Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3 colonnes de taille identique et de couleur différentes

    27 juillet 2006 à 1:22:28

    Bonsoir à tous ,

    Voila je pense que ce problème est difficilement resolvable sans tricher avec la couleurs du corps . Ce que j'aimerai avoir 3 colones dans mon corps (menugauche, contenu, menudroite) de meme hauteur et de couleur différente pour bien prouver quelle sont de meme taille toutes les 3. Car j'ai trouvé beaucoup de site expliquant comment faire et quand je recopiait le code source je m'apercevait toujours que leurs solution miracle jouait avec la couleur du corps et qu'au final dans IE les colones était minuscules et leurs hauteur étaient définie par leurs contenu. Si quelqun trouve bravo, bravo, bravo . J'ai déja réussi pas une téchnique que je viens d'inventer à faire 3 colones completement différenciée et de couleur différentes et de même auteur dans mozilla . Bonne chance et merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2006 à 7:53:31

      Comme tu dis, tu ne peux pas le faire autrement qu'en "trompe l'oeil" car certaines propriétés CSS 2 ne sont pas supportées par IE. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 11:10:11

        Merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais . Cependant les trompes l'oeil que j'ai vu ne perméttaient meme pas s'avoir 3 colones de couleurs différentes et qui descendent toute jusqu'en bas . ET bien je pense avoir réussi dans mozilla et dans ie , cela reste d'une certaine maniere une illusion mais c'est la mieux de celle que j'ai trouvé ailleurs . Je ne dis pas sa par fierté car je m'en fou completement , il me fallait juste ces 3 collones et ca y est . Dites moi qu'en pensez vous honnetement est ce pas mal ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2006 à 12:45:31

          Il suffit simplement de mettre un fond à ta page qui regroupera les trois couleurs, et de positionner les éléments de telle sorte qu'ils se trouvent sous leur couleur respective. Quand on a compris ça, on a compris une certaine logique d'utilisation des CSS. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2006 à 15:04:00

            Non ca c'est pas terrible pour pleins de chose surtout si tu veux faire un page qui se dimensionne en fonction de la taille de lécran . Non vraiment je trouve toutes les techniques que j'ai trouvé assez mauvaise et meme en trompant elles empechent de faire pas mal de chose . Après avoir beaucoup cherché cette nuit et aujourd'hui ce matin , je pense avoir trouvé une solution que je n'ai vu null part sur le net et qu'en tout cas je trouve mieux que toutes les autres . Voyes vous meme (biensur il faut que le corps soit toujours plus grand que les deux menus sur le coté mais c'est tres souvent le cas et il ya des moyens pour faire que ce soit le cas tout le temps):

            http://mtdo.info/test/test.html (celle la montre trois colonnes avec des couleurs différentes sans techniques de fond de page et donc avec possibilité de redimmensionnage )

            http://mtdo.info/test/test.php (celle ci montre les capacitées de cette technique par rapport à celles qu'on peut trouver sur le net)

            merci pour vos conseils et j'attends vos retours avec impatience ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            3 colonnes de taille identique et de couleur différentes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown