Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[3dsmax] Nouvelles versions merdiques ?

    2 janvier 2012 à 0:03:24

    Hello à tous !
    Je me remet récemment à 3dsmax, et entre la version 5 et 2011, c'est un gouffre.
    Deux problèmes mineurs à la base mais qui rendent rapidement le log inutilisable, si des utilisateurs des dernières versions pouvaient m'aider ca serait vraiment très cool ! ;)
    - Premier truc, dans les vues 2D, selon ou se positionne ma souris selon ce que je fais, les objets disparaissent et ré-apparaissent. C'est très ennuyeux, c'est à dire que je n'ai jamais tous les objets visibles sur la viewport. A la base je pensais que c'était un bug graphique, mais ayant changé de système de CG, je pense maintenant qu'il s'agit d'une nouvelle fonction bien pourrave, bref d'un réglage douteux par défaut des viewports 2D.
    - Second truc, la vision doubles faces par défaut (2-sided), c'est à dire que j'ai beau regardé de dos une face, je la vois en noir). Si je met 2-sided dans le matériel de l'objet, ca ne change rien. J'ai également essayé de dé-cocher des options dans le log, rien ne change, j'ai toujours ces faces noir.

    Donc, je suis sur 3dsmax 2011, en version US.

    Merci d'avance, je deviens fou. :)

    PS : J'ai fais une petite vidéo pour montrer tout ca :
    http://www.youtube.com/watch?v=_wQoDNixH3g
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2012 à 14:08:37

      Ta vidéo ne fonctionne pas.

      Pour le premier point, cela semble être dû à l'adaptative dégradation pour optimiser les déplacements dans le viewport : appuies sur O pour activer/désactiver la fonction

      Pour les doubles façes effectivement par défaut le backface cull est désactivé pour le remettre : Customize>Preferences>Viewport> cocher Backface Cull on object creation (pour remettre le backface cull sur un objet déjà crée coche backface cull dans les propriétés de l'objet
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [3dsmax] Nouvelles versions merdiques ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown