Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

8 go de ram suffisant ¿

    18 mai 2020 à 13:04:39

    Bonjour,

    Je vais changer de PC dans peu de temps, j‘ai décidé de partir sur MAC et j’hésite entre le 13 pouces avec 8go de ram ou le 16 pouces qui risque d‘être encombrant. Pensez vous que pour du développement web, iOS et python le MacBook Pro 13 pouces avec 8go est suffisant ou je dois mieux le monter à 16 voir prendre le 16 pouces ? 

    (je suis un débutant en dev, je tiens à le préciser) 

    je vous remercie pour votre clairvoyance. 

    -
    Edité par DeusKonrad 18 mai 2020 à 13:05:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2020 à 8:22:06

      Pour travailler sur des projets où il y a un rendu visuel, plus l'écran est grand, mieux c'est. Pour programmer aussi.

      Faut savoir si le problème c'est les 2 pouces de plus pour le ranger, ou la commodité pour travailler quand on s'en sert.

      -
      Edité par michelbillaud 19 mai 2020 à 8:23:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2020 à 18:28:42

        Bonjour,

        Je pense que le 8Go est la limite minimale. Personnellement, j'ai un 15pouces et 12Go de RAM, et c'est suffisant pour mon utilisation (principalement du dev web et un peu de montage vidéo, ce dernier étant assez gourmand en RAM). Donc comme l'a dit michelbillaud, tout dépend de l'utilisation que vous en faites.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2020 à 18:46:12

          Je viens de prendre un 16 pouces pour faire du dev et malgrès un bon processeur et de la RAM, PHPStorm fait quand même un peu souffler mon mac pour des gros projets. 

          Prends un 16"!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          8 go de ram suffisant ¿

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown