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[3D] Session Speed Mod' #108

    6 janvier 2012 à 23:26:38

    Session Speed Modelling #108


    Puisque la 107e session est maintenant terminée, voici la nouvelle !

    De belles participations à la dernière session ça fait plaisir, keep up the good work guys !

    Présentation et règles


    Qu'est-ce qu'une Session Speed Modé?

    Citation : Wikipédia (traduction)

    Les Sessions Speed modé (Speed Modelling Contest ou SMC) sont des compétitions qui utilisent des logiciels de modélisation 3D. Les artistes se réunissent, décide d'un sujet et d'un temps alloué et créés des modèle en respectant cette limite de temps. Le but de ces sessions est avoir du plaisir et d'améliorer les habilités de chacun [...]



    Les règles :
    Début : Vendredi 6 Janvier à l'heure où est posté ce message
    Fin : Vendredi 13 Janvier à l'heure où sera posté la prochaine session.
    Temps alloué : Un maximum d'environ 3h00. Ce temps est approximatif, vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous le voulez, mais essayez que ça reste un speed ^^ .

    Vous pouvez vous fixer un objectif de temps personnel aussi. Exemple : "Je me fixe 2h pour faire cette mod' "

    Votre message doit inclure AU MINIMUM :
    - Tous les logiciels utilisés (3D, moteur de rendu, retouche etc...).
    - Votre maillage
    - Vos rendus finaux et Clay.

    Vous devez poster le minimum requis, soit le CLAY et le MAILLAGE, sans quoi votre création ne pourra convenablement être critiquée. Un rendu clay est un rendu sans matériel, c'est a dire tout en gris avec un éclairage basique. Cela permet de bien apprécier la modélisation, sans avoir de superflu pour camoufler les possibles erreurs.

    Le but des sessions est de s'améliorer et d'avoir des feedback d'autres adeptes de 3D. Les rendus sont donc SECONDAIRES et ne doivent être fait QUE SI LE TEMPS LE PERMET.

    Merci aussi de mettre le plus possible des miniatures avec des liens vers les images grande taille, pour ne pas polluer le forum.

    Modèle de message


    <gras>Sujet :</gras>
    <gras>Logiciels :</gras>
    <gras>Temps de mod' fixé :</gras>
    <gras>Temps de mod' final :</gras>
    <gras>Références </gras> (S'il y en a):
    
    <gras>Rendu final et/ou Clay :</gras>
    
    <gras>Maillage :</gras>
    
    <gras>Sujet pour le prochain Speed:</gras>
    
    <gras>Description</gras> (Facultatif):


    Marche à suivre pour les wires.
    Blender
    </span>
    Merci à Oli et Stilobique pour les images
    </span></span>
    Blender 2.49 et moins
    Image utilisateur

    Blender 2.50 et plus
    Image utilisateur
    3ds Max
    </span>
    Merci à FélixEnFeu pour l'image
    </span>
    Image utilisateur
    Maya
    Merci à Cinderella Man pour les images
    Une fois votre objet sélectionné il vous suffit de vous rendre dans le menu Normal et de cliquer sur Harden edge.
    Ensuite dans les options de rendu utiliser Maya vector, et donné une épaisseur et une couleur à vos edges.
    Image utilisateur
    Puis faites votre rendu:
    Image utilisateur

    Exemple d'un message typique

    Sujet : Lunettes
    Logiciels : Blender 2.49
    Temps de mod' fixé : 1h30
    Temps de mod' final : 1h00
    Références : (S'il y en a)

    Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):


    Rendu final:


    Maillage :


    Sujet pour le prochain Speed: Pomme



    Sujets de la semaine



    Les sujets de la semaine sont donc :

    Technique :
    - Un Couteau Suisse.
    - Du Matériel Médical.

    Organique :
    - Un Écureuil.
    - Une Tortue Ninja.

    Vous pouvez, bien sûr faire une modélisation de chaque sujets, ou même plusieurs création différentes pour un même sujet si le cœur vous en dit, tant que chaque création ne dépasse pas en modelling le temps alloué (Indiqué plus haut)

    Vous pouvez aussi poster, en plus, de nouvelles idées pour les sessions suivantes, ça aiderait énormément ! Vous pouvez voir la liste des sujets qui ont déjà été fait ici.

    Bonne semaine tout le monde .
    Image utilisateur
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      7 janvier 2012 à 13:33:34

      Sujet : Matériel médical
      Logiciels : Blender
      Temps de mod' fixé : 3h
      Temps de mod' final : un peu plus de 3h
      Références : lien

      Rendu final et/ou Clay :
      Stethoscope

      Maillage :
      Wire stethoscope

      Sujet pour le prochain Speed: un lapin crétin

      Description : C'est ma toute première modélisation. D'où le temps de travail si long.
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        7 janvier 2012 à 15:57:54

        Sujet : Matériel médical
        Logiciels :Blender 2.57
        Temps de mod' fixé : pas de temps fixé
        Temps de mod' final :2h maxi, en trainant
        Références (S'il y en a):-

        Rendus final et Clay :
        Image utilisateur
        Image utilisateur

        Maillage :
        Image utilisateur

        Sujet pour le prochain Speed: une cigogne, une table de nuit

        Description (Facultatif): ceci est un plateau contenant un miroir et une sonde n°6 (matériel de dentiste). Rien de très poussé niveau modélisation ; par contre, c'est la première fois que je bidouille avec une map hdri.

        @Dominus : sympa le stétho ! C'est précis et pas trop trop chargé :)
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        Anonyme
          7 janvier 2012 à 18:46:07

          Sujet : Du matériel médical
          Logiciels : Blender 2.61
          Temps de mod' fixé : néant
          Temps de mod' final : 45 min de mod' (je faisais mumuse avec le sculptmode :lol: )+ 1H30 de texturing + éclairage
          Références (S'il y en a): néant

          Rendu final et/ou Clay :
          Image utilisateur

          Maillage :
          Image utilisateur
          Sujet pour le prochain Speed:
          Samouraï (autant orga que technique avec le matos)
          Description (Facultatif):
          Si vous me dites que je suis hors sujet, je vous répond que vous voyez :
          - Un marteau pour tester les réflexes
          - Une aiguille d'acuponcture
          - Un instrument d'opération chirurgicale
          J'ai galéré avec l'éclairage car je voulais faire briller la scie, qui est du même matériau que le clou l'aguille.

          Bon blend aux suivants

          Edit : j'ai rajouté un détail sanglant (pas facile de faire du sang tiens ^^ )
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            9 janvier 2012 à 21:53:13

            Sujet : Couteau suisse
            Logiciels : Blender, Yafaray
            Temps de mod' fixé : 2H
            Temps de mod' final : 1H30

            Rendu final :
            Image utilisateur

            Maillage :
            Image utilisateur


            Description : Donc, en somme, en l'occurrence, une cuillère, un couteau, une fourchette, une clef USB et un marteau :lol::-°

            ______________________________________________________________
            Dominus : Presque parfait, il y ajuste le cordon qui est trop plié vers les écouteurs.
            Comment fait tu le rendu avec maillage ? Il donne bien ;)

            papounetman : J'aime bine le clou ! il est bien réalisé, la poignée de la scie est trop mol, place des loopcut pour la durcir et le marteau ça peut allez. Bonne idée en tout cas, c'est chouette !
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              9 janvier 2012 à 22:54:20

              Pour le rendu du maillage j'ai suivi ce tuto.
              Par contre je ne vois pas où le cordon est trop plié dans le stéthoscope. Regarde les images de références que j'ai prises. Beaucoup sont pliés de la même manière.

              Sinon belle modélisation des autres participants.

              @papounetman: C'est original. ^^ Tu as utilisé la simulation de fluides pour le sang ?

              @jean-matthieu: J'aime beaucoup ton matériau de métal. J'ai déjà essayé d'arriver au même résultat mais sans succès jusqu'à présent.

              @Niko300b: Pas très compacte pour un couteau suisse mais belle modélisation quand même. ;)
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                9 janvier 2012 à 23:47:41



                Sujet : Couteau Suisse
                Logiciels : Blender 2.61
                Temps de mod' fixé : 2h
                Temps de mod' final : 2h
                Références (S'il y en a): De tête, en faisant quelque chose de mécaniquement possible ^^

                Rendu final et/ou Clay :
                Image utilisateur

                Maillage :
                Image utilisateur

                Sujet pour le prochain Speed: Heuuu, une idée vite... Une souris, aussi bien l’animal que celle pour le pc ^^

                Description (Facultatif): J'ai pas mal galéré à le faire assez réaliste dans son mécanisme,
                j'ai donc perdu pas mal de temps à modifier voir recommencer certaines parties.
                Mes proportions sont assez bizarres, mais bon, je suis à 2h de mod' donc bon :)
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                [3D] Session Speed Mod' #108

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