Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1er stiGE ou stiGM

urgent merci de m'aider

    11 mars 2010 à 21:26:36

    Bonjour je suis un jeune étudiant en 2nd et hier j'ai reçut le papier pour mon orientation en 1er. Mais voila j'ai un problème, j'aimerais travailler dans l'informatique plutôt programmations.

    On m'as dit qu'on pouvait y accéder avec un bac StiGE, mais je n'aime pas vraiment les études de la philiaire StiGE. J'aimerais pouvoir passer un stiGM mais pouvoir déboucher sur des études d'informatiques.

    J'ai besoin de conseil!!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2010 à 23:14:09

      GE correspond à quoi ? Electronique ou Electrotechnique ? Sois plus précis, on connait pas les abréviations de ton lycée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2010 à 9:02:46

        Citation : revax ☭

        GE correspond à quoi ? Electronique ou Electrotechnique ? Sois plus précis, on connait pas les abréviations de ton lycée.


        GE = génie électronique
        GM = génie mécanique

        Y'a pas photo, pour faire de l'informatique sti GE est le meilleur choix.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2010 à 18:05:47

          Le E peut signifier aussi électrotechnique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2010 à 19:51:12

            Bonjour !

            Moi je te conseille avant tout de faire quelque chose qui te plait... car passé deux ans dans une section que tu n'aimes pas, je peux te dire que tu vas souffrir, tu n'auras surement pas envie de travailler à fond vu que tu ne t'intéressera pas aux cours... et donc au final ce n'est même pas sur que tu es ton bac ou que tu poursuive des études dans la filière que tu souhaites...


            Pour te donner un petit exemple : je suis actuellement en Terminale STI Génie Electrotechnique et je compte faire un DUT Génie Mécanique et Productique l'année prochaine... d'autres élèves de ma classe ont l'intention de faire un DUT Informatique... comme quoi la poursuite d'étude n'est pas dépendante de ta formation en lycée...


            Mais de toute façon je pense que quelque soit les envies et les intentions d'orientation on peut toujours arriver à son but à condition de fournir les efforts, le travail et la motivation nécessaire...



            Après tout cela n'est que mon avis.

            Aurevoir.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            1er stiGE ou stiGM

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown