Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

2000 server et domaine

besoin d'aide

Sujet résolu
Anonyme
    16 février 2007 à 11:36:13

    bonjour a ceux qui me lirons

    voila je travaille pour une pitite boite et on me demande de faire si j'y arrive un domaine avec gestion de compte ou le profil est definis par le serveur et toutes les donnes du profil stockes sur le serveur, et que chaque personne ait un dossier perso limité en espace et un dossier commun aussi limité.

    pour le domaine et la creation de compte pas de soucis mais pour aller plus loin dans la config des comptes jamais fait de ma vie. Et impossible de trouver ce que je veux sur le net si qqu qui se ballade sur le sdz s'y connait pas mal en serveur windobe j'aimerais absorbé ses connaissances :p
    parce que moi je galère et que j'ai beau bidouillé dans tout les sens je n'arrive po a faire ce que je veux :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2007 à 18:05:06

      Citation : Dudule13

      Et impossible de trouver ce que je veux sur le net si qqu qui se ballade sur le sdz s'y connait pas mal en serveur windobe j'aimerais absorbé ses connaissances :p


      c'est quoi windobe ? (+5%)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2007 à 1:21:25

        C'est une sorte d'hébergement si j'ai bien compris?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2007 à 18:36:13

          Tu prends une boîte d'info.
          On ne s'improvise pas admin réseau comme cela. Et j'en sais quelque chose de par ma fonction ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 février 2007 à 19:28:54

            sauf que je bosse pour une assoc et que le but c'est qu'on se demmerde tout seul :-°

            donc je reitere ma question y'as t-il sur le SDZ qqu qui aurait deja administrer un serveur sous 2000
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2007 à 10:53:50

              bonjour, pour ton aide je veut bien t'aider, pour configurer un serv sous l'os windowss serv 2000.
              pose tes questions clairement et donne le but car je n'ai pas tout compris
              si tu veut contact moi par mp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2007 à 17:24:53

                Je suis pas trop branchouiller Windows mais j'ai déjà mis en place un domaine sous 2000 server.
                Pour tes comptes et leur personnalisation regarde du coté d'active directory , tu devrais pouvoir arriver à ce que tu veux.

                Sinon tu peux jeter un oeil sur : http://www.laboratoire-microsoft.org qui est plutôt pas mal dans son genre :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  19 février 2007 à 10:48:29

                  en fait grace a active directory j'ai pus creer le domaine et donc avoir un controleur de domaine.
                  maintenant ce que je cherche c'est comment pouvoir gerer les droits des utilisateurs de facon plus avancé que ce qu'il propose dans la gestion des comptes : genre pouvoir donné un profil par defaut a la personne et ce profil sera stocké sur le serveur ainsi que toutes les modifications apportées.
                  Ensuite j'aimerais faire un dossier d'abord commun a tous les utilisateurs et un dossier personnel a chaque utilisateur.
                  Et en dernier empecher quiconque qui utilise un ordi client de pouvoir ecrire sur les DD de celui ci.
                  Et si vous savez faire mais ca c'est moins important afficher les dossiers partagés et dossiers perso dans le poste de travail.

                  voilou :p si qqu a au moins une pitite idée de comment faire l'un de ces trucs qu'il n'hesite pô
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2007 à 11:22:10

                    alor déja utilise des script de démarrage tu va dans demarrer , outil d'admin , sécurité du domaine
                    et dans les script tu utilise net use I: \\serv pour monter des lecteur réseaux, après dans le profil tu utilise la variable %username% pour créé des repertoires perso
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      20 février 2007 à 16:34:01

                      c'est ce qui me semblait qu'il fallait des scripts merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      2000 server et domaine

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown