Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UTC

Université de Technologie de Compiègne

9 juin 2015 à 18:12:10

Hugo Le Moine a écrit:

Alala, et la culture elle est ou ? :D 404 ça te rappelle rien ?


ahhh j'oubliais que je suis sur un forum d'informatique !! erreur 404 excusez moi j'y avais pensé en plus en signant ! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bientôt à l'UTC !
9 juin 2015 à 20:52:53

Du coup, quelqu'un peut nous conseiller sur les UVs à prendre et celles à éviter en TC01 ?

Merci d'avance:D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2015 à 21:59:39

Si par hasard, il y a des génie méca dans l'assemblé, je peux vous conseiller ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
9 juin 2015 à 22:05:02

Tripel_Karmeliet a écrit:

Si par hasard, il y a des génie méca dans l'assemblé, je peux vous conseiller ;)


Moi je suis intéressé pour poursuivre en génie méca après le TC. J'ai regardé les UV j'ai cru comprendre que TN01 correspondait à la méca?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bientôt à l'UTC !
9 juin 2015 à 22:18:05

C'est une introduction au dessin technique il me semble, pour la méca c'est plutôt tn06. J'ai pas fait de TC, donc je ne pourrais t'aider que très vaguement sur le reste des UVs de TC :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
10 juin 2015 à 10:01:34

Shame on you !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
10 juin 2015 à 16:24:03

D'ailleurs à propos des UVs, il faut en choisir combien au total et par catégorie, en 1ère année ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2015 à 23:38:20

Dracoid a écrit:

C'est vrai que la salle de bains est énorme (quasiment 1/2 de l'appart) pour pas grand-chose... Après j'ai jamais eu beaucoup d'affaires donc ça devrait aller.Sinon c'est vrai qu'on trouve dificilement mieux rapport qualité/prix à Compiègne ? 350euros/mois c'est pas rien, nono_O

Au fait, la responsable qui m'a fait visiter m'a dit qu'il y avait pas mal de vols de vélo, est-ce vrai ?

-
Edité par Dracoid le 8 juin 2015 à 18:54:56


La salle de bains tu peux en faire une salle de serveurs, dis-toi ça :D (y'a vraiment un pote qui fait ça à la Ruche)

Les vols de vélos c'est partout à Compiègne malheureusement, si y'a un gros souci niveau sécurité c'est ça (heureusement à part ça t'es pas trop inquiété :P). Prends un tube en U, et attache systématiquement ton vélo par le cadre. Perso comme ça je me suis jamais fait voler mon vélo (après j'ai peut-être eu de la chance jusqu'ici...)

Pour ceux qui veulent faire GM ou GSM y'a PS91 qui est indispensable (méca du point, méca des solides, vibrations...) mais que je ne vous conseille pas en TC01, attendez la 2e année pour le faire, y'a des maths vraiment hardcore.

Sinon félicitations à vous, je ne vous verrai sûrement pas vu que je serai en stage de mon côté, mais de toute façon pendant l'intégration vous vous ferez tellement de potes que vous aurez l'impression d'avoir passé 6 mois à l'UTC :) Faites-la ! Elle est vraiment sympa, c'est pas du bizutage (dans le sens où quand y'aura de la mousse à raser, tout le monde prendra aussi cher qu'il soit nouveau ou ancien :D ).

Les UVs en TC01 (Tronc Commun, premier semestre) il faut en prendre 6 au total il me semble - tu as 2 demi-UVs de maths imposées (MT90 et MT91), et une demi-UV de physique imposée (PS90 je crois ? J'ai pas fait le TC).

Ah et un dernier truc, si vous avez Facebook rejoignez le groupe "UTC =)", c'est le plus gros vecteur de transmission d'infos à l'UTC, et si vous vous posez des questions et que personne ne vous répond sur Openclassrooms les gens se feront un plaisir de vous aider là-bas comme vous êtes nouveaux :)

-
Edité par killuapo 10 juin 2015 à 23:46:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2015 à 13:05:31

J'ai demandé à rejoindre le groupe UTC =) ce matin, pour le moment je suis en attente...:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2015 à 14:11:02

Idem :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bientôt à l'UTC !
11 juin 2015 à 21:27:29

Au fait, l'intégration ca se passe quand ? On y fait quoi ? Ca vaut le coup de participer ?:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2015 à 1:01:40

Pour ce qui concerne mon intégration, (qui sera différente de la vôtre, dans la mesure où c'est à chaque fois des gens différents qui l'organisent) ça commence par une soirée parrainage, où vous allez rencontrer des tas d'autres nouveaux et découvrir votre parrain ou marraine à l'UTC, celui qui va vous accompagner et qui va tout vous expliquer sur comment fonctionne l'UTC. Ensuite pendant 2 semaines vous allez avoir votre emploi du temps rempli d'activités, en forêt, dans des parcs, sur le campus, soirées en amphi... et le soir, tout le monde se retrouve dans les jardins près du château (appelés "les douves"). C'est une grosse période pendant laquelle vous n'aurez pas beaucoup de cours mais beaucoup d'occasions de vous amuser et de rencontrer des tas de gens (d'autant plus que les nouveaux post-bac et bac+2 sont mélangés) ! Au début de l'intégration, vous devrez choisir un clan pour qui vous ferez gagner des points en gagnant des activités, mais c'est plus de la guéguerre gentille que quelque chose d'important :)

Il se conclut un sur week-end d'intégration avec des activités et concerts, et qui n'est pas cher non plus, et puis c'est l'occasion de faire du camping avec tous les gens que vous aurez rencontré jusque là !

-
Edité par killuapo 12 juin 2015 à 1:03:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2015 à 9:58:07

Il faut participer à l'intégration, ça vous permet de rencontrer votre promos, des gens, de vous sociabiliser, et d'apprendre à connaitre les lieux.

PS91 n'est pas forcément indispensable, tout dépend du domaine vers lequel on veut se tourner. Après voilà, ça dépend vraiment de votre point de vue.

-
Edité par Tripel_Karmeliet 12 juin 2015 à 10:03:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
12 juin 2015 à 11:27:45

Merci pour ces infos ! Si je résume rapidement, intégration = indispensable :)

Pour le groupe facebook, je suis aussi en attente.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2015 à 14:30:38

Salut ! y a-t-il des personnes ici qui attendent les résultats du 15 juin pour les branches ?

-
Edité par Mickllei 12 juin 2015 à 14:31:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2015 à 18:09:23

Moi mais plutôt pour une branche à l'utt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2015 à 10:18:51

Quelqu'un pourait-il nous ajouter au groupe UTC=) sur facebook ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2015 à 15:51:35

Ça va arriver, faut que la fille au BDE qui s'occupe de ça vous ajoute, mais en ce moment c'est un peu le rush avec les rendus de projets et les examens finaux dans 1 semaine :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2015 à 17:29:58

en parlant de rush, on a quoi comme périodes de vacances à l'UTC ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2015 à 18:59:39

Dracoid, pour info j'ai mis à la va vite le fichier avec le calendrier de l'année qui arrive (2015/2016) sur ce site.

-
Edité par Kyâne 14 juin 2015 à 19:00:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2015 à 19:25:47

Merci ! On est quand même bien servis en vacances 0_o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2015 à 20:06:01

Ça dépend, les stages quand tu es en stage, tu n'as pas de vacances et tu commences/ou fini après ceux en cours. Et les vacances comme celles d'octobre, de Noël (moins vrai) servent à réviser pour les exams, donc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
14 juin 2015 à 21:40:39

Le résultats pour l'entrée en branche tombent à minuit pile, ou bien plus dans la journée du 15?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2015 à 21:44:22

Dans la journée/dans la semaine.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
14 juin 2015 à 23:42:45

Dans la semaine ? Et j'aurai une question, y a-t'il une deuxième vague d'admission pour l'entrée en branche ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2015 à 23:59:50

Comment ça dans la semaine ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 1:58:35

L'année dernière c'était tombé le 16 alors que c'était prévu pour le 15, ils abusent un peu mais c'est comme ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 7:02:02

Ça va tomber aujourd'hui  !   :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 7:09:48

J'espère, j'espère !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 8:25:48

Il faut peut être lire le sujet avant de toujours reposer les mêmes questions.


Tripel_Karmeliet a écrit:

Attention, même si la date du 15 juin est précisé, il se peut que vous deviez attendre quelques heures, quelques jours, quelques semaines en fonction de votre positionnement dans le classement d'admission :)



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME