Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

#1045 Accès refusé pour 'user'@'@localhost'

    2 avril 2019 à 16:38:41

    Bonjour, voici 2 semaines que je tourne en ronds à essayer de comprendre pourquoi PHPMyAdmin refuse catégoriquement de fonctionner sur mon PC

    le message d'erreur suivant persiste à apparaitre: mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'justicedb'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

    J'ai testé plusieurs modifications des fichiers de configuration suggérés sur internet, aucun changement. J'ai testé XAMP, LAMP (sur une VM Linux) et UWAMP, impossible de faire fonctionner quoi que ce soit.

    Ce problème m'empêche d'accéder à PHPMyAdmin ou d'intégrer des requêtes SQL à une page PHP et fait que je suis complétement bloqué dans mon apprentissage et dans la conception de l'application que j’essaie de réaliser.

    Pour mon système il s'agit d'un bête pc portable sous Windows 10 Pro, WAMPSERVER 3.7.1 et MySQL 8.0 .

    par avance merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

    -
    Edité par Superphenix 2 avril 2019 à 16:43:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Une grande femme a dit un jour: "Ce que je connais pas je peux l'inventer"

      2 avril 2019 à 21:32:23

      Bonjour,

      tu arrive à te connecter en root ?

      si oui, tu peux supprimer / recréer ton user justicedb et tu lui met un hote % au lieu de @localhost pour voir ?

      Après, tu semble avoir un problème d'encodage aussi donc ne met pas un mot de passe avec des caractères spéciaux, ça marchera pas!

      Accès refusé, c'est soit le login, soit le mot de passe, soit le host qui sont faux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2019 à 8:47:13

        le mot de passe n'a aucun caractère spéciaux, juste des lettres et des chiffres. root est aussi fonctionnel que n'importe quel autre compte (donc totalement inutilisable).

        voila le message d'erreur pour root:

        mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

        Voici également le message que je récupère pour un utilisateur crée en utilisant % comme hote:

        mysqli_real_connect(): The server requested authentication method unknown to the client [caching_sha2_password]

        mysqli_real_connect(): (HY000/2054): The server requested authentication method unknown to the client

        -
        Edité par Superphenix 3 avril 2019 à 9:04:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Une grande femme a dit un jour: "Ce que je connais pas je peux l'inventer"

          30 janvier 2024 à 22:53:31

          Bonjour , j'ai le meme probleme ça fait des jours que je tourne en rond , avez vous trouver la solution sachant que j'ai changer le root mot de passe et le hote sur les fichier de configuration mais toujours rien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2024 à 12:09:20

            Bonjour, se serait possible de voir votre configuration PDO si possible ? Et de voir les droits de votre user ? Ont-ils les Grant privilèges ?

            Si vous voulez voici la recréation de vos user avec les Grant privilèges + mise à jour des privilèges.

            CREATE USER '<user>'@'localhost' IDENTIFIED TO '<password>';
            GRANT ALL PRIVILEGES ON '<database>'.* TO `<user>`@'localhost';
            FLUSH PRIVILEGES;



            -
            Edité par Fc_fifou 4 février 2024 à 12:10:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            #1045 Accès refusé pour 'user'@'@localhost'

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown