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A L'AIDE Projet 2048

23 avril 2015 à 12:41:40

Bonjour je réalise un projet de 2048 en ce moment et je rencontre quelques difficultés, en effet mon programme ne fait pas exactement ce que je veux. Voici mon code, testé le dans Pyscripter(tkinter inclu).

# projet 2048 renewall
import os
from tkinter import *
from random import *
from time import *

gamebox=[
    [0, 0, 2, 0],
    [2, 16, 0, 2],
    [2, 2, 8, 4],
    [0, 2, 8, 32]
]


score=0

Mafenetre=Tk()
Mafenetre.title('test')

Canevas=Canvas(Mafenetre, width=320, height=320, bg='green')

def sauvegarder_score():
    mon_fichier=open("fichier.txt", "w")
    min_fichier.write("user01 :", score)
    mon_fichier.close()

def console_affiche(tab):
    for i in range(4):
        print('\n')
        for j in range(4):
            print(tab[i][j], end='   ')
    print()

def spawn(): # spawn un 2 dans une case aléatoirement choisie
    global gamebox
    nb1=randrange(0, 4)
    nb2=randrange(0, 4)
    while gamebox[nb1][nb2]!=0:
        nb1=randrange(0, 4)
        nb2=randrange(0, 4)
    gamebox[nb1][nb2]=2
    print()

def commencer_jeu():
    global gamebox
    tab_proba=[2, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 4]
    spawn() # on spawn un 2
    #spawn 2 ou 4 avec une probabilité de 0.9 pour le 2 et 0.1 pour le 4
    nb=randrange(0, 10)
    nb1=randrange(0, 4)
    nb2=randrange(0, 4)
    gamebox[nb1][nb2]=tab_proba[nb]


def rotation(tab):
    temp_tab=[[0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0]]
    for i in range(4):
        for j in range(4):
            temp_tab[i][j]=tab[3-j][i]
    return temp_tab

def deplacement_haut(tab): #reference de rotation
    continuer=True
    while continuer:
        continuer=False
        for i in range(4):
            for j in range(3):
                if ((tab[j][i]==tab[j+1][i]) and (tab[j][i]!=0 and tab[j+1][i]!=0)) or (tab[0][i]==0 and tab[1][i]!=0) or ((tab[1][i]==0 and tab[2][i]==0) and tab[3][i]!=0) or ((tab[1][i]!=0 and tab[2][i]==0) and tab[3][i]!=0) or (tab[1][i]==0 and tab[2][i]!=0):
                    tab[j][i]+=tab[j+1][i]
                    tab[j+1][i]=0
                    continuer=True
    #spawn() # here comes the problems

def deplacement_bas():
    global gamebox
    for i in range(2):
        gamebox=rotation(gamebox)
    deplacement_haut(gamebox)
    for i in range(2):
        gamebox=rotation(gamebox)

def deplacement_gauche():
    global gamebox
    for i in range(1):
        gamebox=rotation(gamebox)
    deplacement_haut(gamebox)
    for i in range(3):
        gamebox=rotation(gamebox)

def deplacement_droite():
    global gamebox
    for i in range(3):
        gamebox=rotation(gamebox)
    deplacement_haut(gamebox)
    for i in range(1):
        gamebox=rotation(gamebox)

def gameover(tab):
    over=True
    for i in range(4):
        for j in range(4):
            if tab[i][j]==0:
                over=False
    return over

console_affiche(gamebox)
print(gameover(gamebox))


#============partie graphique============
# module graphique tkinter
def dessiner_lignes():
    #lignes horizontales
    Canevas.create_line(1, 3, 320, 3,fill='black', width=5)
    Canevas.create_line(1, 80, 320, 80)
    Canevas.create_line(1, 160, 320, 160)
    Canevas.create_line(1, 240, 320, 240)
    Canevas.create_line(1, 320, 320, 320, fill='black', width=5)

    #lignes verticales
    Canevas.create_line(3, 1, 3, 320,fill='black', width=5)
    Canevas.create_line(80, 1, 80, 320)
    Canevas.create_line(160, 1, 160, 320)
    Canevas.create_line(240, 1, 240, 320)
    Canevas.create_line(320, 1, 320, 325, fill='black', width=5)

def dessiner_chiffres(tab):
    k=0
    l=0
    for i in range(0,4):
        if i==0:
            k+=40
        else:
            k+=80
        l=0
        for j in range(0,4):
            if j==0:
                l+=40
            else:
                l+=80
            if tab[i][j]!=0:
                Canevas.create_text(l, k, text=str(tab[i][j]), font=("arial",30,"bold"))

def actualiser_fenetre(tab):
    Canevas.delete(ALL)
    dessiner_lignes()
    dessiner_chiffres(tab)

def gestion_clavier(event):
    global gamebox
    touche=event.keysym
    if touche=='q':
        deplacement_gauche()
    if touche=='d':
        deplacement_droite()
    if touche=='z':
        deplacement_haut(gamebox)
    if touche=='s':
        deplacement_bas()
    print('event =', event.type)

    spawn()

    actualiser_fenetre(gamebox)


#commencer_jeu()

actualiser_fenetre(gamebox) # check

Canevas.focus_set()
Canevas.bind('<Key>', gestion_clavier)
Canevas.pack(padx=5, pady=5)

Button(Mafenetre, text='Quitter', command=Mafenetre.destroy).pack(padx=5, pady=5, side=LEFT)
Mafenetre.mainloop()



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23 avril 2015 à 14:04:00

Peux-tu décrire les problèmes que tu évoques par " ne fais pas ce que je veux " ? Si on ne sait pas ce que tu veux, pas facile de t'aider..
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23 avril 2015 à 14:47:21

Bonjour ! Je n'arrive pas à créer la fonction deplacement_haut pour déplacer les tuiles du tableau gamebox.
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23 avril 2015 à 15:06:10

As-tu déjà fait des essais ? Une idée d'où peut se situer le problème ? On peut essayer de t'aider, mais on est pas la non plus pour tester tout ton programme pour savoir où se situe la moindre erreur... Donnes nous déjà des informations sur ce que tu as pu faire et on verra ce que nous pouvons t'apporter
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23 avril 2015 à 15:13:02

J'ai réussi à faire apparaître les cases aléatoirement et afficher le tableau sous tkinter. Les déplacements bas gauche droite son fait en fonction de déplacement haut qui est le déplacement de référence. L'erreur se situe dans la fonction deplacement_haut() c'est la seule possibilité d'erreur.

En fait je ne sais pas comment coder cette fonction qui a pour but de pousser les cases du tableau vers le haut.

Exemple avec déplacement gauche

4444 devient 8800

2048 devient 2480

:)

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23 avril 2015 à 15:17:56

Es-tu sur deja de la condition de ton if ? as-tu vérifié si ton programme rentre au moins une fois dans le if de deplacement_haut ? a mon avis il y a un soucis de parenthèse dans ta condition
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23 avril 2015 à 17:32:00

tu as une erreur a la ligne 24 mon_fichier deviens min_fichier ce que peut faire une erreur du style variable non definit ect. c'est toujours ça :/

évidement je ne comprend pas le test à rallonge ligne 68. qu'est-ce que tu teste au juste? un commentaire aurais ete bien a cet endroit car c'est là que commence les problèmes

-
Edité par lamompe 23 avril 2015 à 17:37:25

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18 mai 2015 à 11:48:00

#-*- coding: utf8 -*-
# Nouvelles fonctions optimisées pour le 2048
def rotation(tab):
    temp_tab=[[0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0], [0, 0, 0, 0]]
    for i in range(4):
        for j in range(4):
            temp_tab[i][j]=tab[3-j][i]
    return temp_tab

def deplacement_haut(tab): #référence de rotation
    continuer=True
    while continuer:
        continuer=False
        for i in range(4):
            for j in range(3):
                if (tab[j][i]==tab[j+1][i]) and not(tab[0][i]==tab[1][i]==tab[2][i]==tab[3][i]):
                    tab[j][i]+=tab[j+1][i]
                    tab[j+1][i]=0
                if tab[j][i]==0 and tab[j+1][i]!=0:
                    tab[j][i]+=tab[j+1][i]
                    tab[j+1][i]=0
                    continuer=True
    for k in range(4):
        if (tab[0][k]==tab[1][k]==tab[2][k]==tab[3][k]):
            nb=tab[0][k]
            tab[0][k]=2*nb
            tab[1][k]=2*nb
            tab[2][k]=0
            tab[3][k]=0

def deplacement_bas():
    global gamebox
    for i in range(2):
        gamebox=rotation(gamebox)
    deplacement_haut(gamebox)
    for i in range(2):
        gamebox=rotation(gamebox)

def deplacement_gauche():
    global gamebox
    for i in range(1):
        gamebox=rotation(gamebox)
    deplacement_haut(gamebox)
    for i in range(3):
        gamebox=rotation(gamebox)

def deplacement_droite():
    global gamebox
    for i in range(3):
        gamebox=rotation(gamebox)
    deplacement_haut(gamebox)
    for i in range(1):
        gamebox=rotation(gamebox)
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18 mai 2015 à 12:33:53

Et ? Un problème ? Si oui, lequel ?
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18 mai 2015 à 13:04:44

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf8 -*-
import random #fonction random
points = 0
print ("----------Game Rules----------\n")
print("Il faut fusionner les cases identiques (2 et 2; 4 et 4 ect...) ")
print("8 = haut, 4 = gauche, 6 = droite, 2 = bas")
print("Notez que ce jeu a un lien avec le cours sur le binaire en classe car il s'agit a chaque fois  de puissance de 2 ")
#----------Initialisation----------
game_box = [[0,0,0,0],[0,0,0,0],[0,0,0,0],[0,0,0,0]] #tableau 4 lignes et 4 colonnes
position_chiffre_dans_game_box = [0,1,2,3]
position_ligne_chiffre1 = random.choice(position_chiffre_dans_game_box) #choice permet de choisir al�atoirement un element dans une liste. Ici pour choisir la ligne et la colonne ou le chiffre 2 va se mettre
position_colonne_chiffre1 = random.choice(position_chiffre_dans_game_box)
game_box[position_ligne_chiffre1][position_colonne_chiffre1] = 2# on place un 2 dans une ligne et colonne aleatoirement

position_ligne_chiffre2 = random.choice(position_chiffre_dans_game_box)
position_colonne_chiffre2 = random.choice(position_chiffre_dans_game_box)
game_box[position_ligne_chiffre2][position_colonne_chiffre2] = 2 # on place un deuxieme 2 choisi aleatoirement

#recalcule de la position du deuxieme chiffre tant que les deux chiffres sont a la meme position
while position_ligne_chiffre1 == position_ligne_chiffre2 and position_colonne_chiffre1 == position_colonne_chiffre2:
    position_ligne_chiffre2 = random.choice(position_chiffre_dans_game_box)
    position_colonne_chiffre2 = random.choice(position_chiffre_dans_game_box)
    game_box[position_ligne_chiffre2][position_colonne_chiffre2] = 2


#----------mouvement_haut----------
def up_movement(game_box):
    ligne = int(0)
    for colonne in range(0,4): #boucle sur les 4 lignes
        if game_box[ligne][colonne]!=0 or game_box[ligne+1][colonne]!=0 or game_box[ligne+2][colonne]!=0 or game_box[ligne+3][colonne]!=0: #si chiffres ligne 1 different de 0 ou chiffres ligne 2 different de 0 ...
            if game_box[ligne][colonne]==0: #si il ya un zero dans la premiere ligne
                while game_box[ligne][colonne] == 0: #boucle jusqu'a ce qu'un chiffre different de zéro apparaisse dans la premiere ligne
                    for i in range (0,3):
                        game_box[ligne+i][colonne] = game_box[ligne+i+1][colonne]
                    game_box[ligne+3][colonne] = 0


            if game_box[ligne+1][colonne]==0 and (game_box[ligne+2][colonne]!=0 or game_box[ligne+3][colonne]!=0): #si les chiffres de la deuxieme ligne sont egales a 0 et si les chiffres de la 3 eme ou 4 eme ligne different de 0
                while game_box[ligne+1][colonne]==0: #boucle sur la deuxi�me ligne si chiffre = 0
                    for i in range (1,3):
                        game_box[ligne+i][colonne] = game_box[ligne+i+1][colonne]
                    game_box[ligne+3][colonne] = 0

            if game_box[ligne+2][colonne] == 0 and game_box[ligne+3][colonne]!=0: #si chiffre de la 3 eme ligne = 0 et chiffre de la quatri�me diff�rent de 0:
                while game_box[ligne+2]==0:
                    game_box[ligne+2] = game_box[ligne+3]
                    game_box[ligne+3][colonne] = 0



def up_addition(game_box):
    ligne = int(0)
    global points
    for colonne in range(0,4):#loop sur colonnes
        if game_box[ligne][colonne]==game_box[ligne+1][colonne]: #si chiffre premi�re ligne egale chiffre deuxi�me ligne
            game_box[ligne][colonne]=game_box[ligne][colonne]+game_box[ligne+1][colonne] #ajoute 1 er et deuxieme element de la colonne + stocke en tant que 1 er element
            points += game_box[ligne][colonne] #ajoute les points si simplification

            for i in range (1,3):
                game_box[ligne+i][colonne] = game_box[ligne+i+1][colonne]
                game_box[ligne+3][colonne] = 0


        if game_box[ligne+1][colonne]==game_box[ligne+2][colonne]: #si 2 eme et 3 eme colonne sont egale
            game_box[ligne+1][colonne]=game_box[ligne+1][colonne]+game_box[ligne+2][colonne] #ajoute deuxieme et troisieme + stocke en tant que deuxieme
            points += game_box[ligne+1][colonne] #ajoute point pour simplification
            game_box[ligne+2][colonne]=game_box[ligne+3][colonne] #4 to 3 eme position
            game_box[ligne+3][colonne]=0 #4 = 0

        if game_box[ligne+2][colonne]==game_box[ligne+3][colonne]: #si 3 et 4 egale
            game_box[ligne+2][colonne]=game_box[ligne+2][colonne]+game_box[ligne+3][colonne] #ajoute 3 et et 4 eme et stocke dans 3 eme
            points += game_box[ligne+2][colonne] #ajoute des points
            game_box[ligne+3][colonne]=0 #4 eme a 0



#----------mouvement_bas----------

def down_movement(game_box):
    ligne = int(0)
    for colonne in range(0,4): #loop sur colonnes
        if game_box[ligne][colonne]!=0 or game_box[ligne+1][colonne]!=0 or game_box[ligne+2][colonne]!=0 or game_box[ligne+3][colonne]!=0: #si ligne 1 ou ligne 2 ou ligne 3 ou ligne 4 diffferent de 0
            if game_box[ligne+3][colonne]==0: #si dernier element = 0
                while game_box[ligne+3][colonne]==0: #loop si 4 eme element = 0
                    indice=3
                    for i in range (0,3):
                        game_box[ligne+indice][colonne] = game_box[ligne+indice-1][colonne]
                        indice =  indice-1
                    game_box[ligne][colonne] = 0

            if game_box[ligne+2][colonne]==0 and (game_box[ligne+1][colonne]!=0 or game_box[ligne][colonne]!=0): #si 3 eme ligne = 0 et 1 ere et 2 eme ligne different de 0
                while game_box[ligne+2][colonne]==0: #loop si 3 eme ligne = 0
                     indice=2
                     for i in range (0,2):
                        game_box[ligne+indice][colonne] = game_box[ligne+indice-1][colonne]
                        indice =  indice-1
                     game_box[ligne][colonne] = 0

            if game_box[ligne+1][colonne]==0 and game_box[ligne][colonne]!=0: #si 2 eme ligne = 0 et 1 ere ligne different 0
                while game_box[ligne+1][colonne]==0: #loop si 2 eme ligne = 0
                    game_box[ligne+1][colonne]=game_box[ligne][colonne]
                    game_box[ligne][colonne]=0



def down_addition(game_box): #après mouvement bas
    ligne=int(0)
    global points
    for colonne in range(0,4): #looping sur tableau
        if game_box[ligne+3][colonne]==game_box[ligne+2][colonne]: #si 3 et 4 eme ligne egale
            game_box[ligne+3][colonne]=game_box[ligne+3][colonne] + game_box[ligne+2][colonne] #ajoute 3 et 4 eme ligne et stocke en tant que 4 eme element
            points += game_box[ligne+3][colonne] #ajoute point

            indice=2
            for i in range (0,2):
                game_box[ligne+indice][colonne] = game_box[ligne+indice-1][colonne]
                indice =  indice-1
            game_box[ligne][colonne] = 0


        if game_box[ligne+2][colonne]==game_box[ligne+1][colonne]:
            game_box[ligne+2][colonne]=game_box[ligne+2][colonne]+game_box[ligne+1][colonne]
            points += game_box[ligne+2][colonne]
            game_box[ligne+1][colonne]=game_box[ligne][colonne]
            game_box[ligne][colonne]=0

        if game_box[ligne+1][colonne]==game_box[ligne][colonne]:
            game_box[ligne+1][colonne]=game_box[ligne+1][colonne]+game_box[ligne][colonne]
            points += game_box[ligne+1][colonne]
            game_box[ligne][colonne]=0


#----------mouvement_gauche----------

def left_movement(game_box):
    colonne=int(0)
    for ligne in range(0,4):

        if game_box[ligne][colonne]!=0 or game_box[ligne][colonne+1]!=0 or game_box[ligne][colonne+2]!=0 or game_box[ligne][colonne+3]!=0:
            if game_box[ligne][colonne]==0:
                while game_box[ligne][colonne]==0:

                    for i in range (0,3):
                        game_box[ligne][colonne+i] = game_box[ligne][colonne+i+1]
                    game_box[ligne][colonne+3] = 0

            if game_box[ligne][colonne+1]==0 and (game_box[ligne][colonne+2]!=0 or game_box[ligne][colonne+3]!=0):
                while game_box[ligne][colonne+1]==0:
                     for i in range (1,3):
                        game_box[ligne][colonne+i] = game_box[ligne][colonne+i+1]
                     game_box[ligne][colonne+3] = 0


            if game_box[ligne][colonne+2]==0 and (game_box[ligne][colonne+3]!=0):
                while game_box[ligne][colonne+2]==0:
                    game_box[ligne][colonne+2]=game_box[ligne][colonne+3]
                    game_box[ligne][colonne+3]=0


def left_addition(game_box):
    colonne=int(0)
    global points
    for ligne in range(0,4):
        if game_box[ligne][colonne]==game_box[ligne][colonne+1]:
            game_box[ligne][colonne]=game_box[ligne][colonne]+game_box[ligne][colonne+1]
            points += game_box[ligne][colonne]
            for i in range (1,3):
                game_box[ligne][colonne+i] = game_box[ligne][colonne+i+1]
            game_box[ligne][colonne+3] = 0


        if game_box[ligne][colonne+1]==game_box[ligne][colonne+2]:
            game_box[ligne][colonne+1]=game_box[ligne][colonne+1]+game_box[ligne][colonne+2]
            points += game_box[ligne][colonne+1]
            game_box[ligne][colonne+2]=game_box[ligne][colonne+3]
            game_box[ligne][colonne+3]=0

        if game_box[ligne][colonne+2]==game_box[ligne][colonne+3]:
            game_box[ligne][colonne+2]=game_box[ligne][colonne+2]+game_box[ligne][colonne+3]
            points += game_box[ligne][colonne+2]
            game_box[ligne][colonne+3]=0


#----------mouvement_droite----------

def right_movement(game_box):
    colonne=int(0)
    for ligne in range(0,4):
        if game_box[ligne][colonne]!=0 or game_box[ligne][colonne+1]!=0 or game_box[ligne][colonne+2]!=0 or game_box[ligne][colonne+3]!=0:
            if game_box[ligne][colonne+3]==0:
                while game_box[ligne][colonne+3]==0:
                    indice = 3
                    for i in range (0,3):
                        game_box[ligne][colonne+indice] = game_box[ligne][colonne+indice-1]
                        indice =  indice -1
                    game_box[ligne][colonne] = 0


            if game_box[ligne][colonne+2]==0 and (game_box[ligne][colonne+1]!=0 or game_box[ligne][colonne]!=0):
                while game_box[ligne][colonne+2]==0:
                    indice = 2
                    for i in range (0,2):
                        game_box[ligne][colonne+indice] = game_box[ligne][colonne+indice-1]
                        indice =  indice -1
                    game_box[ligne][colonne] = 0

            if game_box[ligne][colonne+1]==0 and game_box[ligne][colonne]!=0:
                while game_box[ligne][colonne+1]==0:
                    game_box[ligne][colonne+1]=game_box[ligne][colonne]
                    game_box[ligne][colonne]=0





def right_addition(game_box):
    colonne=int(0)
    global points
    for ligne in range(0,4):
        if game_box[ligne][colonne+3]==game_box[ligne][colonne+2]:
            game_box[ligne][colonne+3]=game_box[ligne][colonne+3] + game_box[ligne][colonne+2]
            points += game_box[ligne][colonne+3]

            indice = 2
            for i in range (0,2):
                game_box[ligne][colonne+indice] = game_box[ligne][colonne+indice-1]
                indice =  indice -1
            game_box[ligne][colonne] = 0

        if game_box[ligne][colonne+2]==game_box[ligne][colonne+1]:
            game_box[ligne][colonne+2]=game_box[ligne][colonne+2]+game_box[ligne][colonne+1]
            points += game_box[ligne][colonne+2]
            game_box[ligne][colonne+1]=game_box[ligne][colonne]
            game_box[ligne][colonne]=0

        if game_box[ligne][colonne+1]==game_box[ligne][colonne]:
            game_box[ligne][colonne+1]=game_box[ligne][colonne+1]+game_box[ligne][colonne]
            points += game_box[ligne][colonne+1]
            game_box[ligne][colonne]=0



while True:
    print ("Vos points")
    print (str(points))
    print ("\n\n")
    print (game_box[0][0],"|",game_box[0][1],"|",game_box[0][2],"|",game_box[0][3],"\n")
    print (game_box[1][0],"|",game_box[1][1],"|",game_box[1][2],"|",game_box[1][3],"\n")
    print (game_box[2][0],"|",game_box[2][1],"|",game_box[2][2],"|",game_box[2][3],"\n")
    print (game_box[3][0],"|",game_box[3][1],"|",game_box[3][2],"|",game_box[3][3],"\n")
    Liste_2_ou_4=[2,4]
    #les "evenement" avec input
    movement_choice = input("8 = haut, 4 = gauche, 6 = droite, 2 = bas")
    if movement_choice == "8":
        up_movement(game_box)
        up_addition(game_box)
    elif movement_choice == "2":
        down_movement(game_box)
        down_addition(game_box)
    elif movement_choice == "4":
        left_movement(game_box)
        left_addition(game_box)
    elif movement_choice == "6":
        right_movement(game_box)
        right_addition(game_box)
    position_0_lignes = []
    position_0_colonnes = []
    for ligne in range(0,4):
        for colonne in range(0,4):
            if game_box[ligne][colonne] == 0:
                position_0_lignes.append(ligne) #prend position des 0 dans les lignes
                position_0_colonnes.append(colonne)#prend position de 0 dans les colonnes
            if game_box[ligne][colonne] == 2048:#regarde dans tout le tableau si il y a un chiffre 2048
                print ("t'as gagne")
                break
#pour mettre aleatoirement les chiffre 2 ou 4 au fil du colonneeu
    if len(position_0_lignes) > 1: #si il y a plusieurs 0 dans les lignes
        random_index = position_0_lignes.index(random.choice(position_0_lignes))
        nombre_placer_ligne = position_0_lignes[random_index]
        nombre_placer_colonne = position_0_colonnes[random_index]
        game_box[nombre_placer_ligne][nombre_placer_colonne] = random.choice(Liste_2_ou_4) #mettre 2 ou 4 dans une ligne et colonne choisis aleatoirement parmi les places libres (les 0 du tableau)

    elif len(position_0_lignes) == 1: # si il reste qu'un 0
        nombre_placer_ligne = position_0_lignes[0]
        nombre_placer_colonne = position_0_colonnes[0]
        game_box[nombre_placer_ligne][nombre_placer_colonne] = random.choice(Liste_2_ou_4) #mettre un 2 ou un 4 dans la position du dernier 0

    else: #si plus de zero et qu'il n'y a pas simplification au prochain coup on arrete le jeu
        break

print ("Game over !! tu as  ", str(points), "points")
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18 mai 2015 à 13:05:45

Toujours la même chose, tu nous balances ton code sans même nous expliquer ce que tu veux........
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18 mai 2015 à 13:25:53

dsl j'ai mangé trop de croquettes ce midi ;)
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18 mai 2015 à 13:26:34

Très bien, débrouille toi
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18 mai 2015 à 19:39:24

Bonjour ElPolloLoco44,

Si tu ne veux pas prendre la peine de respecter les autres membres du forum, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre la peine de t'aider.

Et puisque que t'aider n'en vaut pas la peine, ce sujet n'a plus besoin d'être ouvert.

Bref, je ferme et je t'encourage vivement à revoir ton comportement pour tes prochains messages (je ne me contenterais pas d'un simple rappel à l'ordre avec fermeture du sujet en cas de récidive).

Lorrio.

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