Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

14 pouce HD ou Full HD?

    8 décembre 2018 à 21:40:25

    Bonjour,

    je voudrais savoir si vous pensez que la différence est vraiment significative entre écran HD et Full HD, car j'ai été voir dans un magasin et franchement je vois pas vraiment une immense différence sur une vidéo plein écran ou sur du surf sur google chrome par exemple.

    Mais je lis parfois des gens dire que Full HD c'est vraiment mieux par exemple si on split l'écran en deux, mais ce qui m'arrive jamais, en gros je voudrais savoir la difference sur un usage classique.

    De plus je cherche surtout une grosse autonomie et j'ai lu que le simple HD est souvent mieux pour garder une grosse autonomie.

    En tout cas merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre. Et ne vous énervez pas si je ne suis pas super caler.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 décembre 2018 à 20:01:11

      Bonjour,

      Je te conseille un écran Full HD car pour les vidéos par exemple, tu peux mettre en 1080p, alors que le HD c'est 720p.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2018 à 8:49:15

        Merci jujur10,

        oui je comprend, justement je regarde souvent youtube en 720 p et rarement en 1080 p sur un ordi en fhd, mais la batterie ne tient plus donc je préfére le changer.

        En fait j'ai une question technique: 

        Cas n1: je regarde une video youtube en 1080 p, donc la c'est clair la qualité sera total sur un écran FHD contrairement à hd.

        Mais la question que je me pose qui est sans doute débile, si on regarde plein écran une video en 720 p, y aura t'il une difference entre un écran HD ou FHD ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2018 à 20:43:24

          Salut :)

          Ta question n'est pas débile, seules les réponses peuvent l'être. J'espère pas pour la mienne :)

          Et je dirais que non. En revanche, est-ce une impression ou pas ? mais je trouve que sur un écran 720p natif, mettre la vidéo en 1080p la rendrait plus nette.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2018 à 10:42:33

            Merci Le Cobriste, bon je verrais bien j'ai pris un écran seulement HD, car je cherchais un ordi le moins chere possible, on verra bien, je le recupere à Noël, je crois qu'au pire y aura moyen de changer la dalle (même si je suis pas sur) :-)))

            Le Cobriste 128 a écrit:

            Salut :)

            Ta question n'est pas débile, seules les réponses peuvent l'être. J'espère pas pour la mienne :)

            Et je dirais que non. En revanche, est-ce une impression ou pas ? mais je trouve que sur un écran 720p natif, mettre la vidéo en 1080p la rendrait plus nette.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2018 à 20:48:40

              Salut :)

              Pour ma part, j'ai un HD (1366x768) en 15.6". Depuis que j'utilise de temps à autre un MBP 13" Retina, regarder l'écran de mon laptop quotidien n'est pas un supplice mais presque.

              Après, en 14", peut-être que le HD suffira. Mais, pour ma part, tous les HD sont en dalle TN avec des couleurs dégueulasses. Le MBP est en dalle IPS, mon smartphone vieux de 5 ans également. Si tu comptes faire du travail graphique voire utiliser très souvent ton ordi, alors, un conseil, ne travaille JAMAIS sur une dalle IPS, tu risques de jeter ton ordi par la fenêtre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2018 à 10:09:42

                Merci je verrais à Noël, la chose rassurante c'est que le modèle que j'ai pris l'écran hd 768 à une dalle IPS alors peut être la différence ce feras moindre.


                Le Cobriste 128 a écrit:

                Salut :)

                Pour ma part, j'ai un HD (1366x768) en 15.6". Depuis que j'utilise de temps à autre un MBP 13" Retina, regarder l'écran de mon laptop quotidien n'est pas un supplice mais presque.

                Après, en 14", peut-être que le HD suffira. Mais, pour ma part, tous les HD sont en dalle TN avec des couleurs dégueulasses. Le MBP est en dalle IPS, mon smartphone vieux de 5 ans également. Si tu comptes faire du travail graphique voire utiliser très souvent ton ordi, alors, un conseil, ne travaille JAMAIS sur une dalle IPS, tu risques de jeter ton ordi par la fenêtre.



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                14 pouce HD ou Full HD?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown