Puisque la 107e session est maintenant terminée, voici la nouvelle !
De belles participations à la dernière session ça fait plaisir, keep up the good work guys !
Présentation et règles
Qu'est-ce qu'une Session Speed Modé?
Citation : Wikipédia (traduction)
Les Sessions Speed modé (Speed Modelling Contest ou SMC) sont des compétitions qui utilisent des logiciels de modélisation 3D. Les artistes se réunissent, décide d'un sujet et d'un temps alloué et créés des modèle en respectant cette limite de temps. Le but de ces sessions est avoir du plaisir et d'améliorer les habilités de chacun [...]
Les règles : Début : Vendredi 6 Janvier à l'heure où est posté ce message Fin : Vendredi 13 Janvier à l'heure où sera posté la prochaine session. Temps alloué : Un maximum d'environ 3h00. Ce temps est approximatif, vous pouvez prendre plus ou moins de temps si vous le voulez, mais essayez que ça reste un speed .
Vous pouvez vous fixer un objectif de temps personnel aussi. Exemple : "Je me fixe 2h pour faire cette mod' "
Votre message doit inclure AU MINIMUM :
- Tous les logiciels utilisés (3D, moteur de rendu, retouche etc...).
- Votre maillage
- Vos rendus finaux et Clay.
Vous devez poster le minimum requis, soit le CLAY et le MAILLAGE, sans quoi votre création ne pourra convenablement être critiquée. Un rendu clay est un rendu sans matériel, c'est a dire tout en gris avec un éclairage basique. Cela permet de bien apprécier la modélisation, sans avoir de superflu pour camoufler les possibles erreurs.
Le but des sessions est de s'améliorer et d'avoir des feedback d'autres adeptes de 3D. Les rendus sont donc SECONDAIRES et ne doivent être fait QUE SI LE TEMPS LE PERMET.
Merci aussi de mettre le plus possible des miniatures avec des liens vers les images grande taille, pour ne pas polluer le forum.
Modèle de message
<gras>Sujet :</gras>
<gras>Logiciels :</gras>
<gras>Temps de mod' fixé :</gras>
<gras>Temps de mod' final :</gras>
<gras>Références </gras> (S'il y en a):
<gras>Rendu final et/ou Clay :</gras>
<gras>Maillage :</gras>
<gras>Sujet pour le prochain Speed:</gras>
<gras>Description</gras> (Facultatif):
Marche à suivre pour les wires.
Blender
</span>
Merci à Oli et Stilobique pour les images
</span></span>
Blender 2.49 et moins
Blender 2.50 et plus
3ds Max
</span>
Merci à FélixEnFeu pour l'image
</span>
Maya
Merci à Cinderella Man pour les images
Une fois votre objet sélectionné il vous suffit de vous rendre dans le menu Normal et de cliquer sur Harden edge.
Ensuite dans les options de rendu utiliser Maya vector, et donné une épaisseur et une couleur à vos edges.
Puis faites votre rendu:
Exemple d'un message typique
Sujet : Lunettes Logiciels : Blender 2.49 Temps de mod' fixé : 1h30 Temps de mod' final : 1h00 Références : (S'il y en a)
Rendu Clay (Final aussi s'il y a lieu):
Rendu final:
Maillage :
Sujet pour le prochain Speed: Pomme
Sujets de la semaine
Les sujets de la semaine sont donc :
Technique :
- Un Couteau Suisse.
- Du Matériel Médical.
Organique :
- Un Écureuil.
- Une Tortue Ninja.
Vous pouvez, bien sûr faire une modélisation de chaque sujets, ou même plusieurs création différentes pour un même sujet si le cœur vous en dit, tant que chaque création ne dépasse pas en modelling le temps alloué (Indiqué plus haut)
Sujet : Matériel médical Logiciels :Blender 2.57 Temps de mod' fixé : pas de temps fixé Temps de mod' final :2h maxi, en trainant Références (S'il y en a):-
Rendus final et Clay :
Maillage :
Sujet pour le prochain Speed: une cigogne, une table de nuit
Description (Facultatif): ceci est un plateau contenant un miroir et une sonde n°6 (matériel de dentiste). Rien de très poussé niveau modélisation ; par contre, c'est la première fois que je bidouille avec une map hdri.
@Dominus : sympa le stétho ! C'est précis et pas trop trop chargé
Sujet : Du matériel médical Logiciels : Blender 2.61 Temps de mod' fixé : néant Temps de mod' final : 45 min de mod' (je faisais mumuse avec le sculptmode )+ 1H30 de texturing + éclairage Références (S'il y en a): néant
Rendu final et/ou Clay :
Maillage : Sujet pour le prochain Speed:
Samouraï (autant orga que technique avec le matos) Description (Facultatif):
Si vous me dites que je suis hors sujet, je vous répond que vous voyez :
- Un marteau pour tester les réflexes
- Une aiguille d'acuponcture
- Un instrument d'opération chirurgicale
J'ai galéré avec l'éclairage car je voulais faire briller la scie, qui est du même matériau que le clou l'aguille.
Bon blend aux suivants
Edit : j'ai rajouté un détail sanglant (pas facile de faire du sang tiens )
Sujet : Couteau suisse Logiciels : Blender, Yafaray Temps de mod' fixé : 2H Temps de mod' final : 1H30
Rendu final :
Maillage :
Description : Donc, en somme, en l'occurrence, une cuillère, un couteau, une fourchette, une clef USB et un marteau
______________________________________________________________ Dominus : Presque parfait, il y ajuste le cordon qui est trop plié vers les écouteurs.
Comment fait tu le rendu avec maillage ? Il donne bien
papounetman : J'aime bine le clou ! il est bien réalisé, la poignée de la scie est trop mol, place des loopcut pour la durcir et le marteau ça peut allez. Bonne idée en tout cas, c'est chouette !
Pour le rendu du maillage j'ai suivi ce tuto.
Par contre je ne vois pas où le cordon est trop plié dans le stéthoscope. Regarde les images de références que j'ai prises. Beaucoup sont pliés de la même manière.
Sinon belle modélisation des autres participants.
@papounetman: C'est original. Tu as utilisé la simulation de fluides pour le sang ?
@jean-matthieu: J'aime beaucoup ton matériau de métal. J'ai déjà essayé d'arriver au même résultat mais sans succès jusqu'à présent.
@Niko300b: Pas très compacte pour un couteau suisse mais belle modélisation quand même.
Sujet : Couteau Suisse Logiciels : Blender 2.61 Temps de mod' fixé : 2h Temps de mod' final : 2h Références (S'il y en a): De tête, en faisant quelque chose de mécaniquement possible
Rendu final et/ou Clay :
Maillage :
Sujet pour le prochain Speed: Heuuu, une idée vite... Une souris, aussi bien l’animal que celle pour le pc
Description (Facultatif): J'ai pas mal galéré à le faire assez réaliste dans son mécanisme,
j'ai donc perdu pas mal de temps à modifier voir recommencer certaines parties.
Mes proportions sont assez bizarres, mais bon, je suis à 2h de mod' donc bon
[3D] Session Speed Mod' #108
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