Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3 formes normales

    6 mai 2011 à 14:32:59

    Salut ;
    je veux savoir a quoi sert les 3 formes normales, j'ai compris chacune mais je vois toujours pas leurs utilité
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2011 à 14:49:46

      Salut,

      je suppose qu'on parle des trois premieres formes normales ?
      Grosso modo :
      • 1NF : Pas de répetition des données, Constances des données dans le temps (date de naissance plutot que l'age par exemple), pas de sous division de valeur chacune dépendante de l'identifiant
      • 2NF : Tout valeur doit dépendre d'une identifiant
      • 3NF : Toute valeur doit directement dépendre d'une identifiant (sans passer par une association par exemple)


      Si tu veux aller plus loin :
      • FNBC (boyce cod) : une valeur ne doit pas etre dépendante d'une partie de l'identifiant
      • 4NF : il doit pas etre possible de construire une dimension n avec une jointure de relation de dimension n-1


      Il y en évidemment d'autre mais allez plus loin est inutile et conduit a complexifier les requêtes par la suite. Je pense qu'un bon modèle doit créer du 3NF, c'est largement suffisant, parfois il faut même régresser a 2NF sur de gros système demandant beaucoup de ressources a défaut d'espace...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2011 à 14:58:35

        ce que j'ai compris c'est que je dois toujours vérifier si ma relation est en 3FN c'est ça ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        3 formes normales

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown