Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

100 000 décimales

    31 mars 2019 à 11:54:03

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un programme d'approximation de pi avec la formule de John Machin, et mon but est d'obtenir 100 000 décimales de pi. Le problème, c'est que je n'arrive pas à les afficher. Comment dois-je faire pour les afficher ? 


    Merci d'avance,

    Ethan. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2019 à 13:39:02

      Afficher 100000 décimales, je ne vois pas trop l'intérêt, mais admettons... 

      Le problème est technique, il n'est pas possible de représenter la valeur exacte d'un nombre réel dans la mémoire d'un ordinateur, pour une raison toute simple, une telle représentation nécessiterait une mémoire de taille infinie, ce qui est bien entendu totalement impossible. Le mieux que l'on puisse faire, c'est une approximation. En standard, cette approximation ne va pas au delà de 5 ou 6 décimales, parce que ça suffit la plupart du temps. Si tu veux plus, à toi de coder une représentation de nombre qui va au delà.  (ou de chercher un bibliothèque au hasard, gmp qui permet peut être ce genre de chose)

      -
      Edité par int21h 31 mars 2019 à 13:50:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        5 avril 2019 à 22:36:26

        Tu écris un fichier avec tes décimales puis tu l'ouvre dans notepad.
        Donc 100 000 caractères de 1 octet, ce qui donne un fichier de 97ko
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        GZE, un moteur multiplateforme, adapté pour de la 2D, 3D et création de logiciels.

          6 avril 2019 à 11:48:17

          C'est une méthode fort coûteuse, en considérant que 2^4 = 16, on arrive à la conclusion qu'il est possible de stocker chaque décimale sur 4 bits, ce qui avec cet encodage divise par deux la taille du fichier. En changeant de base (au hasard la base 16) on optimise encore le stockage.

          -
          Edité par int21h 6 avril 2019 à 11:48:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

          100 000 décimales

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown