Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

    24 octobre 2006 à 16:12:00

    Citation : Zost

    Salut,

    J'ai "découvert" la fonction puts et je me demandais quelle différence elle avait avec la fonction fprint.

    En cherchant un peu sur google j'ai lu qu'un puts écrivait une chaîne de caractères terminé par un retour chariot, et en fesant quelques tests je me suis apperçu qu'on ne pouvait pas lui passer de paramètres comme à printf.

    J'ai fais les même recherches avec gets et scanf mais la je n'ai pas vu énormément de différences, a part que mon compilateur me dit qu'utiliser gets est déconseillé car dangereux oO

    Alors voila, je voudrais savoir quelles sont les différences majeures entre ces deux fonctions, ainsi que dans quelles conditions il est préférable d'utiliser plus l'une que l'autre.

    Et enfin, pourquoi ne pas parler de ces fonctions dans le tuto de mateo (j'ai vu fgets et fputs mais pas gets ni puts)?

    Merci d'avance :p


    1/ gets () c'est le mal
    2/ scanf() c'est très mal
    3/
    puts affiche la chaîne passée en argument en y ajoutant un retour chariot (et j'imagine que ça apelle aussi fflush (stdout)), mais puts ne s'occupe pas du formatage.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown