Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 CG 3 écrans?

    22 juillet 2019 à 15:45:26

    Bonjour/Bonsoir, 

    J'ai actuellement une gtx 980 (et un écran). Je vais recevoir une RTX 2080 ainsi que 3 écrans (et donc me débarrasser de l'écran actuel). J'avais prévu de me séparer également de la 980 jusqu'à ce que je me demande s'il est possible de mettre 2 écrans sur la 2080 et le troisième sur la 980? (Il ne s'agit donc pas de faire un SLI). 

    D'après ce que j'ai lu c'est faisable mais ça dépend du matériel.  

    Ma carte mère : GIGABYTE GA-Z97X-UD3H

    GTX 980 : le modèle de base nvidia

    RTX 2080 : Gigabyte AORUS Geforce RTX 2080

    Merci de votre aide :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2019 à 16:15:33

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises concernant les cartes graphiques et les écrans (leurs marques et modèles exactes) ainsi qu'à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu comptes jouer sur les 3 écrans en même temps ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il me semble qu'il soit possible de ne brancher qu'un seul écran sur ton ancienne carte graphique et les 2 autres sur la nouvelle mais pas sûr que ce soit très pratique à gérer et, surtout, pas du tout sûr qu'il soit intéressante de garder ta vieille carte graphique en plus de la nouvelle car, même si ta carte mère est équipée de 2 slots PCIe 3.0 x16, ils passeront en x8 lorsque les 2 cartes graphiques seront installées (ça pourrait les brider) et, surtout, il faut que le reste de ta config' puissent suivre : alim' suffisamment puissante et boîtier très bien ventilé.

      PS : vue l'ancienneté de ta carte mère, je doute très fortement que ton CPU soit suffisant pour 2nder correctement une carte graphique aussi performante que la nVIDIA GeFORCE RTX 2080.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 juillet 2019 à 0:03:24

        Hello :)

        La 980 : https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-980-4-go-p21740/test.html  

        LA 2080 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10115374.html

        Les écrans (3x ce modèle) : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113510.html

        OS : Windows 10 professionnel N en 64bits (informations système). Mis à jour à partir d'une versio 8.1 64bits OEM.

        Utilisation : 3 écrans en bureautique pour faire plusieurs choses à la fois / 1 écran jeu et 2 autres pour le reste sur certains jeux (type csgo) / 3 écrans sur le même jeu pour d'autres jeux ( type No Man's Sky). 

        CPU : intel core I7 4790 3.6GHz

        Alimentation : Cooler Master G750M

        Voilà voilà. J'espère avoir donné suffisamment d'informations. 

        Merci 

        -
        Edité par WisdomSpi 23 juillet 2019 à 0:16:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2019 à 0:35:23

          Merci... mais ça confirme ce que je supposais : l'alim' ne serait pas assez puissante pour alimenter les 2 cartes graphiques (la nVIDIA GeFORCE GTX 980 consommant ~200W et la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 jusqu'à plus de 350W, en rajoutant 200W pour le reste de l'unité centrale et 100W de marge, sans overclocking, il en faudrait une d'au moins 850W) et, surtout, le CPU serait trop faible (il est déjà pas suffisant pour 2nder correctement la nVIDIA GeFORCE RTX 2080).

          Du coup, mieux vaudrait éviter de réutiliser ta carte graphique actuelle en plus de la nouvelle et il serait également conseillé de prévoir une upgrade de ton PC si tu veux pouvoir profiter pleinement de la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 (actuellement, le meilleur choix serait un INTEL Core i7 9700).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 juillet 2019 à 3:49:20

            D'acc. Je m'étais déjà interroger sur la nécessité de changer d'alim, mais selon des sites "test" y avait pas mal de marge (même si je trouvais suspect les chiffres qu'ils donnaient, env 400w tout compris avec la RTX). 

            Concernant le CPU, le fait que ça soit un socket 1151(pour le i7 9700) ne pose-t-il pas de problème 'La carte mère étant en 1150)? 

            Edit : Le prix du i7 9700k sur amazon est le même que le 9700 sur les autres sites (399€). 

            i7 9700k + Gigabyte z390 aorus pro ça me permettrait de ne pas bouger pendant un temps? J'envisage peut-être un Nvlink de CG dans le futur. 

            -
            Edité par WisdomSpi 23 juillet 2019 à 6:30:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2019 à 4:58:27

              Heu... en ce qui concerne l'éventuel changement de CPU, comme il serait sur un socket différent de celui que tu as en ce moment, il faudrait alors obligatoirement changer de carte mère ainsi que de RAM (aujourd'hui, la norme est la DDR4) voir peut-être aussi de ventirad CPU... il nous faudrait le détails exacte de ta config' pour t'en dire plus).

              Aussi, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080, pas besoin d'un CPU encore plus performant que l'INTEL Core i7 9700... l'INTEL Core i9 9900K ne serait justifié qu'avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti.

              Du coup, si ton budget le permet, il me semblerait intéressant de nous faire une demande d'upgrade dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum (en oubliant pas de présenter ton post comme indiqué dans ce post-it) afin qu'on puisse te proposer quelque chose qui soit adapté au mieux à tes besoins.

              PS : 400W, c'est même pas suffisant pour l'une ou l'autre de tes 2 cartes graphiques... très étonnant comme résultat. T'as trouvé ça sur quels "sites test" ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 juillet 2019 à 6:38:51

                J'ai édité le message du dessus. Je vais aussi ouvrir un sujet dans la bonne partie du forum. 

                Le site de consommation : http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                2 CG 3 écrans?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown