Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UTC

Université de Technologie de Compiègne

15 juin 2015 à 9:30:06

J'ai eu mon mail ce matin à 8:39. Pris à l'UTC en génie informatique.

-
Edité par Dr_Dor 15 juin 2015 à 9:39:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 10:59:48

Je l'ai eut aussi tôt le mail, admis en matériaux à l'UTT, comme quoi il faut persévérer les gens c'est la troisième fois que je le demande (En Bac, en bac +2, en refaisant une année de bac +2)  ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 11:10:08

15e sur liste d'attente à l'UTC en Génie Informatique...

J'ai des chances d'être pris en juillet ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 11:14:04

Oui, tu as des chances, pas besoin d'attendre juillet, consulte le site régulièrement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
15 juin 2015 à 11:24:08

Comment on connait notre classement ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
15 juin 2015 à 16:40:21

joachim4 a écrit:

J'ai eu mon mail ce matin à 8:39. Pris à l'UTC en génie informatique.

-
Edité par joachim4 il y a environ 6 heures


Yay des nouveaux GI \o/
On se voit au Pic'asso en septembre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2015 à 18:21:51

Bonjour, peut-on s'inscrire en 1ère année de GI avec un dut R&T? car j'ai vu qu'apparement on pouvait pas sur le pdf du site.

 Si oui, ceux qui y sont comment vous vous en sortez? J'ai peur niveau maths, car déjà que je suis pas ouf en maths en école d'ingé j'imagine pas

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2015 à 0:09:40

Kyâne a écrit:

joachim4 a écrit:

J'ai eu mon mail ce matin à 8:39. Pris à l'UTC en génie informatique.

-
Edité par joachim4 il y a environ 6 heures


Yay des nouveaux GI \o/
On se voit au Pic'asso en septembre ;)


J'oubliais que t'étais en stage à Compiègne toi hahaha

Sinon oui y'a quelques R&T en GI, ils s'en sortent pas trop mal, comme la moyenne quoi ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2015 à 14:57:02

youhou pris à l'UTC en Génie Informatique ! \o/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Ne jamais croire tout ce qu'on nous dit sans vérification préalable des sources" Napoléon
19 juin 2015 à 17:43:23

AlexC. a écrit:

Bonjour, peut-on s'inscrire en 1ère année de GI avec un dut R&T? car j'ai vu qu'apparement on pouvait pas sur le pdf du site.

 Si oui, ceux qui y sont comment vous vous en sortez? J'ai peur niveau maths, car déjà que je suis pas ouf en maths en école d'ingé j'imagine pas


Ouip, j'ai un ami qui fait un DUT R&T et il a été pris en GI apprentissage :) Alors niveau maths c'est la grosse fessée si tu prends MB11 (évite de la préndre à ce que j'ai compris des DUT qui ont pris MB11) même si l'administration te dira de la prendre obligatoirement en sortant de DUT. Sauf si tu tiens à faire FDD ou du traitement de signal j'imagine.

Félicitations aux nouveaux admis :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2015 à 17:55:23

Je tiens juste à rebondir, MA11 et MB11 sont des UVs de maths de remises à niveau.

Vous allez certes prendre une fessé, voir même ne pas avoir l'UV, mais au moins, vous aurez eu des cours des bases sur des notions que vous allez potentiellement recroiser dans votre cursus :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
21 juin 2015 à 0:13:41

Ma moyenne tourne aux alentours de 14, est-ce assez pour rentrer?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 0:16:15

Et donc les modules MA11 et MB11 sont-ils obligés?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 0:45:00

Ca dépendra aussi de ton classement :) Si tu es dans les 10 premiers, 5 premiers, tu es sur la short-list qui a ses chances à l'admission.

MB11 est un passage obligé en GI, oui. Note que beaucoup n'arrivent pas à le valider, mais ce n'est pas un drame si tu arrives à le compenser par autre chose :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 3:31:27

A ceux comme killuapo qui sont en stage, vous avez facilement trouvé votre stage ? Il y a beacoup d'entreprises qui propose des stages à l'UTC ? Les stages sont bien rémunérés ?

Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 11:15:49

killuapo a écrit:

MB11 est un passage obligé en GI, oui. Note que beaucoup n'arrivent pas à le valider, mais ce n'est pas un drame si tu arrives à le compenser par autre chose :)

Certes mais en même temps tout se négocie à l'UTC. Je pense que en négociant bien en début de semestre il y a moyen de ne pas la faire et de faire une autre UV de maths.
Parce que MB11 est une UV assez peu utile pour les GI, à la limite il vaut mieux prendre SY02 pour faire des stats.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 11:39:03

Ouais mais apparemment SY02 avant ils l'autorisaient au GI01 pour les DUT et c'était l'hecatombe à chaque fois :(

Dracoid : Ça dépend des filieres, et des année. En Informatique, d'habitude c'est super facile de trouver un stage bien rémunéré (700-1100€/mois), mais là cette année y'en a beaucoup qui ne trouvent pas... C'est peut être juste une mauvaise année. Dans d'autres branches, comme le Génie Biologique, c'est chaque année l'enfer pour trouver un stage :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 13:22:34

C'est justement le Génie Informatique qui m'interesse ! Bon bah j'ai plus qu'à espérer tomber sur une bonne année :lol:

Vous recevez souvent des offres de grandes entreprises ? A la journée porte-ouvertes, un prof de GI m'a dit qu'il y avait des anciens en activité chez Apple qui envoyaient chaque année quelques offres de stages... c'est vrai ?:D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 14:58:03

Dracoid a écrit:

C'est justement le Génie Informatique qui m'interesse ! Bon bah j'ai plus qu'à espérer tomber sur une bonne année :lol:

Vous recevez souvent des offres de grandes entreprises ? A la journée porte-ouvertes, un prof de GI m'a dit qu'il y avait des anciens en activité chez Apple qui envoyaient chaque année quelques offres de stages... c'est vrai ?:D


Je crois qu'il y a quelques stages dans ce genre là parfois oui. Mais genre 2-3 par semestre pas plus, et c'est pas accessible à tout le monde.
Après je vois pas trop l’intérêt de vendre son âme et son intelligence à ce genre de compagnie, il y a plein de petites structures/entreprises qui font des trucs vraiment cool.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 15:41:54

Kyâne a écrit:

Dracoid a écrit:

C'est justement le Génie Informatique qui m'interesse ! Bon bah j'ai plus qu'à espérer tomber sur une bonne année :lol:

Vous recevez souvent des offres de grandes entreprises ? A la journée porte-ouvertes, un prof de GI m'a dit qu'il y avait des anciens en activité chez Apple qui envoyaient chaque année quelques offres de stages... c'est vrai ?:D


Je crois qu'il y a quelques stages dans ce genre là parfois oui. Mais genre 2-3 par semestre pas plus, et c'est pas accessible à tout le monde.
Après je vois pas trop l’intérêt de vendre son âme et son intelligence à ce genre de compagnie, il y a plein de petites structures/entreprises qui font des trucs vraiment cool.

Merci du renseignement ! Efectivement, pour le moment du haut de ma Terminale S ce sont ce genre de grosses entreprises qui me font rêver mais qui sait si avec le recul je ne changerai pas d'avis !:) Du coup, en quoi consiste le travail en stage en branche ? Vous travaillez comme des ingénieurs ?:waw: 
J'espère que je ne dérange pas avec toutes mes questions ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 16:46:14

Dracoid a écrit:

Du coup, en quoi consiste le travail en stage en branche ? Vous travaillez comme des ingénieurs ?:waw:


Et bien écoute, c'est un peu le but du stage ^^ Après en fonction de ton sujet de stage, les tâches vont varier.

Je rejoins Kyâne dans son propos, ce n'est pas les plus grosses boites qui font les meilleurs jobs :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
28 juin 2015 à 10:21:56

Rien à voir mais les nouvös arrivants à Compiègne qui veulent un abonnement Internet. Approchez vous de Rhizome qui est une association d'étudiants qui font fournisseur d'accès à Internet pour pas cher, sans engagement, et en plus c'est de l'internet tout propre tout éthique :) #pub

http://www.rhizome-fai.net/

-
Edité par Kyâne 28 juin 2015 à 10:22:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2015 à 13:31:51

Wait,internet n'est pas compris quand on prend un logement en residence universitaire ? Je compte prendre une chambre à Roberval(crous) si quelqu'un peut m'éclairer....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2015 à 13:45:34

Il n'y a pas que des résidences universitaires à Compiègne ;)

Mais sinon dans certaines résidence universitaire (Roberval entre autre je crois) il y a une prise réseau qui te raccorde au réseau de l'UTC. Après moi j'appelle pas ça de l'internet, il y a des ports qui sont fermés, tout ton trafic passe par le proxy de l'UTC et je crois (mais je m'avance pas trop) que tu n'as pas d'IP publique. Même si ça convient à la plupart des étudiants on ne peut pas tout à fait parler "d'accès internet", c'est un peu limite en terme de neutralité du net (et de respect de la vie privée même si je pense qu'on peut faire confiance à la DSI de l'UTC sur ce point).

-
Edité par Kyâne 28 juin 2015 à 13:55:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2015 à 9:01:54

Kyâne a écrit:

Il n'y a pas que des résidences universitaires à Compiègne ;)

Mais sinon dans certaines résidence universitaire (Roberval entre autre je crois) il y a une prise réseau qui te raccorde au réseau de l'UTC. Après moi j'appelle pas ça de l'internet, il y a des ports qui sont fermés, tout ton trafic passe par le proxy de l'UTC et je crois (mais je m'avance pas trop) que tu n'as pas d'IP publique. Même si ça convient à la plupart des étudiants on ne peut pas tout à fait parler "d'accès internet", c'est un peu limite en terme de neutralité du net (et de respect de la vie privée même si je pense qu'on peut faire confiance à la DSI de l'UTC sur ce point).

-
Edité par Kyâne il y a environ 19 heures


Ben c'est pas un peu comme un réseau d'entreprise ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
29 juin 2015 à 12:49:33

Si c'est exactement ça, c'est comme un réseau d'entreprise. Donc tu es relié à un réseau local qui est lui même relié à Internet.
On peut penser que je chipote sur les mots, mais techniquement ce n'est pas un accès à Internet ;) Après c'est sûr la plupart des étudiants s'en sortent très bien avec ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2015 à 12:57:39

Kyâne a écrit:

Si c'est exactement ça, c'est comme un réseau d'entreprise. Donc tu es relié à un réseau local qui est lui même relié à Internet.
On peut penser que je chipote sur les mots, mais techniquement ce n'est pas un accès à Internet ;) Après c'est sûr la plupart des étudiants s'en sortent très bien avec ;)


ben alors on a pas vraiment la même définition d'accès à internet
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
29 juin 2015 à 13:10:37

Internet est un réseau décentralisé constitué de plusieurs réseaux où les machines parlent entre elles plusieurs langages communs, comme TCP/IP. Pour avoir un accès à Internet il faut se relier à un des réseaux constituant Internet et obtenir une adresse IP, seule et unique ressource nécessaire. A partir du moment où tu n'as pas une adresse IP publique, non ce n'est pas à proprement parler de l'accès Internet ;)
Cela dit j'ai pas vérifié au niveau des réseaux des résidences. Mais j'ai de bonnes raisons de penser que tu es sur de l'IP privée. Puis accessoirement tu passe par le proxy de l'UTC.

-
Edité par Kyâne 10 août 2015 à 10:19:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2015 à 13:15:01

a la maison tu n'est pas non plus sur internet tu es dans un réseau internet un lan
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
29 juin 2015 à 14:03:28

Chez moi je suis sur mon réseau local et j'ai tout les droits dessus. Si je veux router des IP publiques pour mes machines je peux le faire, si je veux bloquer ou non un port je peux le faire, si je veux rediriger un service je peux le faire, etc.... C'est mon réseau qui est relié à internet.
Ici ça n'est pas pareil, tu es sur le réseau local de l'UTC. Si tu veux router de l'IP publique tu ne peux pas, il y a des services qui ne sont pas disponibles, etc.... J'ai pas étudié la question mais s'auto-héberger par exemple ça doit être la galère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter