Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

160go perdu en installant linux

Besoin d'aide s'il vous plait

    8 septembre 2006 à 22:50:10

    Bonjour à tous, c'est avec grand regret que je viens ici poster mon premier post sur ce site trés sympatique.

    Aujourdui j'ai voulu installer linux, la distribution ubuntu et arriver au partitionnement j'ai suivi les indication qui m'était donner.

    Je choisi l'option redimenssionné la partition (1 seul) de mon disque dur et je place à 10% le redimensionnement. Pour moi j'avais compris que les 10% été ceux qui allez etre alloué à linux mais quenini!

    L'installation foire, je décide de quitter et de demander de l'aide et l de retour sous windows, mon disque dur de 200 go tout neuf et désormais un disque dur de 18 go. Je ne m'y connais pas superbement en hardware, on m'avais promis que l'installation d'ubuntu été simple au possible et malheuresement je doit etre un sacré zéro pour n'avoir pu réussir dans cette tache.

    ==

    Amis zéros ou moin zéros, je demande de l'aide, je voudrait déjà savoir si mon disque durest condamné ou si le restant serais possible à récupéré avec un formatage ou partitionnage ou autre chose en "age" mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai mon disque dur depuis a peine une semaine.

    Si je me suis mal éxpliqué sur certains points je m'en excuse et si certains veulent bien m'aider je pourrais volontié leur donné des informations supplémentaires.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2006 à 22:58:27

      Hum.. tu n'as normalement, si tout s'est bien passé, pas perdu de données..

      Donc je suppose qu'il suffit de retourner dans l'installation d'ubuntu et de redimensionner dans l'autre sens, tout simplement. En faisant attention, ce coup-ci ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2006 à 23:12:36

        Ton disque dur est sauf, il suffit juste te redimensionner la partition. Par contre les données inscrites dessus, t'as des chances que ça soit mort.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2006 à 23:19:44

          Merci beaucoup pour ces réponses plus que rapides !

          La je suis à l'installation d'ubuntu (je vous parle depuis un autre pc bien entendu ^^ ), si je redimentionne la partition pour regagné les 160 go perdus, la partition sera en ext2 ou quelque chose de la sorte, hors j'ai toujours vu ntfs (je crois aussi pas sur^^) donc je voudrais savoir si le type de fichier peux influencer quelques chose, car je ne voudrait pas que les 160 go soient alloués à linux seul, enfin je m'y connais pas trops je m'en remet à vous, vu les réponses rapides je vais attendre un petit peu avant de cliqué sur suivant ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2006 à 23:27:42

            Si tu as démarré dessus sous windows, ta partition (celle qui est passée à 18Go) est toujours en ntfs. Donc, il faut la redimensionner en la laissant en ntfs, sinon il va tout virer. Et ensuite créer les partitions, en ext2 par exemple, pour ubuntu. Mais normalement, elle doit rester en ntfs ta grosse partition..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2006 à 23:35:28

              Je vais essayer d'être précis donc (ahem) ce que j'ai actuellement sur mon disque dur :

              (dans l'assisstant de partitions linux)

              -18go ntfs (ou il y a 15go de mes anciennes donné donc apparement elle sont sauve !

              -162go en ext2 (c'est apparement ce que je souhaite récupéré)

              -5.80go extended

              -5.80go linux-swap

              Je sais pas si je suis clair ^^

              Bref quand je suis retourné sous windows mon disque dur n'avait que les 18go et apparement si je redimensionne la partition il va redimensionné la partition qui est en ext2. Je ne sais pas si ext2 et pareil qu'ntfs , bref je voudrait que le disque marche avec des fichier windows ^^"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2006 à 23:46:14

                En fait, il faudrait que tu réduises la taille des 162Go en ext2, de 130Go par exemple, et que tu redimensionnes ensuite la partition de 18Go pour l'agrandir de ces 130Go.

                Hum.. chuis ptete pas clair :D

                Ntfs, c'est windows. ext2, c'est linux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2006 à 23:52:31

                  J'ai redimenssionné pour récupéré toute la quantité de place mais apparement la place récupéré serait en vfat, c'est comme du ntfs ? Y a-t-il possibilité de convertir fvat en ntfs ?

                  Ah et linux s'instal on verra bien :l
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2006 à 0:07:05

                    Ah mon avis c'est pas avec l'install de linux que tu vas bidouiller du ntfs.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2006 à 0:08:21

                      ext2 ça date pas un peu? je te conseille plutot ext3 ou même reiserfs qui est plus rapide (mais je n'ai aucune idée s'il est compatible avec grub donc met ext3 si tu veut pas risquer :))
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2006 à 9:47:27

                        Bon alors, je repasse ici car mon problème est reglé !

                        Tout d'abord merci beaucoup à tout ceux qui ont eu la patiente de m'aider et d'écouter mes informations made in zéro^^

                        Alors voila ma procédure. J'ai laissé la partition de 160go en non alloué, aprés l'installation d'ubuntu je suis retourné sous windows, puis avec partition magic, j'ai partitionné ce qui n'était pas alloué en ntfs, puis j'ai ensuite fait fusionner mes deux partitions de 18go et de 160go ce qui fait que je retrouve à peux prés mon disque dur d'antant.

                        A la fin de la fusion je me suis rendu compte qu'une petite partition été rester, une partition de 80mo, je vais essayer de la faire fusionner également mais en gros tout est rentré dan l'ordre :p

                        Donc wala wala, je vous remercie tous et à plus tard et vive ce site !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        160go perdu en installant linux

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown