Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 petites questions...

    26 juillet 2011 à 0:03:28

    Bonjour,

    Je débute en Python et j'aimerais savoir si on pouvais ouvrir une URL avec le navigateur en Python comme ceci en MS DOS :
    start www.google.com


    Si non, voici comment je fais en Python :
    os.system('start www.site.net/index.php?get1=%s' % var + '&get2=%s' % vard)
    

    Cela fonctionne bien sauf pour la deuxième variable. Pourquoi ?

    Meri d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juillet 2011 à 0:30:47

      Les linuxiens ont une réponse toute faite pour ce genre de question : RTFM !

      Mais comme à la base je ne suis pas linuxien :p , voici un lien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2011 à 14:25:32

        Et pour ton problème sur la chaîne, ça doit venir de la priorité des opérateurs. Mais sache que quand on utiliser % pour formater une chaîne, il n'est alors plus nécessaire de concaténer, et on utilisera alors plutôt un :
        os.system('start www.site.net/index.php?get1=%s&get2=%s' % (var, vard))
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 juillet 2011 à 14:32:10

          Citation

          Je débute en Python et j'aimerais savoir si on pouvais ouvrir une URL avec le navigateur en Python comme ceci en MS DOS :



          Non c'est une mauvaise façon de faire

          Citation

          Et pour ton problème sur la chaîne, ça doit venir de la priorité des opérateurs. Mais sache que quand on utiliser % pour formater une chaîne, il n'est alors plus nécessaire de concaténer, et on utilisera alors plutôt un :



          Et si on lui montrait la bonne façon de faire? ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2011 à 14:39:44