Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A l'aide ! Mon ordinateur à un problème étrange.

    3 avril 2013 à 11:05:43

    Bonjour à tous, 

    Un ami m'a parler de votre forum. Depuis maintenant 6 mois mon ordinateur ne démarre plus correctement. Et l'aspect le plus étrange c'est que pour pouvoir le démarrer je dois débrancher mon câble d'alimentation, souffler dedans, le rebrancher, et démarrer... 
    Si je ne fais pas ca, je n'entend pas le BIP du démarrage, et l'ordinateur reste bloqué sur la page ACER au début.

    Depuis une semaine le problème c'est aggravé.. L'ordinateur plante a présent lorsque qu'il est allumé. Je ne peu même pas faire CTRL,ALT,SUPR.. Il ne répond pas, je suis obligé de le reboot bien salement.

    Je suis inquiet, je n'ai pas les sous pour en racheter un en ce moment. Avez vous une idée d'ou cela pourrais venir, il y a 6 mois je l'avais emmener dans un magasin d'informatique qui avais changer mon câble d'alim. Ce qui avais régler le soucis pendant quelques temps, mais pas maintenant. L'ordinateur à quelques années, et je me considère comme pas trop handicaper en informatique, je me débrouille un peu, mais la je suis complètement bloqué. Et je n'ai encore trouver de solution. Etant un proscratinateur né il a fallu que mon ordinateur ne se rallume plus hier soir pour que je post aujourd'hui sur ce forum. 

    Merci d'avance pour votre aide!

    Cordialement 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 avril 2013 à 5:18:48

      Bon, on va tous essayer de t'aider pour réparer ton ordinateur ProducteD.

      Peux être que tu pourrait nous faire des petite photo de l'intérieur de ton unité central, tu as pas essayer de changer l'alimentation ?! vérifie coté câble alimentation, prise de courant et tout ce qui va avec.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2013 à 11:29:19

        salut,

        Ça me fait penser a un problème qu j'ai déjà vus: c'était l'alim  qui fournissait pas des tension stable pour le processeur et la Carte mère bloquait le démarrage ou en pleine utilisation. Je te conseil de d'abord faire un test des ram et de tester avec une autre alim.

        quelque info pourrais nous aider a résoudre ton problème

        • OS: windows,linux avec version exacte
        • hardware: modèle exacte de toutes les pièces(si tu ne sais pas tu peux faire des photos)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

          6 avril 2013 à 20:15:58

          Jettes aussi un oeil sur tes condensateurs. Vois si tu en trouves qui semblent gonflés (ou carrément éclatés).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          A l'aide ! Mon ordinateur à un problème étrange.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown