Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2 Windows sur mon PC

En supprimer un

Sujet résolu
    6 novembre 2006 à 9:11:15

    Bonjour à tous,

    J'ai récement monté mon pc tout neuf (trop bon! :D ) et j'ai donc formaté mes disques durs afin d'installer le nouveau matos etc...

    Le truc c'est qu'en réinstallant Windows (et là je vois pas comment ça a pu arriver) et bah l'ancien windows est resté (XP home) et le nouveau est venu s'ajouter (XP pro).
    Dons quand je lance je PC (pas trop loin non plus :-° ), il me demande sous quel OS je veux tourner.

    Comme vous vous en doutez, voila ma question : comment supprimer XP home? (sans tout formater si possible)

    Merci d'avance.
    PS : j'ai déjà cherché des sujets similaires sur le forum, mais aucun ne répond à ma question, merci de ne pas me mettre un lien vers l'un d'eux.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2006 à 12:36:31

      Les deux tournent sur la même partition o_O

      Si oui, je dois dire que je comprend pas trop, si non, formatte la partition du xp home :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2006 à 13:42:24

        Bah écoute, j'ai partitionné mon disque et celle où est installé XP Pro ne contient que XP pro (du moins j'en ai l'impression). Quand au Home, y'en a aucune trace...
        Est-ce possible que le bios ait concervé un "souvenir" de l'ancien? Si c'est le cas, y'a pas moyen de l'enlevé?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2006 à 13:48:00

          Le boot peut-être, il faudrait alors faire un fixmbr.

          Mettre le cd de de windows, faire réparer, mettre le mot de passe admin et faire fixmbr.

          Ca devrait ensuite ne plus apparaitre au démarage (à ne faire que si tu penses ne plus l'avoir sinon tu perdras de la place pour garder ton 2eme windows).

          http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/bootcons_fixmbr.mspx?mfr=true
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2006 à 14:05:48

            Okay...
            Bon, vu que j'en suis pas top sûr (et que je suis pas si doué que ça en info ^^ ), je vais faire un formatage basique... :(

            A moins qu'il y ait d'autres propositions?
            Merci quand même Seb087 ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2006 à 15:05:57

              fait attention que le windows que tu supprime n'est pas sur la partition active sinon tu es foutu ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 novembre 2006 à 18:05:52

                Bonjour, c'est tout simplement ton fichier de boot qui est faussé, voici la procédure pour le modifier :

                1) Vas dans les propriétés système (Windows + Attn ou clic droit sur poste de travail -> propriétés)

                2) Vas dans l'onglet "Avancé"
                3) Dans la partie "Démarrage et récupération", cliques sur le bouton "Paramètres"
                4) Dans la fenêtre qui s'ouvre, décoches la case "Afficher la liste des systèmes d'exploitation..." ou/et cliques sur le bouton "Modifier"
                5) Si tu as cliqué sur "Modifier" tu dois voir apparaître le fichier boot.ini ouvert dans le Bloc-Notes et qui doit ressembler à cela :

                Citation : boot.ini

                [boot loader]
                timeout=0
                default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS
                [operating systems]
                multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
                multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect



                Il te suffit de supprimer la ligne correspondant à WIndows XP Edition familiale ce qui doit te donner quelque chose comme ça :

                Citation : boot.ini modifié

                [boot loader]
                timeout=0
                default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS
                [operating systems]
                multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 novembre 2006 à 8:59:43

                  OK merci les gars!
                  C'est tout bon, j'ai fais comme vous l'avez dit.
                  Cependant, une question reste :
                  Est-ce qu'il y a des bouts de XP Home sur mon PC?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 novembre 2006 à 9:40:54

                    Normalement non, c'etait juste ton fichier de boot qui a ete conserve (car ca peut etre utile, si tu passes du fat32 au ntfs par exemple, tu es bien content si la sequence de boot a etait conserve -quand tu as oublie 'bootfix' avant de migrer fat->ntfs par exemple :-° *regarde en l'air*).

                    Mais tu dois pouvoir verifier, regarde dans le dossier windows (fichier caches 'actives') et cherche pour des anciennes configurations, ou fichiers qui te parraissent "vieux"... mais si tu as formate avant, ce serait logique que tu n'est plus acces a aucun fichier de l'ancienne partition systeme.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 novembre 2006 à 9:50:40

                      A mon avis, l'idéal est de reformatter tout tes disques de supprimer toutes les partitions et de les refaires. C'est plus rigoureux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 novembre 2006 à 11:29:07

                        Citation : Zemou

                        A mon avis, l'idéal est de reformatter tout tes disques de supprimer toutes les partitions et de les refaires. C'est plus rigoureux.


                        J'avais dans l'idée de le faire... d'ici quelques temps (j'ai tout formater ce week-end, ca va attendre 1 ou 2 semaines...)
                        Encore merci!
                        Bye, sujet résolu.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        2 Windows sur mon PC

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown