Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 between sur le meme champ impossible ?

Sujet résolu
    25 juillet 2011 à 1:16:48

    Bonjour,

    Je chercher a faire une sélection sur un champ, entre valeur 1 & valeur 2 et entre valeur 3 & valeur 4.
    La requête fonctionne correctement en utilisant between quand je l'utilise une fois (entre v1 & v2 ou entre v3 & v4) mais quand je spécifier les deux between ca ne marche pas.
    Est ce possible ?
    Si non comment faire ?
    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2011 à 2:37:18

      Pour que ta condition retourne vraie, il faut qu'il y ait une intersection entre tes betweens. Est-ce que c'est le cas ? Donne un exemple de requête (avec un jeu d'essai et ce que ta requête retourne).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2011 à 3:39:17

        Hum si par intersection tu penses que j'utilise INTERSECT (que je viens de découvrir) c'est non. Mais grâce à toi j'ai trouvé mon bonheur avec UNION. A présent ma requête fonction parfaitement.
        Merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2011 à 3:50:39

          Non, ce que je voulais dire, c'est que si tu fais x BETWEEN 1 AND 3 AND x BETWEEN 5 AND 8, c'est évidemment impossible que ça fonctionne (ce qui semblait être le cas, puisque ça fonctionne avec UNION).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2011 à 11:48:43

            Pourquoi ne pas simplement faire x BETWEEN 1 AND 2 OR x BETWEEN 3 AND 4 ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2011 à 16:45:45

              fayden: oui c'est ce que je voulais faire et union me le permet.

              bluerat: effectivement ça me retourne le bon résultat, je n'avais pas essayé. J'étais persuadé que OR ne ferait pas ce que je voulais.

              Merci

              Encore une question si j'utilise la manière de bluerat, sachant que j'ai encore des AND après les deux between, je suppose que je dois mettre des parenthèse.

              Je dois le faire comme ceci ?

              ... and (x BETWEEN 1 AND 2 OR x BETWEEN 3 AND 4) and ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              2 between sur le meme champ impossible ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown