Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A ceux qui veulent demander des conseils sur Linux

Qu'est-ce que c'est, que choisir....

    12 juin 2006 à 19:03:26

    Vinchz, tes questions étant trop spécifiques, je te suggère de faire des recherches sur "Ubiquity", l'installateur graphique d'Ubuntu.

    De plus, comme tu es en graphique, tu peux faire un tour sur #ubuntu-fr sur IRC (Applications->Internet->XChat->Ubuntu servers puis, une fois connecté, tu fais "/join #ubuntu-fr" ). SI tu as de la chance, de la patience, que tu es poli et que tu formules tes questions claireemnt, tu auras une réponse :)


    De façons simple: si tu choisi le paritionnement manuel, la barre, tu t'en fiches.
    Pour le partitionnement en lui-même, il faut redidmmensionner une partoche afin de réccupérer un espace libre, que tu découperas en fonction de tes besoins :)
    (mais tu aurais pu le trouver sur le wiki d'ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org)

    @bluestorm: Y a-t-il une raison spécifique pour laquelle tu ne souhaites pas "post-iter" ce thread? Si c'est le cas, je préfererais que tu me le dise, ça sera clair comme ça. (N'y vois surtout pas une attaque :o )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 23:58:18

      Une petite question : comment créer un nouveau compte utilisateur à partir de la console ??
      j'ai un poil trop bidouillé le CHMOD et quand je démarre j'arrive en mode console, plus à l'endroit où je devais mettre monlogin puis mdp. Je suis sous Ubuntu Dapper Drake
      Edit: ou comment tout recommencer depuis le moment où on doit créer un utilisateur ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 0:25:20

        Je te conseille d'aller demander de l'aide sur le forum d'Ubuntu-fr: http://forum.ubuntu-fr.org
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2006 à 23:55:42

          sudo /etc/init.d/gdm start
          pour créer un user en console : sudo adduser tonnouveluser
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2006 à 17:44:22

            oui, mais is j'ai bien compris, il doit avoir les droits sudo, et ça, c'est plus difficile à faire du coup (surtout, ne pas modifier /etc/sudoers à la main, ça bloquerai tout!)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2006 à 11:28:03

              Bonjour a tous,
              Je suis en train de telecharger Ubuntu 6.06 LTS et je voudrais l'installer sur mon DD externe de 80 giga et en même temps laisser windows sur mon DD normal qui lui n'a que 12 giga.
              Est-ce que je pourrais faire l'installation comme je le désire ou est-ce qu'il y aura des complications ?

              Pour installer mon modem, le manuel que m'a donné mon FAI me dit :

              Citation : FAI

              L'installation doit s'effectuer en ayant les droits de l'administration root.
              Le compilateur gcc doit être installé.
              Les sources du noyeau linux doivent être installées.


              Est-ce que je dispose de tt ces truc juste après avoir installé ?

              Merci pour vos futures réponses !
              Kurt_
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 juin 2006 à 12:27:44

                Salut :) .

                En lisant le message de kurt_ (dont je ne connais pas la réponse), une question qui pourrait être intéressante m'est venue...

                Peut-on installer GNU/Linux sur un disque dur externe?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 juin 2006 à 13:11:23

                  Citation : Goshi

                  J'ai toujours pas réuszsi à installer wine sur mon kororaa moi :(


                  Kororaa est une modification de Gentoo non ?
                  Je pense que portage est disponible, essaye de l'utiliser :

                  // Mettre a jour l'arbre portage
                  #emerge --sync
                  // Faire une mise a jour complete du systeme (attention, peu-etre tres long)
                  #emerge --ask --update --newuse world
                  // Rechercher un logiciel
                  #emerge --search nom_du_logiciel
                  // Installer un logiciel
                  #emerge --ask nom_du_packet_du_logiciel

                  http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=1 pour plus d'information
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juin 2006 à 13:19:51

                    bonjour à tous,

                    je voudrais essayer linux, car ça m'a l'air beaucoup mieu que windows, mais le probléme et que je voudrais avoir accés à internet donc :

                    comment j'instaler ma livebox sur ubuntu ?


                    merci d'avance.

                    shox
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juin 2006 à 13:49:31

                      Ubuntu te connecte automatiquement à Internet, il configure tout tout seul s'il le peut. J'ai une Livebox, et sous Ubuntu je n'ai rien eu besoin de configurer pour être connecté au net.
                      Donc, ne t'en fais pas pour ca :) - Installe Ubuntu sans soucis :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juin 2006 à 16:22:06

                        merci pour la réponse, j'essairais ce week end.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juin 2006 à 17:43:18

                          On peut tout à fait installer Linux sur un DD externe s'il est reconnu par l'installateur (ce qui est généralement le cas)

                          Les droits roots, ça n'est pas quelque chose qui est installé ou pas; ils s'obtiennent en utilisant le compte crée à l'installation, et en mettant "sudo" devant les commandes à éxectuer.
                          gcc et les sources du noyau s'obtiennent très facilement avec "sudo apt-get install gcc linux-source" :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 juin 2006 à 17:57:55

                            merci infinity de tes réponses, je note pour après l'install !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              15 juin 2006 à 19:38:54

                              Citation : Infinity

                              On peut tout à fait installer Linux sur un DD externe s'il est reconnu par l'installateur (ce qui est généralement le cas)



                              Salut :) .

                              Comment sait-on si un DD externe est reconnu par l'installateur? Et comment fait-on pour démarrer sous Linux ensuite?

                              PS: Désolé si c'était expliqué dans la suite de ta phrase je n'ai pas compris la fin.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juin 2006 à 20:34:09

                                Quand tu parlais des .deb, il y a aussi les RPM (Fedora les utilise et Mandrake Mandriva, je ne connais pas les autres les utilisants)...Tu pourrait en parler un peu (Dans le pire cas, tu fait une p'tite recherche :D ).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 juin 2006 à 18:34:29

                                  Bonjour, je suis en train de telecharger un live cd d'ubuntu et je viens de lire qu'il faut partitionner son disque dur, mais pour un liveCD c'est inutile non ? (excusez moi si cette question a déjà été posé).
                                  Merci d'avance de vos reponses ! :)
                                  Bonne soirée.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 juin 2006 à 19:42:28

                                    D'accord merci beaucoup :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    A ceux qui veulent demander des conseils sur Linux

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown