Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 petites questions...

    26 juillet 2011 à 0:03:28

    Bonjour,

    Je débute en Python et j'aimerais savoir si on pouvais ouvrir une URL avec le navigateur en Python comme ceci en MS DOS :
    start www.google.com


    Si non, voici comment je fais en Python :
    os.system('start www.site.net/index.php?get1=%s' % var + '&get2=%s' % vard)
    

    Cela fonctionne bien sauf pour la deuxième variable. Pourquoi ?

    Meri d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juillet 2011 à 0:30:47

      Les linuxiens ont une réponse toute faite pour ce genre de question : RTFM !

      Mais comme à la base je ne suis pas linuxien :p , voici un lien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2011 à 14:25:32

        Et pour ton problème sur la chaîne, ça doit venir de la priorité des opérateurs. Mais sache que quand on utiliser % pour formater une chaîne, il n'est alors plus nécessaire de concaténer, et on utilisera alors plutôt un :
        os.system('start www.site.net/index.php?get1=%s&get2=%s' % (var, vard))
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 juillet 2011 à 14:32:10

          Citation

          Je débute en Python et j'aimerais savoir si on pouvais ouvrir une URL avec le navigateur en Python comme ceci en MS DOS :



          Non c'est une mauvaise façon de faire

          Citation

          Et pour ton problème sur la chaîne, ça doit venir de la priorité des opérateurs. Mais sache que quand on utiliser % pour formater une chaîne, il n'est alors plus nécessaire de concaténer, et on utilisera alors plutôt un :



          Et si on lui montrait la bonne façon de faire? ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2011 à 14:39:44

            Son problème ayant été résolu par le post précédent, je me permettais de lui expliquer comment utiliser au mieux l'opérateur % pour les chaînes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2011 à 15:08:14

              Citation : entwanne

              Et pour ton problème sur la chaîne, ça doit venir de la priorité des opérateurs.



              La doc de Python ne signale pas clairement la priorité de l'opérateur % (dit d'interpolation dans la dite-doc) par rapport aux autres opérateurs. Elle parle seulement de la priorité de l'opérateur de reste (remainder). Une fois de plus, devant les défaillances de la doc, il faut faire soi-même les expérimentations concluantes :
              >>> "%sz" %'a'+'b'                                                                                                        
              'azb'                                                                                                                       
              >>> ("%sz" %'a')+'b'                                                                                                        
              'azb'                                                                                                                       
              >>> "%sz" %('a'+'b')                                                                                                      
              'abz'                                                                                                                       
              >>>
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 juillet 2011 à 19:27:09

                Salut,

                Pour ouvrir le navigateur Web, tu dois utiliser le module webbrowser, qui est prévu à cet effet.

                Tu peux aussi formater en utilisant la méthode str.format().

                Cela donne le code suivant:



                webbrowser.open("http://www.site.net/index.php?get1={0}&get2={1}".format(var, vard))
                


                Avec le méthode str.format(), tu peux aussi nommer tes variables, comme ceci:

                webbrowser.open(
                    "http://www.site.net/index.php?get1={var1}&get2={var2}".format(
                        var1="foo",
                        var2="bar"
                    )
                )
                


                Quelques liens:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                2 petites questions...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown