que tout le monde refile.
C'est aussi un peu ma faute, je refuse jamais un échange par crainte de tomber sur un merdeux qui crise parce qu'il n'a pas pu jouer le champion qu'il souhaite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté." 2001 l'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke