Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[80x86] Int 13H AH=00h est inutile ?

    15 novembre 2023 à 12:09:36

    Bonjour,

    Int 13H AH=00h est-il inutile sur une machine virtuelle comme VirtualBox comme le dit cette documentation ?

    Comme il ne s'agit pas d'une documentation officielle j'avais des doutes, mais constatant l'absence d'exemple pratique sur google, stackoverflow, chatgpt je peux affirmer que c'est vrai

    J'ai compris la théorie : Int 13H AH=00hRESET DISK SYSTEM Force le contrôleur à recalibrer les têtes d'entraînement (chercher la piste 0)

    Puis-je avoir une confirmation que Int 13H AH=00h est inutile sur machine virtuelle ou avoir un exemple concret et utile de Int 13H AH=00hUn exemple codé en nasm sur un processeur fonctionnant en mode 16 BITS pour que je puisse comprendre en pratique, Int 13H AH=00hdoit avoir une influence sur le code, si je le supprime cela provoque une erreur ou un changement

    Ce tutoriel utilise Int 13H AH=00h mais il n'a aucun impact sur le code, il ne sert à rien, au contraire j'ai besoin d'un exemple pratique avec une réelle utilité et impact pour Int 13H AH=00h

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2023 à 19:34:33

      Bonjour,

      Ca dépend de l'émulateur en question. Pour VirtualBox, le code étant sous licence GPLv2, on peut aller fouiller dedans :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [80x86] Int 13H AH=00h est inutile ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown