Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[1S] En retard ?

Sujet résolu
    4 décembre 2011 à 21:44:45

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en 1reS et je m'inquiète un petit peu au niveau des mathématiques.
    En effet, a cette fin de premier trimestre, nous avons fait les chapitres suivants :
    • Révisions sur les fonctions
    • Le second degré
    • Les vecteurs (et on a pas fini ce chapitre)


    Serions nous en retard ? :euh:
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 décembre 2011 à 22:36:35

      Je ne pense pas que vous soyez en retard. En fait, ça dépend de ce que vous avez fait sur le second degré (variations ? signes ? racines ?) et les vecteurs (colinéarité ? produit scalaire ? coordonnées polaires ?).

      Mais d'une manière générale, fais confiance à tes enseignants, c'est leur métier. Si tu as vraiment des doutes, compare avec les cours des autres classes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2011 à 23:44:42

        Comme le disait mon prof de maths de TerS, il faut voir l'ensemble de ton programme comme une autoroute. La progression sur le programme est représenté par l'avancé d'une voiture sur cette même autoroute. La voiture n'est pas obligé d'avancer à vitesse constante, parfois elle accélère parfois elle décélère agissant au besoin de la classe...

        Après si tu as soif de connaissance, rien ne t'empêche de prendre de l'avance sur ton programme...

        http://xmaths.free.fr/1S/cours/index.php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2011 à 19:13:36

          Merci à tous pour vos conseils.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [1S] En retard ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown