Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

404Blorum

Présentation d'un nouveau concept (Sans pub)

    26 juin 2006 à 19:58:25

    Bonsoir à tous,
    Je viens vous parler d'un concept, que je pense suis le seul à avoir inventer.

    Pour ne pas faire de pub, je ne vais pas donner le lien de mon projet (si vous le voulez=>MP).

    Voici la présentation:

    Citation

    Un forum, c'est bien. Un blog c'est bien. Pourquoi ne pas assembler les deux?

    Un communauté de blogs présentés sous forme de forums, les articles sont sous forme de sujets, les commentaires sous forme de réponse. Enfin, le tout dirigé par des modérateurs pour éviter les abus. Des modérateurs que vous pouvez choisir!

    Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien n'en faire qu'un blog, ou alors uniquement un forum!

    A présent, à vos cerveaux pour trouver un "quelque chose" a présenter dans votre blorum.



    J'attends surtout vos réactions, critiques qu'elles soient positives ou négatives, pour savoir si je dois continuer le développement de mon projet.

    A bientot ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2006 à 20:02:07

      Pourquoi ne tout pas simplement mettre l'adresse dans ta signature ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2006 à 20:04:25

        Oui , on aimerait bien connaitre ton projet , il a l'air intéréssant .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2006 à 20:08:27

          Moui, je vois pas trop l'intérêt de présenter sous forme de forum si on ne peut pas poster ailleurs (juste commenter).
          Après, en tant que forum seul, pour qu'il intéresse du monde, t'as du pain sur la planche mais tu dois déjà le savoir ;)
          En tant que blog seul, quels seraient les avantages ?
          Par contre, ça peut être cool si on peut avoir une partie blog où on peut juste commenter, et une autre où on peut parler librement. Mais ça doit déjà être faisable avec les forums actuels en jouant sur les permissions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2006 à 20:13:11

            En sign, ne vous attendez pas a quelque chose de réellement concret pour le moment ^^.
            Presque rien n'est codé.
            Toute fois je vais éditer mon message pour vous donner les options qu'il y aura (après avoir mangé). ;)

            EDIT:
            Donc les options fonctionnalités:
            Seul les membres a qui appartient le blorum peuvent créer des sujets sur leurs "blorums".
            L'utilisateur peu choisir de ne montrer son Blorum qu'a des membres(admin/modo inclus), modos(admin inclus), ou admins ou tous(membre/admin/modo inclus).
            Un utilisateur peut désigner des modérateurs pour son blorum. Celui ci peut vérouiller, supprimer tout comme le propriétaire du blorum.
            Système de BBCode (je ne le cache pas repris du SdZ).

            J'envisage d'autres fonctionnalités telles que les commentaires audio. et bien d'autres que je n'ai pas en tête.

            Egalement, j'envisage le fait que l'utilisateur puisse modifier son css. pour le design interne du forum.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 juin 2006 à 20:24:46

              En gros, c'est un blog où on voit les commentaires ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2006 à 20:28:00

                Citation : flobard

                En gros, c'est un blog où on voit les commentaires ?



                A la façon de Patrick Chirac (© Camping "en parlant de sa chambre d'amis avec contre porte moustiquaire"):
                "Ouais mais un petit peu plus quand même" :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juin 2006 à 20:36:01

                  Ton idée est bonne, seulement ce serait mieu de proposer au visiteur de choisir son affichage, soit comme un forum, soit comme un blog, c'est plus convivial...

                  Sinon je ne vois pas trop pourquoi toucher à la structure d'un blog qui est déjà bien comme elle est et la remplacer par la structure d'un forum qui n'est pas très pratique...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juin 2006 à 20:43:38

                    Ce qui me deplait dans les blogs, c'est que tu ne peux pas naviguer librement et accessiblement entre les différents blogs. C'est avant tout ce que j'ai voulu modifié.
                    Je le répète, c'est encore au stade expérimental, je vais me creuser la tête pour que ce soit innovant, et que ce ne soit pas simplement un forum-like ou un blog-like. Et pourquoi pas en faire un système libre et installable.

                    EDIT: pourquoi pas non plus faire un système permettant un accès restreint a certains sujets.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juin 2006 à 21:36:04

                      J'aimerai bien voir le système en fonctionnement :o

                      Sinon je trouve l'idée assez innovante mais il faudrait trouver des petites options sympas comme on avait réflechi pour Oxy Blog comme les "post-it" sur un blog, qui ferait l'édito du blog..
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juin 2006 à 21:43:37

                        Oh ben tient, Cam prend les idées de chaque projet sur ce forum site du zero pour les faires et inover sur Oxy :p
                        Mdr
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 juin 2006 à 18:45:10

                          J'ai une question pour les admin/modos ou tous ceux qui sauraient répondre.
                          De combien est la moyenne de topics à gerer pour un seul modérateur ?

                          Merci.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 juin 2006 à 1:53:31

                            Tout dépend du modo : le temps disponible, sa rapidite, ...

                            Nomme un modo, et des qu'il est encombrer, t'en renommes un ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 juin 2006 à 2:33:04

                              et puis, ça dépends aussi du taux de fréquentation de ton site :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                30 juin 2006 à 2:54:19

                                Citation : Magic-Alex

                                et puis, ça dépends aussi du taux de fréquentation de ton site :)


                                Oui, ça depent beaucoup de ça, l'idée de kean12 est pas mal!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 juin 2006 à 8:40:49

                                  Citation : titoudu45

                                  Oui, ça depent beaucoup de ça, l'idée de kean12 est pas mal!



                                  Par contre son orthographe à deux heures du mat ... :-°

                                  Citation : Kean12

                                  Tout dépend du modo : le temps disponible, sa rapidité, ...

                                  Nommes un modo. Et dés qu'il est débordé, tu en renommes un.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 juin 2006 à 10:06:27

                                    Oui mais c'est pour définir un taux de modo/sujets puisque les membres pourront définir des modérateurs pour leurs blorums.
                                    Je sais que ça dépend fortement, mais c'est avant tout pour ne pas se retrouver avec 10 modos pour 1 sujets. J'ai mis a 1 modo pour 5 sujet finallement, cela me parait bien =). Même si c'est un peu beaucoup (je finirai avec 1 modo/10 sujets)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juin 2006 à 10:27:07

                                      Je trouve ton idée super interressante! En fait c'est remix entre le forum et le blog?
                                      J'ai hâte de voir ça!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juin 2006 à 11:20:48

                                        Citation : Nana

                                        Je trouve ton idée super interressante! En fait c'est remix entre le forum et le blog?
                                        J'ai hâte de voir ça!



                                        Oui, on peux considérer cela comme ça... ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 juin 2006 à 11:52:28

                                          Le principe de faire un blog sur un forum, ca reste le "simple" principe du forum. Tu prends n'importe quel forum en libre téléchargement, tu configures les droits et t'as un blog sur un forum. Je trouve pas très innovant.

                                          Bonne chance :]
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 juillet 2006 à 19:32:31

                                            En attendant la finalisation des blorums j'ai réalisé un sondage sur le site (en signature).
                                            Si jamais il y a un bug dans le script prevenez moi ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 juillet 2006 à 19:53:57

                                              J'ai répondu : c'est nul, en fait c'est pas que c'est tellement nul, c'est juste que c'est lourd, c'est comme mettre un Z devant tous les mots du site du zero et les designs, genre Zvista, Zmotion, Zinvizion power board, et autres...

                                              Sinon bonne chance pour ton projet, l'idée est originale :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 juillet 2006 à 20:29:05

                                                Ah oui au fait pour tout ceux qui on répondus nul ou bof, avez vous des suggestions pour améliorer ceci?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 juillet 2006 à 16:15:55

                                                  Ho ho ho !
                                                  Mesdames et messieurs, ça y est ! :D
                                                  Ca y est ? Ca y est quoi ?!

                                                  Le 404Blorum est enfin prêt ! Ouvert à tous ! Sautez lui dessus : quel meilleur moyen pour se faire une idée d'un sujet sinon de la tester ?

                                                  Nous attendons avec impatience vos feedbacks !
                                                  Pour les flemmards, voici de nouveau l'adresse : <lien url="http://jrpro.free.fr/404blorum/"></lien>
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 juillet 2006 à 16:39:46

                                                    Pourquoi vous reprenez pas le code d'un forum libre, simple mais performant, en le modifiant pour l'aspect "blog" ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 juillet 2006 à 16:53:56

                                                      Citation : bluestorm

                                                      Pourquoi vous reprenez pas le code d'un forum libre, simple mais performant, en le modifiant pour l'aspect "blog" ?



                                                      Parce que créer quelque chose c'est aussi acquérir de l'éxpérience. Si il n'y avais pas cette partie codage, je crois pas que je l'aurais fait.
                                                      Si t'aime recopier/modifier les codes des autres...c'est bien pour toi... ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 juillet 2006 à 17:18:05

                                                        Perso j'aime bien le concept mais mettre les blo devant ou dans les mots nan merci.

                                                        Il y a un bug dans la reprise du Zcode.

                                                        Lorsque l'on veut mettre 2 balise en même temps.
                                                        En gros si je veux qu'on mon mot soit souligner et mis en grand sur le SDZ, je clique sur souligner, puis gras et j'écrit mon mot et pas de problème alors que la une fois l'appuie sur la balise souligner, le petit trait qui indique ou l'on vas écrire se trouve a la fin des 2 balises et pas entre, c'est se qui engendre ce mésentant (orth?!)

                                                        Vous m'avez suivi?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 juillet 2006 à 17:30:19

                                                          Pour les blo...je suis actuellement en train de les virer vus que les sondages ne sont pas positifs.
                                                          Pour le code, j'ai pas trop compris... :s
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 juillet 2006 à 19:46:24

                                                            Citation

                                                            Parce que créer quelque chose c'est aussi acquérir de l'éxpérience. Si il n'y avais pas cette partie codage, je crois pas que je l'aurais fait.
                                                            Si t'aime recopier/modifier les codes des autres...c'est bien pour toi... ;)


                                                            En même temps recoder un truc répétitif qui a déja était fait 50 fois, à partir du moment où t'as compris comment faire, ça n'a plus grand intérêt. Alors qu'étudier comment un autre l'a fait, et s'adapter à ses méthodes, c'est très formateur.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            404Blorum

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown