Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3DSMAX] maillage

    9 février 2012 à 15:15:34

    bjr


    j'ai une question, peut être bête mais j'ai pas beaucoup d'expérience en mod.

    j'ai récupéré un body mesh et grosso modo j'ai déplacé le bras =>

    Image utilisateur

    C'est assez explicite j'ai redressé le bras, mais la ou je comprend pas c'est au niveau de la modification sous l'épaule le rendu et mauvais?
    Que faut il faire pour régler le problème?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2012 à 17:43:26

      Tu as déplacé le bras et recrée des faces ou juste déplacé le bras ?

      Si tu as recrée des faces il faut juste remettre le même groupe de lissage que le corps pour ça :

      - En mode sélection de faces, sélectionne une face d'origine qui n'a pas de bug dans le panneau du Poly Éditable/Editable Poly et dans le bandeau Groupe de Lissage/Smoothing Groups regarde les numéros cochés.
      - Sélectionne ensuite les faces qui buguent et affecte leur les mêmes numéros.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2012 à 19:51:52

        re:

        j'ai exécuté la manipulation, cela a amélioré les choses mais sa reste pas terrible.

        j'ai réglé le problème sans savoir vraiment pourquoi.

        je suis passé en patch éditable et je suis repassé en poly éditable et la ca a tout régler.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2012 à 20:40:29

          Aie évites les conversions patch>poly (pareil avec les nurbs)

          Tu peux convertir des poly en mesh et vice versa (car c'est plus ou moins la même technologie derrière ) mais c'est tout.

          A mon avis ta manip a triangulé toutes les faces.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [3DSMAX] maillage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown