Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 boutons en 1

    24 avril 2009 à 13:45:45

    Bonjour tout le monde,

    voici mes deux boutons :

    <input class="bouton_cliquable" type="button" value="Début liste" title="Commencer une liste à puces" onclick="insertTag('<liste>','','textarea');" />
    <input class="bouton_cliquable" type="button" value="Fin liste" title="Terminer une liste à puces" onclick="insertTag('','</liste>','textarea');" />
    


    J'aimerais que lorsque l'on clique sur le bouton 'Début liste' le bouton le bouton 'Fin liste' le remplace et inversement :o

    Pouvez vous m'aider je sais qu'il faut utiliser du Javascript mais je suis pas une bête dans ce domaune :lol:

    Merchi ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2009 à 13:57:19

      <!-- J'ai mis un id à chaque input -->
      <!-- Et un display:none; sur le deuxième -->
      <input id="inp_deb" class="bouton_cliquable" type="button" value="Début liste" title="Commencer une liste à puces" onclick="insertTag('<liste>','','textarea');toggle_inp(this,document.getElementById('inp_fin'));" />
      <input style="display:none;" id="inp_fin" class="bouton_cliquable" type="button" value="Fin liste" title="Terminer une liste à puces" onclick="insertTag('','</liste>','textarea');toggle_inp(this,document.getElementById('inp_deb'));" />
      
      <script type="text/javascript">
      function toggle_inp(bout1,bout2) {
        bout1.style.display = "none";
        bout2.style.display = "inline";
      }
      </script>
      


      Comme ça ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2009 à 14:05:09

        Salut !

        <script text="javascript">
        function change_bouton(id)
        {
           if(id==debut)
           {
           document.getElementById("change_bouton").innerHTML = '<span id="change_bouton"><input class="bouton_cliquable" type="button" value="Début liste" title="Commencer une liste à puces" onclick="insertTag(\'<liste>\',\'\',\'textarea\');change_bouton('fin');" />';
           }
           else
           {
           document.getElementById("change_bouton").innerHTML = '<input class="bouton_cliquable" type="button" value="Fin liste" title="Terminer une liste à puces" onclick="insertTag(\'\',\'</liste>\',\'textarea\');change_bouton('debut');" />';
           }
        </script>
        


        <span id="change_bouton"><input class="bouton_cliquable" type="button" value="Début liste" title="Commencer une liste à puces" onclick="insertTag('<liste>','','textarea');change_bouton('fin');" />
        </span>
        


        Voilà !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2009 à 14:19:48

          T'as un span de trop dans la première String...

          Mais en effet, ton idée fonctionne. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2009 à 14:27:56

            Pour ça que ça marchait pas :lol:

            En tout cas merci pour votre aide ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2009 à 16:15:06

              Pense à mettre le sujet en résolu (lien en bas de page...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              2 boutons en 1

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown