Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 pb démarrage Kubuntu

Graphique et grub

Sujet résolu
    24 mars 2007 à 12:59:47

    bonjour à tous!

    alors après avoir hésité pendant deux semaines, je me suis lancé ce matin dans l'installation de kubuntu 6.10, en m'aidant de ce que j'ai trouvé dans le tuto et le forum.
    J'ai windwos XP sur un disque SATA, et j'ai mis Kubuntu sur un IDE maitre (de 80Go): sur cet ide il y a une partition de 40Go en ntfs de sauvegarde, une de 20 en FAT32 pour les échanges windows/linux et un de 20 prévu pour kubuntu.

    j'ai malheureusement deux problèmes:
    - grub s'est apparemment installé dans le HDD en IDE: donc au démarrage c'est xp qui boot direct.j'ai essayé de modifié l'ordre de boot dans le bios, mais il me fait des trucs bizarres( il essaye de lire su les lecteur cd...).mais j'ai vu des trucs sur le forum,je vais essayer de les retrouver

    - quand j'arrive à booter sur kubuntu,en débranchant les autres disques (et encore, il faut faire un boot à froid sinon j'ai le problème du lecteur..):la barre de chargement se remplit de trois fois rien et puis c'est le blocage.Je précise que pour le live cd je devais booter en mode graphique sans échec, sinon j'avais le même genre de pb. Malheuresement, dans grub il n'y a pas ce mode. J'ai une ati radeon X1900, donc j'ai vu qu'il y avait des chose à faire pour utiliser un driver spécifique, mais dans mon cas, que faire?

    bon ça c'est résolu.

    j'ai un problème plus grave cependant: alors que j'ai demandé à utiliser 20Go pour linux, il n'en utilise apparemment que 2...mais pourquoi donc?
    De plus, alors que j'avais internet avec le live cd, je ne l'ai plus ici!je configure pourtant tout comme sur widwos mais rien à faire. j'ai une freebox v4 en ethernet.ce pb est résolu, en mettant tout en automatique...je préfère un réglage manuel mais bon..


    merci d'avance

    napseis
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    2 pb démarrage Kubuntu

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown