Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3DSMAX] gizmo

excentré

Sujet résolu
    12 février 2012 à 11:55:52

    bjr

    vla je comprend pas comment j'ai fait, peut être une fausse manipe, mais mon gizmo est totalement excentré au poly.

    Image utilisateur

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 février 2012 à 12:04:13

      Alors tu vas dans l'onglet hiérarchie, tu cliques sur assigner un point de pivot et tu cliques sur centrer sur l'objet et t'oublies pas de décocher assigner un pivot ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2012 à 12:56:12

        Petite astuce, dans le listener en bas à gauche au dessus du bouton démarrer y'a une zone de saisie où tu peux entrer des scripts sur une ligne.

        Tape :
        centerpivot $

        C'est plus rapide que d'aller chercher le bouton dans l'interface.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2012 à 13:30:36

          C'est pas mal ça Sh4rk. T'a pas d'autre p'tit scrip comme ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2012 à 16:44:07

            C'est du scripting. Mais le petit champ blanc permet de lancer.une ligne de code rapidement.

            $ représente la sélection en maxscript. Après moi je code souvent des trucs j'essayerai d'intervenir parfois en filant un bout de code pour automatiser ce que vous voulez faire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2012 à 18:52:10

              J'avais fait quelques recherche pour le scripting de 3DS mais je n'avais pas trouvé grand chose. Juste par curiosité, tu à appris comment le scripting sous 3DS ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2012 à 20:58:07

                En cherchant,

                A la base j'ai fais des études d'informatique en programmation, mais c'est pas bien compliqué, il suffit de comprendre le principe de base. Après la syntaxe c'est un genre de C simplifié
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [3DSMAX] gizmo

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown