Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 Disques Durs mais 1 ordinateur

Sujet résolu
    9 janvier 2007 à 19:02:51

    Bonjour,

    Voulant me lancer dans l'aventure Linux, je voudrais ajouter à mon ancien PC, le disque dur que je n'utilise plus.
    Ce disque dur fait 160Go sous Windows 2000.
    Si je formate à partir d'un CD d'ubuntu, cela va garder Windows XP quand même sur le disque dur de 16Go (disque dur 1/2).
    Au démarrage, aurais-je le choix du système d'exploitation ?

    Si oui, il y a un délais de choix ou pas ? Si oui, en combien de secondes ?

    Merci pour vos futures réponses.

    EDIT
    : l'ordinateur est pas tout jeune.
    Il a 128 Mo de RAM et un processeur Intel Celeron 1 Ghz.
    Risque-t-il d'y avoir un problème ? (c'est sur l'ordinateur de ma mère et je voudrais pas que l'ordinateur ne re-plante comme il avait déjà fait).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2007 à 22:57:32

      Normalement, oui tu aura le choix. Sa dépend de la distribution que tu veux utiliser, mais comme tu débute (si j'ai bien compris), tu va sûrement utiliser mandriva ou ubuntu. Mandriva utilise Lilo je croie, la je peu pas te dire, ubuntu utilise grub, si je me rappelle bien, par défaut tu a 10 seconde pour choisir ton OS, mais tu peu le modifiée en éditant un fichier.
      Si tu compte réinstaller XP, fait le avant d'installer Linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 7:00:19

        hum... avec 128Mo de RAM je ne pense pas qu'il va installer XP :lol: (enfin surtout après avoir vu la différence de performances)
        Alors bien sûr je vai te conseiler Ubuntu (ou Kubuntu si tu préfère KDE à Gnome).
        Le processeur est bien assez puissant pour faire tourner ça, mais c'est vrai que la RAM est juste...
        Le mieux serai de rajouter un peu de RAM, mais si tu compte installer avec tes 128Mo, il faudra utiliser (dans le cas d'ubuntu) la version alternate et pas desktop du CD.
        la version desktop a un installeur graphique, se lance en live CD et a besoin d'un minimum de 196Mo de RAM (mais vraiment gros minimum !)
        La version alternate est l'installation directe et en mode semi-texte (moins intuitif mais tu n'a pas le choix...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2007 à 7:37:36

          Ouai, mais bon, je vais donc pas l'installer sur mon vieux PC.

          (pour info : il a déjà XP, XP d'origine)

          Sujet Résolu, attente d'un nouveau PC ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2007 à 22:10:59

            Bah la config mini pour XP c'est sa, c'est ce que j'vais au debut ..... Mais c'est vrai que c'est vraiment afreux ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            2 Disques Durs mais 1 ordinateur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown