Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 réseau sur un même pc

    19 janvier 2016 à 16:51:32

    Bonjour,

    est-il possible d'utiliser 2 réseau simultanément sur un même pc ?

    explications:

    Dans l'entreprise ou je travail, nous avons une ligne IPSS (Sécurisé, proxy) et une ligne Business Internet Light (libre), je dois souvent jongler entre les 2 suivant les restriction de la ligne IPSS.

    donc ma question est-il possible de mettre 2 carte réseau sur un même pc et me connecter sur les 2 réseau simultanément ?

    Y'a-t-il un risque que le pc fasse un pont entre les 2 réseaux ?

    IPSS :

    IP Range 10.182.7.x
    Mask 255.255.255.0

    Business Internet Light :

    IP Range 192.168.1.x
    Mask 255.255.255.0

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2016 à 17:40:06

      Salut,

      Oui c'est bien sûr totalement possible tant que les réseaux ne se chevauchent pas en termes d'adressage (ici c'est bon).

      Il suffit donc comme tu le dis de rajouter une carte réseau.

      Sans configuration explicite, le PC ne fera jamais transiter un paquet d'une interface à l'autre. Dans le doute, le mieux est d'activer un pare-feu et de configurer le réseau le plus "risqué" (internet en général) pour qu'il soit contrôlé par le pare-feu.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        19 janvier 2016 à 20:04:10

        Salut,

        Merci pour cette réponse rapide.

        Quand tu parles de configurer le pare-feu pour internet en général tu parles du port 80 ?

        Comment tu indiques que tel ou tel carte est autorisé ou pas ?

        Mercii d'avance.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2016 à 9:52:42

          Avec Windows tu as la version simple ou la version avancée :

          > version simple : réseau home/office et réseau public. Tu mets ton réseau internet en réseau public et tu actives le firewall. Ca offre déjà une protection (relative)

          > version avancée : tu vas paramétrer dans "fonctions avancées du pare-feu windows" ou un truc comme ça et tu peux modifier et ajouter autant de règles que tu veux pour tout faire toi même.

          Le but étant de ne laisser passer que ce que tu veux (par exemple uniquement le trafic TCP déjà connecté). A moins que tu aies un serveur sur ta machine, pas besoin d'ouvrir de port en entrée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            20 janvier 2016 à 16:10:23

            Salut,

            Je me suis mal exprimé.

            quand je vais créer une regle (mode avancé) je peux autorisé ou non un programme mais comment indiqué sur quelle carte réseau autorisé le flux ?

            Merci d'avance.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2016 à 9:47:10

              Il me semble que tu peux décider du réseau concerné, et non de l'interface
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer
                5 février 2016 à 21:20:14

                bonsoir ,

                SVP j'aimerais savoir si on peut associe un routeur TP-Link à un port du routeur Mikrotik et benefier du accès point (hotspot) du tp-link.Si oui comment? Car mon routeur mikrotik 493 n'a pas de point d'accès.

                Merci!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 février 2016 à 21:21:17

                  bonsoir ,

                  SVP j'aimerais savoir si on peut associé un routeur TP-Link à un port du routeur Mikrotik et beneficier du accès point (hotspot) du tp-link.Si oui comment? Car mon routeur n'a pas de fonction point d'accès.

                  Merci!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 février 2016 à 23:54:39

                    Salut Doezer,

                    Désolé pour cette réponse tardive et merci pour ta réponse.

                    Suite à mes premiers tests, je n'ai pas trouvé comment sélectionner une interface réseau, par contre si je mets une interface réseau en Public et la seconde en Privé, la je peux créer une règle pour l'un des réseaux souhaiter.

                    Pour le moment je ne trouve pas d'autres solutions.

                    Encore merci pour ton aide.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2016 à 23:57:10

                      Salut essohvidal,

                      je ne peux malheureusement répondre à ta question, mais il est préférable que tu créer ton propre sujet pour la poser, je ne pense pas qu'elle soit dans le contexte de celui-ci.

                      Merci.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      2 réseau sur un même pc

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown