Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1er rendu !

voiture en bois

    4 février 2012 à 21:42:24

    Salut à tout le monde :D ,

    Je vais vous montrer mon 1er rendu avec blender après avoir lu le tuto officiel :
    Image utilisateur

    J'aime bien voir vos avis !
    Merci d'avance! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2012 à 21:56:04

      Je m'y connait pas en graphisme 3D, je passe juste là par hasard ^^
      C'est très bien et l'aspect irrégulier du bois taillé est bien fait !

      Mais deux détails qui dérangent :
      • La voiture a encore un léger aspect "plastique" et trop parfait.
      • Petit défaut de texture :
        Image utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2012 à 22:26:20

        Tu pourrais nous passer un Wire s'teuplait? Mais en tout cas ça a une bonne tête!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2012 à 2:45:12

          Pour un premier rendu je trouve çà vraiment bien, bien sûr il y a des défauts, mais n'étant moi même pas très au points, je vais m'abstenir de commentaires, ceci dit pense à mettre un smooth sur tes pièces pour les lisser (comme la roues encadrée plus haut en rouge...)

          en tous cas je trouve ça chouette, bravo !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2012 à 10:01:09

            Citation : openarts

            ceci dit pense à mettre un smooth sur tes pièces pour les lisser (comme la roues encadrée plus haut en rouge...)


            Oui, mais pas trop sinon ça ne fait plus bon vieux jouet en bois, ça fera imitation bois en plastique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2012 à 11:53:20

              voici le wire :
              Image utilisateur

              mogolecho:
              voila, pour le défaut de texture c'est fixé
              Image utilisateur

              openarts: J'ai essayé de faire un smooth mais c'était pas si joli. Comme ça c'est plus mieux :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2012 à 11:54:23

                Bonjour,

                Du bon boulot, mais oublies pas de lisser tes façes pour éviter l'effet "facettes" (un jouet en bois n'est pas facétisé contrairement à ce qu'on dit au dessus, faire d'un bug un effet de style en étant satisfait est pas le meilleur moyen de s'améliorer).

                Tu pourrais également pousser un peu le rendu avec des ombres, un peu de réflexion floues et une mise en scène.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 février 2012 à 12:02:55

                  Pas mal pour une première, ça change du traditionnel ensemble table/chaises de salon :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 février 2012 à 12:04:18

                    Citation : Sh4rk

                    Du bon boulot, mais oublies pas de lisser tes façes pour éviter l'effet "facettes" (un jouet en bois n'est pas facétisé contrairement à ce qu'on dit au dessus


                    Qu'entends-tu par "effet facettes ?"
                    Cela dépend des jouets, mais les plus basiques et ceux à monter en kits sont faits comme ça.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 février 2012 à 12:15:17

                      Non les facettes sur les cylindres et les courbes sont pas présentes sur un jouet en bois :

                      http://www.itraque.fr/documents/annonc [...] 321110200.jpg
                      http://www.biodurable.fr/wp-content/up [...] uet-bois1.jpg
                      http://creativeskids.skyrockregie.fr/w [...] t-en-bois.jpg
                      http://au-tour-du-bois.viabloga.com/images/camion.jpg
                      http://www.econologie.com/shop/images/ [...] icoptere2.jpg

                      Je ne dis pas que les arrêtes ne sont pas marquées je ne dis qu'on ne doit pas voir les façes. Et la plupart du temps les arrêtes elles même sont polies pour ne pas être tranchantes (c'est des jouets destinés aux enfants)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 février 2012 à 12:24:03

                        Puisque visiblement t'as tout fait en courbe de bezier, au lieu d'essayer de faire un smooth, met plutôt la résolution de tes courbes à zéro pour le rendu!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 février 2012 à 15:49:35

                          Où tu vois des courbes de Bézier ?

                          les arêtes dures ne me dérangent pas plus que ça, c'est vrai que c'est pas crédible, mais bon c'est rafraichissant.

                          Par contre, je vois que tu as des loops inutiles qui ont l'air de foirer un peu le rendu
                          sur les roues et ce que j'imagine être la capote : ça crée de petites ombres pas terribles. Je supprimerais ces loops.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 février 2012 à 16:07:46

                            Ben Geoffrey, explique moi alors comment obtenir un tel wire avec des maillages...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 février 2012 à 16:14:19

                              Citation : Sh4rk

                              Non les facettes sur les cylindres et les courbes sont pas présentes sur un jouet en bois


                              Tu parles des roues donc ?
                              ________________

                              Sinon encore une petite imperfection de texture, c'est un détail mais je me permet quand même de le faire remarquer :
                              Image utilisateur
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 février 2012 à 16:20:44

                                C'est bien du polygonale, c'est juste que les wires sous Blender son pourrie :) .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 février 2012 à 16:38:51

                                  Quand les coordonnées des points ne varient que sur deux axes, blender ne montre pas tous les edges.

                                  Pour les arrêtes, c'est trop régulier pour s'apparenter à du bois taillé. Je me demande même si ce n'est pas plus simple de travailler le bois de façon lisse (avec une meule par exemple) plutôt que de le tailler d'une façon aussi régulière.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 février 2012 à 16:59:55

                                    Citation : Geoffrey-Zéro

                                    Je me demande même si ce n'est pas plus simple de travailler le bois de façon lisse (avec une meule par exemple) plutôt que de le tailler d'une façon aussi régulière.


                                    Plus jeune, j'ai fait de la menuiserie... et des jouets en bois entre autres. Pour les formes rondes, soit on les découpe directement avec une petite scie, mais ce n'est pas possible pour des roues par exemple. Alors dans de cas on faisait une forme de roue un peu plus grossière puis on arrondissait avec une machine à poncer.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 février 2012 à 23:06:00

                                      Citation : mogolecho

                                      Tu parles des roues donc ?



                                      Je parle des roues et de toutes les courbes qui sont facetées
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 février 2012 à 23:36:32

                                        Mouais, bon, ça se discute.
                                        Je trouve que les deux sont bien en fait ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 février 2012 à 9:41:57

                                          Citation : mogolecho

                                          Mouais, bon, ça se discute.
                                          Je trouve que les deux sont bien en fait ^^


                                          Si tu veux discuter sur le fait que je peux lire tout le temps qu'un débutant est satisfait d'un bug qu'il n'arrive ou ne veut pas résoudre en me disant que c'est volontaire alors non car tu ne feras pas changer d'avis.

                                          It's not a bug, it's a feature.... ou pas.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            6 février 2012 à 9:47:15

                                            Surtout qu'il suffit d'un Smooth et d'un Edge Split pour corriger ça en 10 secondes chrono.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 février 2012 à 17:20:21

                                              Alors mea culpa pour les curves :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              1er rendu !

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown